civic turbo B20 ou b18b ?

Status
Not open for further replies.

Pilon

Legacy Member
salut les boys....jsuis presentement en projet turbo...jai toute pour installer mes ya quelque que chose qui me tente avant l'instalation....jai un b16a dans un civic 91 et jaimerais bien metre un base de b20 ou b18b....la quelle srais la meilleur qui pourais me donner plus de prefomance..a date jaimerais bien un b18b car jpourais monter a 11livre ???? esque je suis dans le champs lolol ????

merci davance de vos reponse....

Its all about tuning, you can run the b20 if you have the proper tuning. why do you want to run 11 pounds of boost. set yours goals on whp, stock sleeves on a b18 can take like 300 whp, on a b20 the can take about 270whp, but tuning is the key. I sugest hondata or AEM EMS and have it tuned by someone whos knows what there doing, like Chris Tapp from Tapp auto.

c sure que avec un bloc b18 tu va pouvoir monté plus en boost un b20 a cause de la sleeve, sauf que faut que tu soit sure de mettre un turbo parce que ci tu hésite pi que finalement tu reste N/A... un b20 vtec ca l'ouvre daplomb un ls/vtec.

peut importe celui que tu choissi, je te conseille tres fortement de faire balancer la base, car ni le b18b ni le b20b est fait pour rever plus de 7000. ta tete elle, a des cam qui font leur power band finir plus haut.

Setup B20

Moi je te conseil un B20 sauf qu'il faut que tu mettre un peu d'argent deçu
-B20
-Tête de gsr
-piston plat
-refroidisseur d'huile pour ta base
Et je suis pas mal sûr que tu pourras le monter plus haut que 11psi:bigup:

Setup B18b

juste un machinage de bloc pour le passage de refroidissement d'huile et le tour est jouer. Ça coûte environ 250$. C'est sur que le B20 c'est mieux.:bigup:

chivic said:
juste un machinage de bloc pour le passage de refroidissement d'huile et le tour est jouer. Ça coûte environ 250$. C'est sur que le B20 c'est mieux.:bigup:

le b20 est mieux oui parce-qu'il va développer plus de torque pi de power mais la sleeve est plus mince qu'un b18 donc N/A oui c mieux, turbo je te conseille b18

...

merci..mes jsais toujours pas quoi prendre....en se moment jai un b16a alors pour loption di metre une tete gsr jvais loublier.....jai hondata s200 et oui jle fait tuner chez tapp.....t3/t4 80 trim...jsort combien a peut pres avec sa ? mon chum a un b16a2 avec td05 (talon) et yavais sortie 205whp :dunno:

moi jte dirais de garder la base de sir pi de chiper ton ordie pi de rever a 8500rpm 9000rpm une base de b18 b20 ces plus lourd que ton b16 pi la compression est deja bonne pi tu dit que ton chum a seulement sortie 205whp oui mes yétais a combien de psi pi chaque set up donne pas le meme resultats jai deja vue 2 sir 2Ieme gen dans un crx meme poid meme transmiss pi yen a un des 2 qui passait en avant de un char sur lautoroute

..

mmm dsl mes ses pour un set up turbo....9000 ???
en passant jai mon ecu de sir a vendre...pr3 avec spoon chip vtec 5000 a 8900 *tu*

neonprojet said:
moi jte dirais de garder la base de sir pi de chiper ton ordie pi de rever a 8500rpm 9000rpm une base de b18 b20 ces plus lourd que ton b16 pi la compression est deja bonne

Status
Not open for further replies.
Back