Perte de permis de conduire 9 novembre

Status
Not open for further replies.

Jaedae

New member
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre précieuse aide puisque j'ai recu cette fin-de-semaine une lettre m'avisant la suspension de mon permis dans 2 semaines, soit le 9 novembre prochain.

Je vais essayer de bien vous résumer mon dossier de conduite afin vous mettre le mieux en contexte, mais il ce peut que j'oubli quelques renseignements, alors faites moi signe si vous avez des questions a propos de mon histoire.

Voilà, j'ai eu mon permis de conduire probatoire (4 points) le 28 décembre 2005. Depuis ce temps jai accumuler plus de 6 infractions pour un total de 22 points de démérite*td* *td* . Ces infractions ont été commises en un cours laps de temps soit pendant la période estivale (été). J'avais l'intention de tout contester ces tickets, mais hélas, j'ai déménagé et j'ai perdu toutes mes contraventions. Donc, je n'ai émit aucun plaidoyer, et j'ai été jugé pour 2 de ces infractions (coupable). QUESTION : Est-il possible de contester ces verdicts ou ces derniers sont définitifs et finaux?.

Par la suite, du fait que j'ai été reconnu coupable de ces deux infractions de 3 points chacunes, mon permis de conduire a été suspendu par la SAAQ ( A partir du 9 novembre selon la lettre que j'ai recu).

QUESTION : J'ai ABSOLUMENT besoin de mon auto afin de vivre. Je vis présentement a Lorraine et je travail à Laval et je vais au cégep à Montréal. Est-il possible d'avoir un permis restreint? Est-il possible de faire reporter la date de ma suspension de permis puisque je voudrait contester les-dites contraventions ?

Finalement, qu'est-ce qui serait la meilleur chose a faire dans mon cas??


J'espère que j'ai pu bien vous expliquer ma situation et que vous serez dans la mesure de m'aider.

J'apprécie GRANDEMENT votre généreuse collaboration. N'hésitez pas a poser des questions.

P.S. : Je serai pret a prendre les services d'un avocat si nécessaire.


MERCI BEAUCOUP!:D
 
T'as jamais penser à ralentir un peu quand ta vu que tu flaubait tes points à vue d'oeil?? Il me semble qu'après une contravention c'est assez pour me dire que je roulais trop vite, au pire une 2e viendra me faire carrément rouler la limite... Moi je croit ta poussé ta luck mon gars.. 22 points au total t'es un danger public. Maintenant vit avec.

La Meilleure chose à faire c'est de reprendre tes cours de conduite.
 
Est-je demander une morale? Non je voudrais seulement votre collaboration afin de m'aider.

De plus, qui êtes-vous, monsieur, pour me juger ainsi? Je vous rapelle que je suis innocent jusqu'a la preuve du contraire et tu ne connais meme pas la nature de mes infractions.

S.v.p., la prochaine fois gardez vos jugements personels et pré-jugé pour vous même, car ceci ''pollue'' le forum.

Merci pour avoir lu mon message tout de même.

Cordialement,
Julien Fauteux
 
in-croy-able .... perdre 22 points "en un cours laps de temps" .... bravo! apres ca tu veux revenir sur la route? noooon non non non!! apprends de tes erreurs!

et a moins de porter les jugements déja fait a une cour supérieure (je doute que tu puisses car tu ne t'es meme pas présenté au jugement initial) il n'y a (...malheureusement.........) rien a faire

je te souhaite un bon autobus/train/metro/taxi/covoiturage pour les semaines/mois a venir

si tu veux vraiment de l'aide, appelle un avocat
 
Je suis même pas certain tu mérites une aide pour te démerder... C'est quoi qui va arriver si tu as un permis restreint ? Même attitude qu'après avoir perdu 5-10-15-20-22 points ?

Prend le bus mon chum... ca va rendre un service à tout le monde je pense et ca va te servir de leçon... Fallait tu y penses avant si t'as ABSOLUMENT besoin de ton auto pour vivre ! :rolleyes:
 
Est-je demander une morale? Non je voudrais seulement votre collaboration afin de m'aider.

De plus, qui êtes-vous, monsieur, pour me juger ainsi? Je vous rapelle que je suis innocent jusqu'a la preuve du contraire et tu ne connais meme pas la nature de mes infractions.

S.v.p., la prochaine fois gardez vos jugements personels et pré-jugé pour vous même, car ceci ''pollue'' le forum.

Merci pour avoir lu mon message tout de même.

Cordialement,
Julien Fauteux

On est sur un forum alors attends-toi à avoir des commentaires/opinions sur tes propos.

Cordialement ;)
 
non mais un moment donné, va falloir que le monde cesse de penser qu'après avoir perdu 22 pts, que t'essayes de te faufiler. check tu peux conduire 2 fois en conduite dangeureuse et tu perd meme pas 22 pts. Si ca serait une connerie genre " J'ai perdu 9 pts à cause j'ai faite le cave 1 fois" ca peut se regler... alos pour ton cas,
prend tes responsabilité mon homme, les têtes folles, c'est eux qui nous coûte le plus de cash quand nous nous assurons par la suite

J'espere juste que tu va te faire rentré dedans en cours pour que t'apprene que de conduire comme un épais ca donne rien

Check faut vraIMENT QUE TU ES LA MARDE AU CUL POUR PERDRE 22 PTS... soit tu te fait faire de l'intimidation par les cops, ou soit t'es complètement stupide
check, jpense que le juge que tu va voir en cours, quand il apprendra que t'as perdu 22 pts en un cours laps de temps, j'payerais 100 piasse pour voir sa face
 
tu dis que tu as absolument besoin de ton auto pour VIVRE?
je ne crois pas que pour aller a l'école et aller travailler soient des raisons suffisantes pour obtenir un permi restreint

si tu en a besoin pour travailler c'est une autre chose par contre
 
Oh boy, par ou je dois commencer.

Premièrement, comment as-tu pensé à contester toutes tes contravensions? Comme si tu pensais avoir raison sur toute la ligne? Tu es complètement déconnecté de la réalité. En plus de ne pas prendre ta conduite au volant au sérieux, tu as même pas été capable de contester sérieusement. *td*

22 Points de gagnés, comment as-tu fais ton compte?!? Tous le monde commets des erreurs mais 22 points? Christie, de danger public. Avoir été le moindrement intelligent, tu comprends après après la 1e ou au pire des pire, la 2e et tu conteste pour garder ton permis, mais rendu ou tu es, ya rien a faire. *td* *td*

Tu nous dis que tu innocent jusqu'a preuve du contraire, scuse mon pit, mais tu as été jugé coupable. Check ben ça pour tes autres contravensions, tu seras jugé et ton permis oublie le pour un bon moment.*td* *td* *td*

T'as pas besoin de ton auto pour vivre, conduire c'est un privilège. Tu avais juste à y penser 2 fois avant de faire l'imbécile et mettre la vie des autres en péril. *td* *td* *td* *td*

Un bon conseil, tient toi loin de n'importe quoi qui a un moteur et prend toi un avocat. Prépare ton argent parce que tu n'as pas fini de payer. Ton permis va te couter la totale et tes assurances j'ose même pas y penser. Des cas comme le tien, ya rien a faire. Prends le bus, ça va te faire réfléchir à toutes les conneries que tu vas regretter.
 
Bon , je pense pas avoir besoin d'ajouter grand chose par rapport a ta conduite.

C'qui est fait est fait , pour les avis de condamnation , ils sont irrévocable , donc tu va vraisemblablement voir ton permis suspendu pour une durée de trois mois... La question que tu devrais poser , c'est plutot par rapport au 16 autres points de démérite qu'il te reste en ticket non-réglé?

Est-ce que le fait d'avoir ton permis suspendu va enlever le total de points de démérite accumulé par ta conduite? Si oui , tu te trouverais a payer tous tes tickets mais tu ne pourrais pas conduire pour trois mois..

Prend en considération que si ton permis est suspendu trois mois , et que par la suite avec tes autres tickets tu le perds une autre fois , cette autre fois sera d'une durée de 6 mois. Ca ajoutera donc un autre 9 mois a ton permis probatoire...

En gros , je sais pas c'que t'as fait , et je veux pas le savoir , t'a pas a te justifier ici... Y'a pas grand chose que tu peux faire , si tu veux des infos par rapport a la perte de permit , appelle a la SAAQ...

By the way , tu ne sera probablement pas élligible a un permis restreint.

Bonne chan.
 
Bon , je pense pas avoir besoin d'ajouter grand chose par rapport a ta conduite.

C'qui est fait est fait , pour les avis de condamnation , ils sont irrévocable , donc tu va vraisemblablement voir ton permis suspendu pour une durée de trois mois... La question que tu devrais poser , c'est plutot par rapport au 16 autres points de démérite qu'il te reste en ticket non-réglé?

Est-ce que le fait d'avoir ton permis suspendu va enlever le total de points de démérite accumulé par ta conduite? Si oui , tu te trouverais a payer tous tes tickets mais tu ne pourrais pas conduire pour trois mois..

Prend en considération que si ton permis est suspendu trois mois , et que par la suite avec tes autres tickets tu le perds une autre fois , cette autre fois sera d'une durée de 6 mois. Ca ajoutera donc un autre 9 mois a ton permis probatoire...

En gros , je sais pas c'que t'as fait , et je veux pas le savoir , t'a pas a te justifier ici... Y'a pas grand chose que tu peux faire , si tu veux des infos par rapport a la perte de permit , appelle a la SAAQ...

By the way , tu ne sera probablement pas élligible a un permis restreint.

Bonne chan.


Merci beaucoup pour ces infos! Je crois que en payant la totalité des autres contraventions, mon permis ne serait révoqué que 3 mois.

Je vais appeller aujourd'hui à la S.A.A.Q. pour ce qui est du permis restreint.

Merci encore pour cette réponse.


P.S. : Arretez de perdre votre temps si vous n'avez rien d'intelligent à dire.
 
Si tu payes la totalité des autres contravension, tu es automatiquement déclaré coupable. Donc pour un total de 22 points et ton permis probatoire de 4 points, ça veut dire que tu vas te rendre à la 3e sanctions facilement, donc ton permis sera suspendu pendant 12 mois et que ta prochaine contribution d'assurance va te coûter 398$ sans parler bien sûr de tes contraventions et de ta prime d'assurance qui devrait ossiller dans les 2000-3000$ facilement par année.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/permis/points_c4351.pdf
 
Last edited:
P.S. : Arretez de perdre votre temps si vous n'avez rien d'intelligent à dire.

on s'entend tu que c'est pas nous les cave qui ont perdu 22 putins de points??
Arrete de perdre ton temps a chauffer, tu vois bin que tu perd toute ton cash
 
LOL......sooo funny.....22pts....dude you shoudn't even be allowed to dream of a car!!! kids.....so irresponsible
 
tsé un honda c'est pas un char de course... 22 points et combien d'argent jeté par la fenetre!! ca te coute cher en maudit conduire toi
 
Trop de hate sur ce forum pour absolument rien. Quand tu sais pas de quoi tu parles tu fermes ton clapet. POINT FINAL.

Merci beaucoup *tu*

One Love:bigup:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top