Probleme mecanique b18c

Status
Not open for further replies.

AcUrA

Legacy Member
Bon a matin, stait tres pluvieux et humide... Jprend mon auto il allait bien jusqua un certain temps... Lorsque que jaccelere(3ieme vitesse) a tres bas regime 2000rpm , on aurait di que lauto a envie de setouffer et le moteur ne force pas pentoute jusquattend qui franchisse la bar des 3000 rpm... Rendu la ca donne des gros coup et mon moteur reprend vie... que je sois en nimporte quel vitesse ca peu dimportance... Jarrive pour depasse un auto je le met en 4 et jaccelere et lauto a juss envie detouffer... Qu'est-ce que ca pourrait etre??? J'ai changer les bougies vla 2mois et toute allait ben jusqua aujourdhui...:dunno:

as-tu un cold air ou qqc du genre?? parce qu'il ce creer de la condesation dans le tube en metal alors ca peut faire cet effet lorsqu'il est froid. J'imagine qu'apres un certain temps ca l'a arrete?

non ca larrete pas dailleur ca commencer a faire ca quand javais 40km de parcouru fac le moteur etait ben chaud... oui jai un cai

fort probable que ce soit la ton probleme
condensation qui givres ds ton CAI et qui geles ton throttle body
donnes fausse lecture a ton TPS

pas fait pour temps frais .......

j`ai eu meme ^probleme an passé j`ai du remettre tube de chaleur .

AcUrA said:
Bon a matin, stait tres pluvieux et humide... Jprend mon auto il allait bien jusqua un certain temps... Lorsque que jaccelere(3ieme vitesse) a tres bas regime 2000rpm , on aurait di que lauto a envie de setouffer et le moteur ne force pas pentoute jusquattend qui franchisse la bar des 3000 rpm... Rendu la ca donne des gros coup et mon moteur reprend vie... que je sois en nimporte quel vitesse ca peu dimportance... Jarrive pour depasse un auto je le met en 4 et jaccelere et lauto a juss envie detouffer... Qu'est-ce que ca pourrait etre??? J'ai changer les bougies vla 2mois et toute allait ben jusqua aujourdhui...:dunno:

Check your cap and wires,if the wires are original,the year is stamped on them.Or you could try spraying the cap and wires with water,you might see
arching!
good luck

bon jcroyais que cetait mon cai mais en fin de compte apres avoir mit la bol a lair y me la refaite ce matin.... quelqu'un a une idée???:dunno:

Ca code pas !? Quelle année ta Gsr ? So le probleme est évident ta un manque de feux , reste juste a savoir ou......Dis moi ctun quelle anné !

change ton cap distributeur .... premiere chose t'aurais du faire, et check donc en meme temps pour tes cables a bougies.

sunday said:
change ton cap distributeur .... premiere chose t'aurais du faire, et check donc en meme temps pour tes cables a bougies.

Si le feux sauterais comme ca , Il aurais un code Missfire..

Moi je penses plus que ces le Coil ! :bigup:

aucun code c une 2001... Lorsque je le laisse runner idle, ben y lache des petit pete frequemment...

AcUrA said:
aucun code c une 2001... Lorsque je le laisse runner idle, ben y lache des petit pete frequemment...

Fak c pas ton fillage sinon i coderais..............2001 i code missfire....

Check ton Coil chummy ! :bigup: Je crois que ca va i etre ! :bigup:

Il coderais aussi pour un coil qui perd... OBD 2 c'est un peu capricieux. Le probleme doit survenir plus d'une fois en un certein laps de temp pour que l'ordi code. Check. Essuis ton fillage pour qu'il soit sec. Prend une petit bouteille d'eau avec un spray gun. shoot de l'eau sur ton fillage pas sur le cap tout de suite car tu sauras pas si cest ton cap ou ton fillage le probleme. Dans le noir c'est l'ideal car tu va voir le feu sauter partout si ton fillage perd. Au pire tu peux prendre un long tourne vis, toucher a 1 fil a la fois et tout en laissant ton tourne vis dessus tu t'approche tres pres d'un ground sans i toucher... Si tu vois des petites etincelles, ton fillage n'Est pas etanche. Refais le meme test sur cahque fils. Normalement de la maniere que tu parles tu devrais le trouver assez vite si c'est ton fillage. Revien nous avec ca :)

check ton systeme dallumage le feux dois sauter au lieux daller au bougie ca arrive assez frequenment quand il fait humide et tes fillage rotor et cap son due ...

Status
Not open for further replies.
Back