Info sur la preuve contre moi

Status
Not open for further replies.

Doridew

New member
Je voudrais savoir ! Jme suis fait arrèté par un policier pour excet de vitesse , j,ai recu le raport et voila ma question


Ya les info sur le "Doppler" .

C'est ecrit nul part combien y ma capté .. il a juste ecrit estimation visuelle 140km/h . Sa c'est tu la vitesse qu'il estimais ou bien se que le Doppler a indique ? parce que j'ai eu une contravention pour 133km/h ... se que je suis presque sur je roulais pas ....
 
Je voudrais savoir ! Jme suis fait arrèté par un policier pour excet de vitesse , j,ai recu le raport et voila ma question


Ya les info sur le "Doppler" .

C'est ecrit nul part combien y ma capté .. il a juste ecrit estimation visuelle 140km/h . Sa c'est tu la vitesse qu'il estimais ou bien se que le Doppler a indique ? parce que j'ai eu une contravention pour 133km/h ... se que je suis presque sur je roulais pas ....

Lorsqu'un policier fait du radar, il doit évaluer ta vitesse avant de te capter avec le radar. Il regarde les voiture circuler puis lorsqu'une voiture roule plus vite que les autres au visous il doit estimer sa vitesse et la capter par la suite. Donc il ta évaluer à 140 /km/h puis ta capter a 133 km/h avec le radar.

Ceux qui font du radar ont eu une formation et ils devait être capable d'évaluer une vitesse dans +- 10 km/h ce qui est très difficile au début.
C'est normal ce genre situation ( vitesse plus basse que celle évaluer ) car la plupart du monde freinent lorsqu'ils apercoient la voiture de police.
 
La vitesse à laquelle il t'as capté, c'est sur le constat même que tu avais ça.

Dans tout les cas de constat de vitesse, le policier doit estimer dabord la vitesse de ton véhicule visuellement avant de faire fonctionner l'appareil. Le cinémomètre vient ensuite confirmer que le véhicule dont il a estimé la vitesse est le bon véhicule capté.
 
La vitesse à laquelle il t'as capté, c'est sur le constat même que tu avais ça.

Dans tout les cas de constat de vitesse, le policier doit estimer dabord la vitesse de ton véhicule visuellement avant de faire fonctionner l'appareil. Le cinémomètre vient ensuite confirmer que le véhicule dont il a estimé la vitesse est le bon véhicule capté.

Ca ser a quoi de faire les 2 etapes ? Mon oppinion ces que c'est une perte de temps non ? Pk pas aller au radar direct ?
 
chiale pas, ca te laisse une chance, entre le temps quil te voie et le temps quil te vise, ta un peu le temps de ralentir au moins.
 
Ca ser a quoi de faire les 2 etapes ? Mon oppinion ces que c'est une perte de temps non ? Pk pas aller au radar direct ?

C'est parce qu'un cinémomètre doppler est "moins précis" si on peut dire. Son faisceau peut se faire facilement influencer par d'autres véhicules circulant à côté, en avant ou en arrière de toi. Plusieurs phénomènes cause ceci, entre autre la grosseur de la masse du véhicule, sa réflexibilité...

Le fait d'estimer la vitesse de facon visuelle évite grandement d'avoir une erreur sur la lecture du cinémomètre.

Ex. Si je vois un véhicule venir vers moi et que j'estime sa vitesse a 75km/h, et que derrière ce véhicule il y a un gros camion qui circule a 60km/h, étant donné sa masse plus grosse, il est possible qu'un cinémomètre Doppler capte plus le gros camion en premier... mais il finira par capter pareil l'auto... C'est juste pour être certain qu'on captes le bon. L'audio du Doppler aide aussi beaucoup.

Dans le cas d'un Lazer, le faisceau est énormément plus petit. La marge d'erreur est presque inexistante.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top