check engine...

Status
Not open for further replies.

el_cabone

New member
bon probleme... horloge tres faible,radio eteint et rallume ... jarrive chez ma blonde arrete le char ... le reppart et tres dur a demarrer et finit kil ne part plus... je reussis a le partir sur la compression le idle varie entre 1250 et 950 eclairage tres faible...et le check engine alume... je suis pas mal sur que c un alternateur... pis peux pas checker toute mes outils sont a job... vos opinion svp....:dunno:

avec un multimetre regarde le voltage de la batterie et de l alternateur et si tu peu regarde l amperage sa devrait t aider, mais d apres moi c surement l alternateur

regard aussie l usure de ta courroie qui fait tourner ton alternateur
sinon regard si ta baterie est faible

si le chec engine rest......
ses un probl``eme électric
et va voir ton mécano préféré

short ton ecu pour sa donne le code du check engine light pi arrange le probleme :bigup:

Max_vtec said:
avec un multimetre regarde le voltage de la batterie et de l alternateur et si tu peu regarde l amperage sa devrait t aider, mais d apres moi c surement l alternateur

Regarde j'amais l'amperage de charge de ton alternateur avec un multimetre :D Conseil d'ami:p

Charly_Ls-Vtec said:
Regarde j'amais l'amperage de charge de ton alternateur avec un multimetre :D Conseil d'ami:p

il y a une maniere de le vérifier avec le multimete mais avec laide d'un fils shunt et il faut que tu te set en milli volt ou ampere il me semble(faudrais que je regarde dans mes livres d'école)! le prof a l'école nous avait montrer se truc qui marchait tres bien.

le fils shunt est un petit cable(d'une longueur a respecter) que tu branche en série sur ton positif de batterie et a chaque extrémiter de ce fil tu as deux autres petis fil(d'une longueur a respecter)pour que tu puisse installer ton multimete pour lire les donner.

Last edited:
exact mateo c pour lire le voltage ke la batterie se fait drainer pour eviter comme un windstar de tout decharger et faire sauter lecu... c sa ke mon prof ma dit aussi a lecole... merci.. a tous ... pis pas besoin de shorter l ordi c un 90 -91 juste la cle a 'on' pour un 92-93 ya un connector en dessous du glove box un connecteur vert.. mais merci a tous

Status
Not open for further replies.
Back