Check Engine Allumé *Volkswagen de L'Estrie*

Status
Not open for further replies.
Salut,

Mon check-engine a allumé en roulant aujourd'hui sur ma golf TDI 2001 et j'ai aucune idée de ce que ça pourrait être... Je vais au concessionnaire demain pour vérifier...

Je crois que ça aurait rapport avec l'huile, parce que ma voiture sent particulièrement fort l'huile. Il y en assez pourtant et j'ai quand même de la Syntec.

Au dernier changement d'huile, j'ai mis de la Castrol Syntec 0w-30 et c'est supposer respecter les exigences de Volkswagen pour ma voiture...

Vous pouvez vérifier avec ce lien

Je voudrais faire un autre changement d'huile, parce que j'ai lu que Castrol Syntec, c'était vraiment mauvais, mais je sais pas où acheter de l'huile qui a ben de l'allure...

J'ai vérifié au Club Price, chez Wal Mart et chez Cacan Tires, mais ils vendent pas vraiment de la qualité... (Castrol est la seule huile de qualité pour Diesel que j'ai trouvé chez Canadian Tires)...

Alors j'aimerais savoir où je pourrais acheter de l'huile à moteur, un filtre à huile et un filtre à essence de qualité, à LAVAL ou à SHERBROOKE, qui ferait bien la job.

De l'huile comme:

Mobil1 Truck and SUV
Motul Elf
Etc.

Donnez-moi des places aussi pour avoir des bons prix svp.

Merci

Last edited:
lol!!!

Check Engine?? C'est juste normal dude!!!!

Je te prédis de ce c'est : "Gas cap mal vissé" ... Les MK4 sont très, très sensibles à ça.

Négatif, jsuis allé chéquer pour le gas cap pis j'aurais aimé que ça soit ça, mais yen aura pas de facile!

Quelqu'un connaît du monde qui travaille chez Volkswagen à Sherbrooke ou qui ont eu des bons feedback sur le concessionnaire Volkswagen à Sherbrooke.

Merci

Je vais au concessionnaire demain alors j'aimerais ça avoir une réponse rapide...

Je connais bien Arbour Volkswagen à Laval, mais Volkswagen de L'Estrie je connais vraiment pas... Quelqu'un pourrait me dire s'ils ont un bon service et si je devrais parler à quelqu'un en particulier pour avoir un bon service?

Merci

frk vr6 said:
va chez vag pour ton huile et ton filtre et demande leur de vag com ton golf

Je suis à Sherbrooke et VAG est à Montréal non?

Ça me tente pas vraiment de faire Sherbrooke-Montréal avec le Check Engine...

quand ton check engine allume,
tu pop le hood
tu sors du char
tu check voir si ton engine est encore la
tu rembarque pis tu keep on dubbin' :cool:

euh j'aimerais bien faire ça, mais en même temps, j'aimerais garder ma voiture longtemps alors...*tu*

Mais c'est une option...

Faut pas tu t'en fasse avec ca.
Moi jte conseil de resetter ton CEL (debranche la batterie 10 min) pis si il revient, d'aller voir le dealer...

[Ef]saceone[sF] said:
quand ton check engine allume,
tu pop le hood
tu sors du char
tu check voir si ton engine est encore la
tu rembarque pis tu keep on dubbin' :cool:

haha pete c'est un real !:cool:

S2KSim said:
Faut pas tu t'en fasse avec ca.
Moi jte conseil de resetter ton CEL (debranche la batterie 10 min) pis si il revient, d'aller voir le dealer...

that's waht i was going to say. often disconnecting the battery will get rid of it if it's something minor. try that before you make any long trips to the dealer.

fait toi en pas avec ca... les volks sortent des dealer avec les check engine allumé....tant que ca flash pas rouge pis que ca sent pas le bruler....té correct!

Bon un petit update...

J'ai appelé chez le concessionnaire et il charge 30$ pour chequer le problème, ce que je trouve totalement ridicule. Eille se plugger sur l'ordinateur et chèquer ce qu'Il ne va pas, il me charge 30$ et il dit que ça prend 30 min... C'est ridicule...

Je sais pas si je devrais prendre le risque et redescendre à Laval avec mon check engine allumé et aller chez Arbour (je connais Sébastien et j'ai confiance aux services) ou bien jouer safe et perdre 30$ dans un dealership et si jamais j'ai des choses à arranger, je risque de me faire crosser solide...

Votre avis?

Status
Not open for further replies.
Back