Char qui part pas a -20.C

Status
Not open for further replies.

wickedrick

Legacy Member
Bon, l'hiver passé ca m'ESt arrivé a quelque reprise que mon char partais pas quand y fesais tres fret.

j'ai l'impression que c'Est du au injecteur qui coule lorsqu'y fait tres froid et qui noye le moteur. mais je ne suis vraiment pas sur...

lorsque le phenomene arrivais, parfois je reussisai a le partir quand meme en fesant tourner le moteur tres longtemps sur la baterie...

je n'ai jamais faite reparrer le trouble et cette hiver j'ai pas le gout de rester pogner au mont tremblant a cause que le char part pas, donc si ya quelquun qui pourrais m'aider ce serait apprecier

En plus comme le trouble n'Arrive que lors des grand froid et que le char a pas parti depuis plus de 6-7 heures bin le garage va me dire que mon char n'a aucun trouble ......

bordel !*banghead*

Écris plus de détails sur ton char, ex: modèle, moteur, année...
Là ca peut être plein de choses, par contre si on connaît ton char, on peut p-e te suggérer des problèmes/solutions courantes pour ce modèle...

c un 2.0L obd1 !

que veut tu dire par : essayer de tourner le moteur avec le gaz plein pour quelques secondes,

si tu veuux dire partir avec le pied dans le gaz (au fond de la pedale ???), oui jai deja essayer mais pas souvent car j'ai entendu direque ca noyais le moteur,...

j'ai l'impression que ca partais un peu mieux (pas sur) avec le pied dans le gaz mais je lai jamais mis au fond...

C'est le contraire, si tu essayes de partir l'auto longtemps sans appuyer sur la pédale et que tu penses que le moteur est noyé, tu appuis sur la pédale au fond, quand tu es au fond lors du démarrage, le moteur tombe en mode "dénoyade": il ne crache plus d'essence tant que le throttle body est ouvert à fond...

VeeArrSixXeR said:
C'est le contraire, si tu essayes de partir l'auto longtemps sans appuyer sur la pédale et que tu penses que le moteur est noyé, tu appuis sur la pédale au fond, quand tu es au fond lors du démarrage, le moteur tombe en mode "dénoyade": il ne crache plus d'essence tant que le throttle body est ouvert à fond...

javais deja entendu ca a keke part... donc si je comprend je pese dans le fond je tourne la clef jusqua ce que ca parte et si ca part je lache le gaz,

si ca part pas, je lache le gaz ou la clef en premier ??

Le gas dans le fond, c'est juste quand ca sent le gaz pis que tu as noyé le moteur.
Moi je te dirai de vérifier le timing après avoir vérifié les bougies, fil, distributeur...

Status
Not open for further replies.
Back