Ques qui es le best cote mecanique pour civic 90cx

Status
Not open for further replies.

streetcar

New member
jveux savoir squi es de est pour mettre dnas un civic 90 cx mecaniquement parlent jses un zc ses bolt on jveut deuqo qui es bolt on ou presque sinon vtec ses bolt on dit moi quoi faire jsuis perdu un peut jeux sa devellope un peut mes sans venir fou mamuser deuqoi de boot on sinon ques uqi a des presque bolt on merci projet hiver sleeper :) Ca :bigup: :dunno: rl

Le gros problème, c'est ton injection. Le ZC est bolt on dans un SI, pas un CX. Tu dois modifier ton fillage pour pouvoir installer l'intake MPFI et ensuite swapper le ZC.

Pert pas ton temps avec un ZC ca pas asser de potentiel, va plus vers B18b,SIR,B18C.La tu va pouvoir tamuser en sale :D:D!!

oui mes un b16a ou b18a sa combine de force dite moi le potentiel stock que sa la pis les prix que sa peut valoir en generale pis lequel qui es bolt on ou qui necesite lem oin de modification possible merci :dunno:

et cote transmision ques que jmet a quoi check les mec moi jsuis peint jsusi carroseier donc body esthetique jmen occ mes mecaniqeu jsuis pas up tout date meton donc
jai deja eu un civic si 91 avec un si vtec 98 setai boff sans plus

mes la jveut pas 127 force la
jveut dequoi que jpourrai monter moi meme cher moi le plus possible transmision moteur dequoi dnas les 140 hp et plus la mes enlontour de sa sa ferai mon affaire la sa pese rien un civic moteur vtecou pas jmen tape

et jouvlais savoir pour faire swap disc brake arriere pour mon civic 90 jpeut prendre celui de integra ou ques qui faut jface regle generale sam prend uqoi comme set up

:dunno: :dunno: :dunno: :dunno: :dunno:

vive le SLEEPER :bigup:

MERCI A TOUS DAVANCE

ok jai 3 choix que jme dit qui vaille la peine pour pas trop cher mesp our deuqoi qui offre des bonne prestation dison honnete sasn plus juste correct pour moi lequel son bolt on et lequel cote electronique es le moin complique etc etc detail svp sur chaqun dnetre eu svp jai un civic cx 90 merci a tous :dunno:

b18b gen1
b16A gen1
Zc doch gen 1

streetcar said:
ok jai 3 choix que jme dit qui vaille la peine pour pas trop cher mesp our deuqoi qui offre des bonne prestation dison honnete sasn plus juste correct pour moi lequel son bolt on et lequel cote electronique es le moin complique etc etc detail svp sur chaqun dnetre eu svp jai un civic cx 90 merci a tous :dunno:

b18b gen1
b16A gen1
Zc doch gen 1
Oublie le Zc... Moi je trouve que ca vaut pas la peine. Le b16a et le b18 ce sont 2 tres bon moteur. b16a ta le vtec et c'est tres agreable a conduire et nerveux. Le b18b ta pas le vtec mais beaucoup de potentiel quand tu joues un peux avec lui aussi. Pour les prix, le b18b je crois qu'il est moin chere un peu malgrer que le b16a gen 1 est assez abordable. Moi personnellement mon choix irais sur le b18b avec une tranny de SiR... Je pourais plus tard me faire un ls/vtec en lui mettant une tete de b16a ou tout autre tete de serie b. Ca c'est mon opinion et mes gout. Des gouts ca se discute pas mais a toi maintenant de savoir ce que tu veux entre les 2... Ya surement d'autre personnnes ici qui pourais te donner leur feedback de leur set up et ca te donnera d'autre idée.:) Bonne chance et tien nous au courant de ton projet mek :bigup:

Le plus facile c'est d'avoir un b18a1 parce qu'il est obd0 comme ton civic. Avec le b18b ou le b18a2 c'est obd1 faq c'est plus de job. Sur le mien j'ai converti le b18b en obd0 en utilisant: l'ordi,les injecteurs, le distributeur pi la transmission d'un b18a1. Mais mon char roule encore riche depuis que j'ai changer presque tout les sensors... moi je dit trouve toi un kit b18a1 complet pi part de la... ca aime ben avoir i/h/e, ca tire en masse pour un pti char

combien ta dargent a investir pour commencé si ta 5000$ met un type-r sinon bin vas pour le b16 ou le b187 dépendant des deal ke tu peux avoir

met le nombre de hp ses combine et de torque pour b18a1
b16a gen 1 ses 158 hp
et un b18b 1gen ses 142 hp
met un b18a1 luisa vien de ou sa ses tu vtec ou quoi ses tu bolt on dnasm on civic

un b18a c un moteur d'integra (93 et - je pense ) pi c pas vtec mais tu peux le mettre (ls-vtec)

B18A1 vient avec 130hp ben stock et est sorti en 90-91. B18A2 veint avec 140hp et est sorti en 92-93. Si tu veux en savoir plus, regarde la dessus, tout y est:
http://www.angelfire.com/ak5/aahl/honda.html
Personellement, je prendrais plus un B18 pour un street use dans une EF a cause de son torque et de sa réponse a bas régime. Un B16, cest le fun, mais faut toujours le faire virer en tata afin de le reveiller.

Status
Not open for further replies.
Back