ticket pour brûler un feu jaune

Status
Not open for further replies.

tawouine

New member
Bonjour,
J'aimerais connaitre la loi concernant le fait d'avoir passer sur un feu jaune. Je passe en cour bientôt parce que j'ai contesté un ticket qui disait que j'avais brûler un feu rouge alors qu'il était jaune et que c'étais l'hiver et que j'avais une voiture qui me collait au derrière... Vous estimez mes chances à combien de gagnger ma cause??
Merci bcoup!!:D
 
explique au juge que tu avait dépasser la ligne d'engagement avant meme que le feu tombe JAUNE ... Le juge n'éatait pas sur place et le policier ne seras probablement pas en cours.. C'est donc ta parole contre celle de l'avocat de la ville... Tu as plus de crédibilité a ce moment la parceque tu était la :)
 
Tu sais que si tu FINI de traverser l'intersection et que la lumieres est rouge, tu a brûler un feu rouge, même si la lumières était jaune lorsque tu t'est engager!

C,est pourquoi ila une jaune, c'est pour laisser le temps de ceux qui se sont engager dans la verte, et non pas accelerer parce que tu veux pas attendre
 
Le juge va te dire: "Tu et sanser davoir matrise complete de ton vehicul en tous temps (qui neige ou pas!) alors, meme si quelqune te colle dans le cus, ce nest pas une bonne excuse. Tu nest pas supposer de te fier aux autres et assumer que, eux aussi, ons la matrise complete de leur vehicul.

Ta meillure chance et de dire que le feux etais vert et a tomber jaune apres que tu a passer la ligne d'arret.... Le "Point of No Retrun". :run:
 
le meilleur chose a fair est de dire quand tu a passer la ligne la lumiere eter vert, dans l'intersection sa tourner jaune mais tu n'a jamais vu la lumiere tourner vert.

Guarantee 100% tu gagne. Sa ma arriver. Ill va te dire "mais la policier a ecrit tu a passer la lumiere quand it etait rouge", juste repete ton histoire encore, dit tu la pas vu rouge du tous est c'est ton mot contre la policier.

Moi j'ai gagne mon billet come ca
 
ou bien dit quelle etais verte mais tombe jaune a a derniere seconde et que sa laurais ete trop dangeureux de t'imobiliser a lendroit ou quelle est tomber jaune!
 
Tu sais que si tu FINI de traverser l'intersection et que la lumieres est rouge, tu a brûler un feu rouge, même si la lumières était jaune lorsque tu t'est engager!

Je ne suis pas sûr de ça moi...

Pour ce qui est du feu jaune, voici l'article:
361. À moins d'une signalisation contraire, face à un feu jaune, le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette doit immobiliser son véhicule avant le passage pour piétons ou la ligne d'arrêt ou, s'il n'y en a pas, avant la ligne latérale de la chaussée qu'il s'apprête à croiser, à moins qu'il n'y soit engagé ou en soit si près qu'il lui serait impossible d'immobiliser son véhicule sans danger. Il ne peut poursuivre sa route que lorsqu'un signal lui permettant d'avancer apparaît.

Alors tu peux dire que tu étais déjà engagé, ou que tu n'avais pas le temps de t'arrêter de l'endroit où tu étais.
 
Tu sais que si tu FINI de traverser l'intersection et que la lumieres est rouge, tu a brûler un feu rouge, même si la lumières était jaune lorsque tu t'est engager!

C,est pourquoi ila une jaune, c'est pour laisser le temps de ceux qui se sont engager dans la verte, et non pas accelerer parce que tu veux pas attendre
De qoui tu parle.
If you don't have enough time to stop when it turns yellow then you go throw it. Your going 60KM/H and your 2 feet away from the line, you gonna stop? Don't tell you've never done this.
I've seen lights go from yellow to red in not even a second.
 
Le juge va te dire: "Tu et sanser davoir matrise complete de ton vehicul en tous temps (qui neige ou pas!) alors, meme si quelqune te colle dans le cus, ce nest pas une bonne excuse. Tu nest pas supposer de te fier aux autres et assumer que, eux aussi, ons la matrise complete de leur vehicul.

Ta meillure chance et de dire que le feux etais vert et a tomber jaune apres que tu a passer la ligne d'arret.... Le "Point of No Retrun". :run:

ta jamais pensé quil faut condurie pour les autres de nos jours? moi mon char je l'aime, quand ya un cristi de tawin qui e suis din fesse, eh bien si y'a une lumiere jaune, je la pogne pour pas qui me rentre la valise a la moitié du char
 
ta jamais pensé quil faut condurie pour les autres de nos jours? moi mon char je l'aime, quand ya un cristi de tawin qui e suis din fesse, eh bien si y'a une lumiere jaune, je la pogne pour pas qui me rentre la valise a la moitié du char

Ehh, le gros - jparle pas de moi; jparle de la loi!! Tu pense tu vraiment que je vais me fier au ti coune en civic ou des vieux en Oldmobile? NON!

Parcontre, si le tit vieux ou le ti counne cris les break devant toi pis tu peu pas arrette a temps... quesqui arrive, tu pense? La loi t'exige coupable de laccident et les assurance aussi!

Jexprese seulment quesque la loi exige, et non mon opinion. Si tu veux le mien, ben chu de ton bords.

Pense un peu avant de repondre... sa pourais T'eviter des problem.
 
dit au juge que tes daltonien lol...serieusement dit comme la majoriter du monde on dit elle etais verte ensuite elle a tomber jaune tu na pas eu le temps d'areter...
 
Feu jaune.

361. À moins d'une signalisation contraire, face à un feu jaune, le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette doit immobiliser son véhicule avant le passage pour piétons ou la ligne d'arrêt ou, s'il n'y en a pas, avant la ligne latérale de la chaussée qu'il s'apprête à croiser, à moins qu'il n'y soit engagé ou en soit si près qu'il lui serait impossible d'immobiliser son véhicule sans danger. Il ne peut poursuivre sa route que lorsqu'un signal lui permettant d'avancer apparaît.

1986, c. 91, a. 361.

En gros c'est la même chose qu'un feu rouge. Par contre l'amende est moins sévère.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top