swap rsx a rsx-s

Status
Not open for further replies.

rsx_ritch_

New member
salut tlm sa serait pour savoir quelles pieces changer pour swaper un moteur de rsx(k20a) a un moteur de type-s(k20a2) et si ses possible avec un moteur 2005. Autre que les pieces ..moteur..transmission... ecu...filage principale...

merci à l'avance..ma rsx c'est une 2002 et non je ne veut pas la vendre pour macheter une nouvelle type s jai trop investi dessus...

Il n'y rien de pareil entre les 2 moteurs. Le k20a2(type s) et le k20a3(rsx et sir) n'ont pas la même base et la tête est différente. Garde ton k20a3 pis met un hondata chip.

You know shit!
Le k20a3 developpe aucune puissance à haut régime. Le reflash que Hondata vend augment le rev limiter mais si tu regardes le dyno graph, remarque qu'à compter de 6800 rpm, la puissance tombe. Aucune utilité de révolutionner si haut sur le k20a3...Le problème aussi est du au intake manifold à 2 soupapes...Anyways, à mon avis, t'a beaucoup trop à apprendre sur les K-series. Donc avant de dire n'importe quoi, s'il te plaît refraîne toi et assure toi de la véracité de ton information.

Le seul but d'avoir un redline plus élevé sur le moteur premium c'est de te permettre d'engager à la prochaine vitesse à plus grand régime.

Si t'insiste à garder ton k20a3, bien vérifie au moins l'option de changer les cams pour les RAZ cams. Ça donne des gains époustoufflant. 181 whp...

Cherche sur ephatch.com ou clubrsx.com...section NATURALLY ASPIRATED.

RAZ cams K20a3

Aurevoir

Moi j'ai le k-100 programmable

Avec le chip, tu auras beaucoup de gain dans le midrange. On a pas besoin de high end power pcq on la deja. C le mid range qui est poche. J'ai fait mon dyno donc je sais de quoi je parle. Jai sorti 152 whp avec k-100,intake-headers.

Et en passant si tu penses que tu peut mettre une tete type-s sur une base k20a3....oublie ca. La base va defoncer.

tu parles sans avoir des preuves...

tu as parler de cam à 181whp....je vais checker ça!!!

CivicSirGFX said:

Avec le chip, tu auras beaucoup de gain dans le midrange. On a pas besoin de high end power pcq on la deja. C le mid range qui est poche. J'ai fait mon dyno donc je sais de quoi je parle. Jai sorti 152 whp avec k-100,intake-headers.

Et en passant si tu penses que tu peut mettre une tete type-s sur une base k20a3....oublie ca. La base va defoncer.

Je te résume ça en quelques mots:

LE K20A3 c'est le VTEC pour les pauvre
J'appuie ce que je dit parce que j'ai une ****ing premium à marde. J'ai tout mis dessus pis c'est aussi moche qu'avant. La seule grosse différence sur ton moteur et le mien c'est au niveau du Intake manifold t'a le modèle PRB alors que j'ai un truc dérivé de la GSR. Je fais plus de torque que toi à n'importe quel régime...mais tu poduit un meilleur top end...bof...5 whp de plus max.

Crois moi, j'ai le k100 aussi. Je pompe présentement 159.8 whp sur un dynapack et c'est corrigé SAE.

Le bloc de la k20a3 comporte un crank qui est BALANCÉ
Le block en tant que tel supporte jusqu'à 8000 rpm- par contre pour que tu défonces pas la tête...faudrait que tu changes les valves springs et les retainers.

du 181 whp ...c'est faisable sur notre moteur.

Ah oui, je roule sans un convertisseur catalytique...peut être à cause de
ça que je pousse un petit plus que toi.

Anyways, t'es avantagé...T'a un final drive.

Peace

CivicSirGFX said:

HIGH END POWER???
YOU GOTTA BE SMOKING CRACK
essaye une type s stock...ta civic sera en arrière par au moins 4 autobus...

High end power pour le k20a3 c sur pas un type s....

En tout cas, je pense qu'il va comprendre que c'est mieux de s'acheter une type-s

ma suggestion serait au lieu de te casser la tete a faire un swap avec un 2005 qui te coutera 7000$ ...... et en fin de compte tout ce que t'aura c'est un type S ben normal meme pas modifier a ce prix la

investi 5000$ dans un bon kit turbo sur ton premium....

j'ai un golf 2002 2.0L aussi.... des fois je me disais TABARNAK j'aimerai un swap 1.8T....... bla bla bla... en fin de compte n'importe quelle swap que tu fais 2002-2004 ou 2005+ .... ton char et sorti de chez honda avec un k20a3.... un swap va toujour te donner du trouble

oublie pas que tes freins sur ton premium 2002 son plus petit que ceux des Type S.... si je me trompe pas.... alors oublie pas tes freins mon gars ;)

Status
Not open for further replies.
Back