Pkoi mon Acura EL 97 n'est pas économique !!!

Status
Not open for further replies.

JMF_000

Legacy Member
J'ai une Acura EL 97 Premium ... et j'arrive tout juste a faire 300kilo avec une tank ! P-e 350 si je suis a sec ! Messemble c pas normal a ce temps-ci de l'année :dunno: je mets pas vraiment de chauffage... encore moins l'air climatisé .

Quelqu'un peut me suggerer quelque chose ?
J'ai changer les bougie... la j'ai acheter un filtre a gaz.. ma le faire cette semaine... (sa m'étonnerais que sa change quelque chose)

JMF_000 said:
300kilo avec une tank ! P-e 350 si je suis a sec ! Messemble c pas normal a ce temps-ci de l'année :dunno: je mets pas vraiment de chauffage... encore moins l'air climatisé .

Quelqu'un peut me suggerer quelque chose ?
J'ai changer les bougie... la j'ai acheter un filtre a gaz..

Check ton cap de distributeur et le rotor, si ca fait plus d'un ans que tu as pas change, change ca opc. Remplace le filage si tu la jamais change. Jai une Si 98 (meme moteur) et je fais autour de 500 km par tank puis je trouve qu'il boit pas mal...

héhé ... je le shift pas a 7000 rpm :p
J'essaie d'y aller molo justement voir ce que sa donne... pis sa change rien!

- Ma changer le filtre a air (p-e il est vraiment sale)
- J'ai pas de check engine allumer
- Je checkerai le cap rotor... faut tu je change juste le rotor ?

Thx pour l'Aide !

SALUT! MOI AUSSI J'AI UNE 1.6EL, PIS MON CHUM QUI TRAVAIL CHEZ ACURA MA DIS QUE LE MÉLANGE D'ESSENCE POUVAIS être TROP RICHE SI TON HEADERS EST CRAQUÉ OU CATALISEUR BLOQUER OU MANQUE TÔLES POUR LA CHALEUR AU DESSUS DU CATALISEUR(FAUSSE LES DONNÉES DU OXYGEN SENSOR) CHEK ÇA. SÉBAS

vince_badaz said:
Check ton cap de distributeur et le rotor, si ca fait plus d'un ans que tu as pas change, change ca opc. Remplace le filage si tu la jamais change. Jai une Si 98 (meme moteur) et je fais autour de 500 km par tank puis je trouve qu'il boit pas mal...

Tu es certain que tu dois changer ton cap rotor pour économiser de l'essence? Moi j'ai jamais changé ça pis ça fait 2 ans j'ai acheté mon auto. Je suis pas sur que le feu devient si mauvais si vite.

c'Est censé etre changé au 2 ans 48 000 km, mais les bougies au 12 000 km
mais les ground du moteur jouent pour bcp également, ca ajoute a la résistance au courant électrique.

hornysébas said:
SALUT! MOI AUSSI J'AI UNE 1.6EL, PIS MON CHUM QUI TRAVAIL CHEZ ACURA MA DIS QUE LE MÉLANGE D'ESSENCE POUVAIS être TROP RICHE SI TON HEADERS EST CRAQUÉ OU CATALISEUR BLOQUER OU MANQUE TÔLES POUR LA CHALEUR AU DESSUS DU CATALISEUR(FAUSSE LES DONNÉES DU OXYGEN SENSOR) CHEK ÇA. SÉBAS

Salut, je suis au courant de ce problème! Tout les El 97 (seulement, Sti! ) on un problème de headers, il fini tjrs par craquer, car il est fait en fonte :dunno: ... j'ai eu ce problème, le garagiste de chez Acura la enlever et a fait un cordon de soudure tout le tour (coute ben moins chere que de le changer). Peut-etre sa repercer... donc ces p-e sa la source de mon probleme.

Aussi, lors de mon dernier changement d'huile, le gars a checker mon intake, et a vue que c'etais noir/crasseux, donc il me suggere un nettoyage d'injecteur qui me donnerais entre 50 et 75 kilo de plus par tank.

Deswil said:
moi aussi j'opterais pour le hemi :bigup:

sérieux tinke au super pis reset ton écu

Peut tu me dire ces koi un HEMI ? et comment je fais reseter mon écu ? et quels sont les conséquence.
THX

Asti le Hemi!!! J'y pensais meme pu!!! J'ai entendue dire que le hemi avais pas de trilauncher sur la backplate de la tank a gaz....Ca serais ca le secret ! *tu*

check don si ton crankshaft est encore sous le hood p-e ca serais la source du probleme lololz !

Status
Not open for further replies.
Back