PDA

Voir la version complète : Gaz ''super'' ultramar

JFX
07/12/2005, 13h23
Bon comme plusieur d'entre vous j'imagine, je met du super dans ma voiture d'été. Certain mettre du 94 d'octane disponible seulement chez petro-canada, moi comme je suis étudiant je tank a tout les jeudi chez ultramar car leur super est 3 cents de moins du litre. En ayant en plus la carte de credit ultramar jéconomise 5 cent du litre si je gaz toujours ma voiture les jeudi. Pour moi je considère sa de bonne économies seulement j'ai lu dans un revue de quebec tuning(il y a deux mois si je me rappel bien), qu'il y a une lois pour l'essence régulier qui doit etre MINIMUM du 87 d'octane. Cependant une telle loi n'existe pas pour le ''plus'' et le ''super''. Chez presque tout les station service, le niveau d'octane est indiqué a la pompe, cependant, chez ultramar, il ne l'indique pas pour des raisons que je tente de démystifier. J'ai demandé a différents cassier de ma station local le niveau d'octane de leur ''super'' et il m'ont avouer ne pas le savoir. Ce que je me demande c'est si le Super de chez ultramar c'est vraiment du 91 d'octane ou si ce serait possible que se soit de l'essence xx octane plus faible.

Dans le cas que se serait vraiment du 91 pourquoi il ne l'affiche pas comme toute les autres compagnies.

Sa me ferait chier d'apprendre que j'ai mis du faux ''super'' pendant presque 2 ans de temps dans ma voiture.

Merci,

----------------------------------------------------------------------

Hi, I would like to know what octane is the ultramar ''super'' fuel because it is not written on the pump. Sorry for the short translation

thank you very much

JFX

TEXAS2LO
07/12/2005, 13h25
je met du super dans mes cereales le matin :D

thats why im that hype loll

JFX
07/12/2005, 13h26
thank you for posting usefull information

grosbaloo
07/12/2005, 13h28
au shell non plus c'est pas indiqué le niveau d'octane je crois, messemble j'ai juste vu V-Power comme nom la derniere fois chu aller la, pas de chiffre, mais c'est suposer etre du 91 quand meme du super.

JFX
07/12/2005, 13h31
au shell non plus c'est pas indiqué le niveau d'octane je crois, messemble j'ai juste vu V-Power comme nom la derniere fois chu aller la, pas de chiffre, mais c'est suposer etre du 91 quand meme du super.

ce que je me demande c'est si c'est du 91 ben messemble que y devrait en etre fier pis il l'afficherait....

Nukeblast
07/12/2005, 13h32
Au Ultramar ou je vais c'est marqué 91 en tout cas.

mathieums
07/12/2005, 13h35
le OR chez shell était du 91 d'octane.

Si je me rappelle bien, Shell et Ultramar utilise le meme gaz parce que sa provien de la meme raffinerie ici au Quebec... messemble...

Si c le cas, alors le supreme de ultramar doit etre du 91... Je l'espere entk...

FreAkErZ
07/12/2005, 13h35
http://www.ultramar.ca/AtYourService/ServiceStationsAndConvenienceStores/Fuels/

* L'essence Ordinaire - Indice d'octane 87 : cet indice respecte le minimum requis pour la plupart des véhicules.
* L'essence Plus - Indice d'octane 89 : recommandée dans des conditions de conduite plus difficiles (forte chaleur, remorquage d'une charge importante et, parfois, pour un véhicule à haut kilométrage). Un bon rapport qualité-prix.
* L'essence Suprême - Indice d'octane 91 : requise pour des moteurs à haut taux de compression quand un client recherche une meilleure performance, la Suprême a une faible teneur en soufre permettant une réduction des émissions polluantes.
* Diesel : nul besoin d'y ajouter des additifs! Nos carburants diesels respectent les critères d'onctuosité reconnus pour prévenir l'usure prématurée des systèmes à injection.

John
07/12/2005, 13h37
Pour quoi tu mets du SUPER dans une Acura? Est-ce que ces turbo? Sinon ca donne pas grand chose.

mathieums
07/12/2005, 13h39
Pour quoi tu mets du SUPER dans une Acura? Est-ce que ces turbo? Sinon ca donne pas grand chose.

sa dépend de c habitude...

Les honda on tendance a revver pomale...

Si il la drive le pied dans le fond, se qui m'étonnerais pas :p, son moteur doit avoir tendance a avoir chaud...

Donc du 91 d'octane va lui éviter des problèmes de pré-ignition

S'il drive pépère

alors la c vrai que c useless!

xXPimPoPoulosXx
07/12/2005, 13h39
chez ultramar le super c le meme meme et meme que le ordinaire
ya juste regulier et supreme quand le camion decharge le petrole !

JFX
07/12/2005, 13h39
merci beaucoup freakers sa répond a ma question.

JFX
07/12/2005, 13h41

ok, je parlais du supreme que je disais super...

Donc l'essence milieu de gamme c'est en faite du régulier ...

JFX
07/12/2005, 13h42
haut taux de compression, j'ai pas un RS pis c'est du 91 d'octane que Acura disent de mettre dans mon moteur.

Nukeblast
07/12/2005, 13h45

Ils doivent mélanger 50/50 pour obtenir 89 d'octane... non ?

soccer_man37
07/12/2005, 13h47

non vraiment pas poupoulos jsais pas trop koi ya AUCUNE idée de koi ki parle...oui ya juste deux tank une dordinaire pis une de super mais les pompes du plus pompe des deux tank pis y mélange les deux gaz....fak spour sa le plus cé du 89....un mélange de 87 et de 91

JohnScort
07/12/2005, 13h52

la TL a ma mere recommence du super, cest une 2.5 TL 98. Puisque le moteur recommende du super pis qu'elle en a jamais mis, je soupconne que c'est pour cette raison que le moteur claque un peu maintenant...

Daso
07/12/2005, 14h19
My car is designed to run on 86 octane.. If it was available at the pump I'd put that. Putting in an octane level higher than what the car was designed for is completly useless and a waste of money.

Daso
07/12/2005, 14h23

Si il la drive le pied dans le fond, se qui m'étonnerais pas :p, son moteur doit avoir tendance a avoir chaud...

S'il drive pépère

c'est inutile meme si y rev sont moteur comme un malade.. Si le moteur est pas designer pour rouler sur du 91 d'octane, ca sert a zero d'en mettre.

BoxsterBoy
07/12/2005, 14h24

Le suprême, C'EST LE SUPER...

Ils ont

Ordinaire, Plus et Surpême.

67Continental
07/12/2005, 14h27

S'il drive pépère

umm, it has nothing to do with how "hot" the engine gets.....unless your car is turbo, or requires 91 from the manufacturer, your ecu is not adaptive, and does not require higher octance fuel.

940T
07/12/2005, 14h32

Dequoi tu parle... Ca parait en criss...

JON
07/12/2005, 14h35
Ils doivent mélanger 50/50 pour obtenir 89 d'octane... non ?

Tu as exactement raison dans presque toutes les nouvelle station service maintenant les système sont à pression (c'est à dire qu'il y a une pompe sur les réservoirs qui pousse l'essence vers les distributeurs) donc il y a juste environ 3 réservoirs dont 2 en ordinaire et 1 en super et le mélange se fait à la pompe

Si on va dans les vieille station les systèmes qui sont à succion (c'est à dire qu'il y a une pompe sur le distributeur qui tire l'essence des réservoirs) et dans ces système, la distributrice ne peut pas faire le mélange, alors il doit y avoir un réservoir de plus (octane 89')

Rev
07/12/2005, 14h48
du 87 d'octane c du gas cheap, c comme manger des roteux toute ta vie, tu va faire un boute mais ...

JFX
07/12/2005, 14h58
ok merci a tous, je vais prendre acquis que leur supreme c'est du 91 d'octane et continuer d'aller tinker la, leur site web le confirme.

Pour l'affaire du 89 qui mélange 50/50, moi je crois vraiment que c'est du 89 mais dans le pire des cas sa me touche pas du tout j'ai jamais mis du 89 dans aucune de mes voitures.

Chuck-S4
07/12/2005, 15h25
Techniquement, la réponse est oui.

L'essence avec un indice d'octane de 91 d'Ultramar est le même gas que celui de Imperial Oil (Esso) au Québec et certains Pétro-Canada. (Et oui, c'est le même gas même si ce sont des compétiteurs!). Il est raffiné à la même place, soit à St-Romuald près de Québec chez Valero-Shamrock-Ultramar. En bref, si Ultramar devait ne pas avoir du vrai "91", c'est qu'il devrait automatiquement devoir le "diluer" avec un autre, ce qui fait un total non-sens au niveau de la distribution.

Donc, à 99.9%, oui c'est du 91.

RWDLover1
07/12/2005, 15h26
La croyance populaire dit que avec du SUPER le char va mieux performer mais en fait si le ECU est programmé pour rouler au 87 il va moins performer sur le super!

Le manque de compression, le timing, etc va faire que la combustion va être moins bonne.

Daso
07/12/2005, 16h14
La croyance populaire dit que avec du SUPER le char va mieux performer mais en fait si le ECU est programmé pour rouler au 87 il va moins performer sur le super!

Le manque de compression, le timing, etc va faire que la combustion va être moins bonne.

exactement!! :) *tu*

JohnScort
07/12/2005, 16h28
ok merci a tous, je vais prendre acquis que leur supreme c'est du 91 d'octane et continuer d'aller tinker la, leur site web le confirme.

Pour l'affaire du 89 qui mélange 50/50, moi je crois vraiment que c'est du 89 mais dans le pire des cas sa me touche pas du tout j'ai jamais mis du 89 dans aucune de mes voitures.

toi les compagnie de petrole doivent aimer un resonnement dememe!

si ton char yé pas marqué de mettre du super, economise ton fric pis mets e lodinaire... taura pas des HP de plus en mettant du supreme...

supre dude
07/12/2005, 16h53
ya aussi du 94 a certaine station yé tu vraiment 94 ou c du 91 ?

HiGh_OcTanE
07/12/2005, 17h25
c'est vraiment 94!

faut juste suivre ce que le constructeur dit c'est tout

si tu met du super dans un char qui demande du 87 c'est uniquement useless!

LudeSR
07/12/2005, 17h30
les 2 workshops manual du DEALER me conseille de mettre du 91 dans mes 2 chars, jpresume que c pareil pour ton Acura.... tu devrais essayer de mettre de lordinaire, tu va sentir une difference. il va etre moins prime et ne reagira pas pareil.

RWDLover1
07/12/2005, 17h33
ya aussi du 94 a certaine station yé tu vraiment 94 ou c du 91 ?

Le 94 c'est du 91 avec des additifs qui le rendent à 94.

Orgazmo
07/12/2005, 21h38
J'ai toujours mis du surpeme ultramar les jeudi dans mon GTP et aucuns problemes so far...

StyleLab
07/12/2005, 21h48
Is there already fuel stablelizer in 91 octane? I ask because I stored my vehicle with a full tank but didn't add any stablelizer... Anyways, does it really mater for 4 months? Is the gas still gonna be good come spring time?

newschooler
07/12/2005, 21h53
du 87 d'octane c du gas cheap, c comme manger des roteux toute ta vie, tu va faire un boute mais ...

Aucun esti de rapport. Lit ce que Daso a écrit, il a completement raison. Un plus gros indice d'octane a pour effet d'être plus difficile a faire explosé. Donc c'est bon a mettre quand ton moteur ping parceque tes haute compression, turbo, sc, nos...

Si ton moteur ping pas avec du 87, si c'est ce que le manufacturier dit de mettre, tu va quand meme allé mettre du super en pensant que ca va etre magique et que ta voiture restera en meilleur état plus longtemps a cause de ca?

hahaha *fag*

HiGh_OcTanE
07/12/2005, 23h36
lol c'est din dent sa!

BigHit
07/12/2005, 23h47
yo men, moi j ai mis du race fuel, j ai gagne comme 20 hp yo

PnkrWeb
08/12/2005, 03h43
mais dites vous uen chose la plupart de nos voiture sont meton americain chek acura c faita u state etc et du GM ford ok etc le gax ordinaire des state a un meileur taux doctane que lordinaire au qc c des qualiter different donc si tu veut egaler lorfinaire normal des usa comme ou les char provienne au qc c presque mieux daller plus haut comem du super mais bon moi je met tjrs de lordinaire pis je men sacre des rumeur sa donne de la perfo ou pas tu fait plsud e milage ou pas je men fou pour le peu de difference que sa peut faire

m4st3rm1nd
08/12/2005, 03h46
hmm moi jtrouve sa bizarre jai fait un test jai tanker mon h22a du japon au

ultramar jlai fuller et mon char commencais a boquer... la jme suis dit ce p-e

une mauvaise batch de gaz lol fak la semaine dapres jtank au petro le 91 le

char va super bien 3 semaine plus tard jressaie au ultramar mon char buck

encore ... la jme suis dit **** off jva tjrs tanker au petro depuis que jtank au

petro mon char na jamais bucker mais els 2 fois que jai ete chez ultramar

oui... et c est tlt le jeudi jallais le tanker au ultramar ce koi y met du gaz

cheap vue qu on le paye moin cher le jeudI? lolol jaimerais bien savoir et en passant

ce bien du supreme chez ultramar que je mettais dans mon char!

altivec
08/12/2005, 04h25
Bon on va regler encore une fois le maudit problème de l'octane. Ca revien au 2 mois mais bon faut qu'on fasse avec... les boys svp faite des recherche... on devrais mettre le bouton a 200x400pixels pour que vous le voyez ou quoi ?

Bon premierement l'octane est un "anti-détonant", qu'est-ce que ca signifie ? Plus le chiffre est élévé plus la compression dois être élévé pour avoir une "self-detonation". Chaque véhicule va être concu pour une taux d'octane X, la plus part sont concu pour du régulier sois 87 d'octane, cela va être décidé selon le taux de compression du moteur normalement et l'ECU sera programé en concéquence pour lui donner l'ignition. DE METTRE PLUS NE SERT ABSOLUMENT A RIEN!!! c'est tu compris la ? Même si tu bat ton char, que tu le pousse dans le fond, que tu a un "meme cold air intake qui te donne 25hp", une méga grosse ligne d'exhaust 3' sur un moteur atmosphérique qui fait juste faire du bruit et scrapé ton moteur parce que tu manque de restriction en plus des super windshield washer pisser avec des LED bleu.... CA CHANGE RIEN! TU RESTE SUR LE 87!!!!!

Les seul moteur qui auront besoin d'un taux plus élevé d'octane seront les moteur atmosphérique (NA) avec un taux de compression plus élevé que la moyenne (moyenne est de 8:1 ou 9:1 environ, tandis qu'un moteur "haut compression va jouer dans les 10:1 ou 11:0, dans les 2 cas avec variation sur ses chiffre bien sure) ou un moteur a induction (Turbo ou Supercharged). Dans ses cas ci de mettre un taux d'octane plus bas peut effectivement et va éventuellement endomagé la mécanique.

Tant qu'a y être parlon des "octane booster" une phrase: "C'est de la merde" (enfin a 95%) Pourquoi ? La tite-tite bouteille de Octane Booster NOS qui dis te donner 14 de taux d'octane de plus c'est de la bullshit. On ne connais po les formule de ses fabricant, le type d'aditif, la capacité de leur "tank" a essence sur laquel les "supossé" test on été effectué, l'essence utilisé avec laquel les "tests" on été effectué. Certain vallent la peine et son de vrai concentré d'octane mais encore la il y a du calcul a faire. Tu veux du 100 d'octane ? du 110 d'octane ? Vraiment ? Va t'acheter du gaz de course fait une octane précisse dans se but! POINT!

Note: btw les boys c'est po mal "standard" partout. Le regulier = 87 / plus = 89 / Super = 91. Ca va être comme ca PARTOUT! (enfin au Canada ailleur je ne pourrais vous garantir.)

Si y'en a encore qui comprenne pas avec ca je donne ma démission je pense.

altivec
08/12/2005, 04h28
Petite note supplémentaire.

Le taux d'octane ici et au Japon ne se calcule pas de la même facon, car la formule n'est pas la même il y a une variable (dont je en souvien plus laquelle... enfin c'est une unité en réalité, qui est différente).

Exemple un taux d'octane de 91/92 va équivaloir a du 100 au Japon.

jessecivich22
08/12/2005, 07h24
si du 91/92 octane ici au canada egale a du 100 au japon en europe est-ce que c'est le meme genre de conversion? parce que j'ai deja vu dans un livre de audi a4 1998 avec le 2.8l que sa prennait du 102 ou 104 octane.C'est juste pour savoir je trouvais ca haut en octane pour un moteur NA.

altivec
08/12/2005, 07h28
si du 91/92 octane ici au canada egale a du 100 au japon en europe est-ce que c'est le meme genre de conversion? parce que j'ai deja vu dans un livre de audi a4 1998 avec le 2.8l que sa prennait du 102 ou 104 octane.C'est juste pour savoir je trouvais ca haut en octane pour un moteur NA.

Honnêtement je ne pourrais te dire pour etre certain faudrais je vérifie, j'ai jamais vraiment regarder le côté européen, certain en savent plus que moi ici, au pire je te confirme dans 2 mois je vais etre en Europe et je vais en profiter pour pousser plus de ce côté en connaissance autant qu'en experience. :D

Daso
08/12/2005, 09h40

c'est des differente unitée... un peu comme les mm et les pouces... Different, mais quantifie la même chose.

west aust
08/12/2005, 10h30
en europe ils calculent l'octane seulement avec le RON (research octane number), en amerique du nord on utilise RON+MON/2 ou MON veux dire Motor Octane number

voici une petite explication

Significance of RON and MON

For clarity it is useful to provide a general overview of an octane number. An octane number is a quantitative, but imprecise measure of the maximum compression ratio at which a particular fuel can be utilized in an engine without some of the fuel /air mixture "knocking" or self igniting. This self ignition of the air/fuel mixture in the cylinder results in a loss of peak power. Directionally as the compression ratio of the engine increases so does the required octane number of the gasoline if engine knocking is to be avoided.

The performance of an engine is dependent upon many factors, one of which is the severity of operation. Accordingly the performance of a fuel is also dependent upon engine severity. To account for differences in the performance quality of a fuel two engine octane numbers are routinely used. Thc Research Octane Number (RON, or F1) simulates fuel performance under low severity engine operation. The Motor Octane Number (MON, or F2) simulates more severe operation that might be incurred at high speed or high load. In practice the octane of a gasoline is reported as the average of RON and MON or R+M/2.

Classically, both numbers are measured with a standardized single cylinder, variable compression ratio engine. For both RON and MON, the engine is operated at a constant speed (RPM's) and the compression ratio is increased until the onset of knocking. For RON engine speed is set at 600 rpm and MON is at 900 rpm.

CelicaMike
08/12/2005, 12h47
J'espère qu'ils ont compris!

Moi cela me fait rire quand j'entends le monde dire...ah je vais mettre du super...mon char décolle plus! ou bien ca va dégraisser le moteur! *fag*

LudeSR
08/12/2005, 16h10
J'espère qu'ils ont compris!

Moi cela me fait rire quand j'entends le monde dire...ah je vais mettre du super...mon char décolle plus! ou bien ca va dégraisser le moteur! *fag*

Normal quand c'est conseiller de mettre du super, pis que tu y met juste de l'ordinaire depuis 2 ans, quand tu va etre rendu a mettre du super, tu va la sentir la difference *byewhore*

oVeRdOsE
08/12/2005, 18h54
C,est quoi les types de dommages probables si tu met du 89 et le constructeur dit de mettre du 91???

Mon voisin a 2 mercedes et il a toujours mis du 89 alors que ca prend du 91??
Ca fait environ 2 ans quil a ses mercedes et il n'a aucun probleme...selon ce quil ma dit en tout cas.

RWDLover1
08/12/2005, 20h35
oVeRdOsE: Probablement rien parce que les autos récentes sont presque "idiot proof", le knock sensor va ajuster le timing et comme les moteurs run riche d'origine ca risque de juste diminuer les performances du moteur.

Ce que ca peut faire c'est de la détonnation...ce qui n'est vraiment pas bon pour un moteur.

vladjet2000
08/12/2005, 20h47
plus haut ton taux de compression, plus t'as besoin d'un octane eleve, pour pas avoir du knock, ou un genre de moteur gaz/diesel.. si ton char demande du 91, mets du 91. si t'en mets pas, t'auras pas la performance ecrite dans le livre.

theoutsider
08/12/2005, 22h03
Wow dire qu un mecanicien ma dit que vu que mes valves claquent su mon shitvic 95 1.5l chu mieux de mettre du super..

NXC Racing
08/12/2005, 22h47
Wow dire qu un mecanicien ma dit que vu que mes valves claquent su mon shitvic 95 1.5l chu mieux de mettre du super..

lol faut pas toujours se fier au mecanicien, le dealer c'est deja demander c'etait quoi le tuyaux avec une patente bizzard au bout ...

Dans mon manuel de ma neon c'est ecrit noir sur blanc "91 octane" donc le char a toujours eu du 91.

C'est aussi ecirt que le moteur peut claquer, je l'ait trouver bien drole :D

theoutsider
08/12/2005, 22h49
lol faut pas toujours se fier au mecanicien, le dealer c'est deja demander c'etait quoi le tuyaux avec une patente bizzard au bout ...

Dans mon manuel de ma neon c'est ecrit noir sur blanc "91 octane" donc le char a toujours eu du 91.

C'est aussi ecirt que le moteur peut claquer, je l'ait trouver bien drole :D

Lol vraiment bonne celle la..le moteur peut claquer..Hey pendant quon en parle...si je fais timmer mes valves..ca va tu changer qque chose cote performance??Jparle pas dme rajouter des hps la...jai un 1.5l lol...juste savoir si y pourrait etre moins vache quil est presentement

vladjet2000
09/12/2005, 12h49
claquer = knock. et oui, ca peut arriver. c'est pas la meme chose qu'un ajustement de valves..