Lois concernant les DVD dans les voitures

Status
Not open for further replies.

DaLuZo

Legacy Member
Je voudrais savoir les lois impliquant un véhicule qui possède des écrans à l'intérieur. Qu'est ce qui est légal et qu'est ce qui est pas légal? Si je joue un film et que jai un passager, est ce que je suis dans l'illégalité? Merci
 
ta pas le droit davoir décran à lavant de la voiture c juste pour les passager arrière dois etre fixer pour pas ke toi tu puisse le voir..

jai pas la lois exact mais le best c un kill switch :)
 
ta pas le droit davoir décran à lavant de la voiture c juste pour les passager arrière dois etre fixer pour pas ke toi tu puisse le voir..

jai pas la lois exact mais le best c un kill switch :)

c koi un kill switch? désolé pour mon ignorant...je m'apprête à l'achat un lecteur DVD aussi...
 
Last edited:
c koi un kill switch? désolé pour mon ignorant...je m'apprête à l'achat un lecteur DVD aussi...

c'est une switch ki se plug au dvd ke tu achete chez bestbuy.. ou whatever le gars ki l'intall tu lui demande y devrais pouvoir te linstaller.. (donne sy 5$)

ki desactive limage du film ou du video en kestion alors si la police passe pres de toi tu touche la switch pis ya pu dimage alors tu a le droit de lavoir la kan lauto patrouille est passer ben tu le rallume et tu regarde ton film...
 
c'est pas plutot que l'ecran ne doit pas etre orienté de sorte que le conducteur puisse le voir ?

c sa.. mais bon c pomal dure avoir un ecran en avant sans ke le conducteur le voit meme si tu le met entre les jambe du passager.. y peut le voir pareil ;)
 
c'est une switch ki se plug au dvd ke tu achete chez bestbuy.. ou whatever le gars ki l'intall tu lui demande y devrais pouvoir te linstaller.. (donne sy 5$)

ki desactive limage du film ou du video en kestion alors si la police passe pres de toi tu touche la switch pis ya pu dimage alors tu a le droit de lavoir la kan lauto patrouille est passer ben tu le rallume et tu regarde ton film...

MERCI....*tu*
 
Je suis pas mal sur que c'est pas légal ton affaire de kill switch... regarder un film en conduisant c'est vraiment pas safe pour les autres et pour toi même...
 
Je suis pas mal sur que c'est pas légal ton affaire de kill switch... regarder un film en conduisant c'est vraiment pas safe pour les autres et pour toi même...

et puis toi tu va tjrs à 30km dans une zone de 30?

tu fais tjrs tes stop en attendant 3 secondes?

tu passe jamais sur une jaune..

Ta jamais fumée de pot?

voyons donc vieilli un peu et sois pertinent
 
c'est quoi le rapport.. c'est moin dangereux de conduire a 200 kmh sur l'autoroute avec les 2 yeux sur la route que de rouler a 100 kmh les 2 yeux sur un ecran
 
et puis toi tu va tjrs à 30km dans une zone de 30?

tu fais tjrs tes stop en attendant 3 secondes?

tu passe jamais sur une jaune..

Ta jamais fumée de pot?

voyons donc vieilli un peu et sois pertinent

J'ai un ecran dans mon auto! Et personnellement de l'avoir integrer au Radio c'est completement fou comme c'est dangereux! Ca peut te faire manquer un stop ou bumper un char dans le traffic c'est pas trop long!

C'est loin d'etre comme les exemples que tu donnes! Tu as l'air de quoi si tu rentre dans une femme qui promene son bebe en carosse parce que toi tu es trplus brillant que la moyenne et tu regardais l'ecran au lieu de la route??

c'est tres different des exemple de delinquence que tu as mentionné.
 
J'ai un ecran dans mon auto! Et personnellement de l'avoir integrer au Radio c'est completement fou comme c'est dangereux! Ca peut te faire manquer un stop ou bumper un char dans le traffic c'est pas trop long!

C'est loin d'etre comme les exemples que tu donnes! Tu as l'air de quoi si tu rentre dans une femme qui promene son bebe en carosse parce que toi tu es trplus brillant que la moyenne et tu regardais l'ecran au lieu de la route??

c'est tres different des exemple de delinquence que tu as mentionné.


c bizzzzzarrrre pcq moi sa fais 2 ans j'ai sa pis je suis tjrs concentrer sur la route. parfois je jette un coup doeil a lecran mais jla regarde plus au lumière rouge..

et j'ai jamais eu d'accrochage.. ou failli manqué dkoi..

pis rouler a 200km meme si tu regarde lautoroute.. dit moi ske tu va faire si ton pneu ÉCLATE?? pas + ke le gars ki avais un ecran dans le char..

bye bye en tonneau

penser ske vous voulez. mais tlm en ont..

"tu peut aussi si sa l'option de GPS mettre la switch pour ke sa switch au gps aulieu davoir un ecran bleu disant ta po ldroit de regarder la tv en conduisant.. "
 
He einstein comment tu fait pour voir ou t'est rendu si ton gps c'est pas une image en mouvement, pis comment ton tracer s'update ??? J'vois pa ben ben la différence entre ca et un autre écran. Y me semble qu'un écran c'est un écran peut importe ce qu'il affiche. Pis un gps c'est pas illégal faque j'voit pas ou vous trouver vos connerie. Vos réponse on aucun sens laisser donc quelqu'un qui c'est de koi y parle répondre.
 
He einstein comment tu fait pour voir ou t'est rendu si ton gps c'est pas une image en mouvement, pis comment ton tracer s'update ??? J'vois pa ben ben la différence entre ca et un autre écran. Y me semble qu'un écran c'est un écran peut importe ce qu'il affiche. Pis un gps c'est pas illégal faque j'voit pas ou vous trouver vos connerie. Vos réponse on aucun sens laisser donc quelqu'un qui c'est de koi y parle répondre.

je suis en accord avec toi...
 
Pis un gps c'est pas illégal faque j'voit pas ou vous trouver vos connerie.


LCD Screens:

Téléviseur ou écran cathodique.

439. Nul ne peut conduire un véhicule routier dans lequel un téléviseur ou un écran pouvant afficher de l'information est placé de manière à ce que le conducteur puisse voir directement ou indirectement l'image transmise sur l'écran, sauf s'il s'agit d'un système en circuit fermé servant au conducteur pour la manoeuvre du véhicule ou d'un système utilisé par un agent de la paix ou par le conducteur d'un véhicule routier utilisé comme ambulance, conformément à la Loi sur la protection de la santé publique, dans l'exercice de leurs fonctions.
1986, c. 91, a. 439; 1996, c. 56, a. 89.

http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=52572&highlight=dvd+legal
 
Parfait, merci du renseignement je retire ce que j'ai dit, mais au moin ca fait du bien que quelqu'un amène des VRAI renseignement appuyer par des article de loi au lieu d'avoir a se fier a la parole de parfait inconnu qui on tandance a faire leur petit jo-connaissant et qui n'ont jamais aucun référence pour appuyer ce qu'il dise.
 
Et en passant, un système à circuit fermé, c'est quelqu'un qui fait installé une caméra pour voir en arrière de son véhicule a l'aide d'un écran à bord d'un véhicule.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top