info sur explorer

Status
Not open for further replies.

joepaquin

New member
salut les gars

premiere fois que je post ici, mais chui sur que chui a bonne place pour me renseigner!

je suis sur le point de me procurer un explorer, probablement un 2002, mais je suis encore en processus de recherche... je voulais savoir si certaine annee ou modele de ce truck avaient eue des probleme de fiabiliter, cote transmission par exemple... je veux kek chose plus pour faire du highway cruising, malheureusment pas pour faire de la trail...

aussi, je regarde probablemenr pour le 4L 6 cylindre, moin chere en gas pi en assurance...

kesse vous en penser? k'avez vous de bon a m'apprendre!?

My moms Explorer of that era has 200k on it. We have only changed "knock on wood" Shocks, tires, tranny cooler(it was leaking) and 2 wheels bearings

Stun bon truck, je suis pas certain pour l'anée 2002 mais il y avait 2 4.0L disponibles...un à came central et l'autre OHC.

RWDLover1 said:
Stun bon truck, je suis pas certain pour l'anée 2002 mais il y avait 2 4.0L disponibles...un à came central et l'autre OHC.

02 there is only 4L SOHC V6, 4l SOHC V6 Flex Fuel and SOHC V8 4.6

From that I have gathered

so i can think of this truck as something that is quite reliable? it doesnt have bog tranny problems or motor defects?

thanks alot guys!

N'importe quel 4x4 mal entretenu ou mal utilisé va rapidement avoir des problèmes de tranny.:(

Par contre à ce que je sache le explorer est pas spécifiquement reconnu pour ce genre de problèmes

donc je suis mieux de demander a l'ancien proprietaire si le truck a deja servi pour tirer des charges lourdes, etc

si je fait juste changer le l'huile a transmision, sa va deja aider... mais est qu'il y a autre chose que je peux faire pour aider ma cause?

I have a 02 XLT and havent had any problems with it in the last 80,000km i've driven, the 02 models had some faulty rear end but they usally show in the early KM under 20km)

I might be selling mine only because im moving out to BC, if your looking for one send me a pm

newexp1.jpg

newexp2.jpg

newexp3.jpg

C'est certain que je suis vendu a Dodge, et je te conseillerait ainsi un Durango. Mais l'Explorer c'est un modele a considerer. Seul probleme c'est qu'il est bati sur un frame de Ranger, et un ranger c'est pas fort. A part ca y'as pas de probleme a acheter un 6 cyl, c'est pas comme ci tu tire 12 000 lbs, un Explorer c'est vraiment pas concu pour ca.

Status
Not open for further replies.
Back