probleme de boost

Status
Not open for further replies.

francisgti

New member
salut
jai une chip neuspeed avec dv, p-flow
avant je peakais at 21... pi y tenais bien le boost mais cétait pas tjrs parfait defois y peakais mieux que dautre...
maistenant c rendu pire, y peak a 18 pi defois 20 pi y reduit vraiment vraiment vite pi apres y merge entre 10 et 15 psi....
que faire???? c tu la n75j a mettre ou?
pi aussi jaime pas ma chip... ya tu de quoi de mieux que celle de neuspeed???

merci

francisgti said:
salut
jai une chip neuspeed avec dv, p-flow
avant je peakais at 21... pi y tenais bien le boost mais cétait pas tjrs parfait defois y peakais mieux que dautre...
maistenant c rendu pire, y peak a 18 pi defois 20 pi y reduit vraiment vraiment vite pi apres y merge entre 10 et 15 psi....
que faire???? c tu la n75j a mettre ou?
pi aussi jaime pas ma chip... ya tu de quoi de mieux que celle de neuspeed???

merci

Ask MK3NotRth, is the man

non suis pas du tout en limp mode... c arrivé une fois quand javais mi la chip...
mais jpensais que javais une perte fac jai cheker mes hose ... p-e je devrias cheker tout les hose de ic.. pi le mettre plus serré...
mais p-e aussi la n75j a changer jsais pas...

Est-ce que tu as acces a un VAG-COM?

Enleve ton TB, nettoye le, et aligner le par la suite. C'est toujours bon de faire temps en temps, et l'alignment va t'aider a ouvrir le throttle completement.

mon probleme est règlé jai mi la n75j... c tellement fou comme ca tien mieux le boost a partir de la 2 et trois sa monte tellement vite... sauf je vais en limp rarement.... je devrias tu mettrre un boost controler???? pour mettre un maxium??? sa se fait tu donner moi des news...
francis

comment controler avec ma 75j un overboost je ne veux pas frapper plus que 21 car sinon defois jvais en limp....
2 options:
boost controleur afin de mettre un max de psi 21...
sinon essayer une autre valve genre n75k ou
??
quoi faire????????
merci

Le N75H peut tenir le plus de boost IIRC. Essaie un boost controlleur, sont vraiement pas cher $25.

C'est pas une bonne idee de pousser ton turbo si haut comme ca. En plus les boost spikes vont tuer ton moteur. Tu peut aussi stripper ton timing belt avec les turbo spikes.

fac je met un boost controleur afin de ne pas dépasser un certain nbs de psi???
pi aussi combien le max je devrais mettre pour pas roien cassé?
et finalement jai une derniere question, c quoi le but de la chip si tu peux monter le boost avec un boost controleur??? jveux dire jaurais tu pu faire la meme chose avec seulement un bosst controleur?

francisgti said:
fac je met un boost controleur afin de ne pas dépasser un certain nbs de psi???

Tu peut l'utiliser pour augmenter le boost, mais le but est de controller le boost. Le boost est suppose d'augmenter tranquilement, est non de sauter de 5 a 21 psi.

francisgti said:
pi aussi combien le max je devrais mettre pour pas roien cassé?

Ca depend, les spikes sont plus dangereux compare a le maximum. 18 psi sans spikes c'est en masse. Apres 12 l'efficacite du turbo descend.

francisgti said:
et finalement jai une derniere question, c quoi le but de la chip si tu peux monter le boost avec un boost controleur??? jveux dire jaurais tu pu faire la meme chose avec seulement un bosst controleur?

Le but d'un chip c'est de augmenter le boost, mais aussi de changer les fuel + ignition maps. Tu peut utiliser un boost controlleur sans chip et avoir 20 psi, mais il n'a pas assez de fuel, et tu va rouler lean, au point de sauter ton moteur. Il y a des trucs pour ajouter plus de fuel sans un chip; une diode, FPR, mais c'est pas precis.

Sorry for the appalling french.

ok merci...
mais moi mon prob principale cest que je limp...
a cause de ma n75j... je dépassé le niveau de psi que le moteur prend fac je limp!
avec un boost controlerur le boost va monter plus lentement (pas spiker) pi je vais tu pouvoir le réduire un tit peu pour pâs allé en limp???
merci

Status
Not open for further replies.
Back