Voir la version complète : Quoi faire ??
Ok j'aimerais que tu me dise quoi faire. Jai mon permi probatoire et jai eu un ticket de vitesse au radar laser et jai calculer mes point et je suis rendu a -1 point mais jai mon vrai permi le 17 juillet il me reste donc 2 mois avant davoir mes 15 point ece que je devrais le contester ou bien juste pas payer mon ticket et attendre pour 2 mois c quel choix qui serais le plus économique des 2 merci jespere tu va me repondre jai besoin de conseil.
Ok j'aimerais que tu me dise quoi faire. Jai mon permi probatoire et jai eu un ticket de vitesse au radar laser et jai calculer mes point et je suis rendu a -1 point mais jai mon vrai permi le 17 juillet il me reste donc 2 mois avant davoir mes 15 point ece que je devrais le contester ou bien juste pas payer mon ticket et attendre pour 2 mois c quel choix qui serais le plus économique des 2 merci jespere tu va me repondre jai besoin de conseil.
Haha 2 mois c'est une joke...Tu conteste et quand tu recois des 15 point du paye :bigup:
Sa va prendre plusieurs mois avant qu'il te convoque en cours :D
Haaa c juste ca je voulais savoir si ca prend plus que 2 mois thx.
Haaa c juste ca je voulais savoir si ca prend plus que 2 mois thx.
Ça prend environ un an sinon plus avant de passer en cours, avec tes 2 mois c'est sûr que t'auras pas de problèmes. ;)
jai fais pareil !! jai eu mon ticket au mois de janvier !!!
pis jai mon 15 points au mois de juin ! lol 2 semaine !!!! yeah !
Daboum1.8T
16/05/2006, 23h47
Fais juste faire attention à savoir où tu as eu l'infraction. J'ai vécu la même situation sauf que je me suis fait arrêter dans un trou et j'ai passé en cour genre 8-10 semaines après...
Dans mon cas j'allais avoir mon permis 4 mois plus tard... Je l'ai donc perdu pour 3 mois ... :(
SeCuRi[T]
17/05/2006, 00h16
Attends pour l'envoyer dans la poste 1-2 jours avant la date limite du ticket, comme ca tu vas gagner presque 1 mois. Ensuite, 1 mois apres, si tu ne veux plus contester, tu plaides coupable et tu le payes.
black_turbo
17/05/2006, 10h57
moi je dit que si cets seulement 2 moi a attendre....paye le juste pas....jia payer un ticket en retard de 4 mois et jia seuleemnt eu 50$ de frai si je me rapelle bien, jai aussi contester un ticket et changer un playdoyer c'est 30$....si apres 2 mois sa revien moins cher de pas le payer fais ca!.....informe toi avant pareil!
ouain c juste ca je voulais savoir si jle paye pas ca va tu me couter plus cher que si je le conteste ? si sa revien au meme c presque mieu de pas le payer pour 2 mois comme ca ma pt etre plus sur de pas passer en cour pis c a Laprairie boul Tachereau
SeCuRi[T]
17/05/2006, 11h08
Tu peux changer d'idée avant d'avoir passé en cours et plaider coupable entre temps.
black_turbo
20/05/2006, 19h06
']Tu peux changer d'idée avant d'avoir passé en cours et plaider coupable entre temps.
cest justement ca qui coute 30$ si je me rapelle bien......ca cetait a laval...cets p-e plus cher a montreal, cest si tu passe en cour que ca coute une beurer!!!!!
Fait le retarder un petit conseil, car mon ami avait la même vision des chose que toi (attendre pour payer le tiket et pas le contester) mais il a eu une belle surprise apres 1 moi de retard il a recu une petite lettre disant qu'il avait été jugé coupable, car il n'avait pas contester dans les 30 jours suivant le l'infraction, donc bye bye le permis ;).. contest si tu veut passer une belle été ;).
Au pire si il faut que tu repousse ta date d'audiance demande a chaos il va s'occuper de toi a la merveille :).
Mike
black_turbo
24/05/2006, 13h46
Fait le retarder un petit conseil, car mon ami avait la même vision des chose que toi (attendre pour payer le tiket et pas le contester) mais il a eu une belle surprise apres 1 moi de retard il a recu une petite lettre disant qu'il avait été jugé coupable, car il n'avait pas contester dans les 30 jours suivant le l'infraction, donc bye bye le permis ;).. contest si tu veut passer une belle été ;).
Au pire si il faut que tu repousse ta date d'audiance demande a chaos il va s'occuper de toi a la merveille :).
Mike
jia pas payer mon ticket pour au moins 3 mois moi pis ca la marcher.....en contestant pas ton ticket tu te dit coupable dans le fond faque cets juste logique.
vBulletin® v.4.2.0, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org