Ticket de vitesse

Status
Not open for further replies.
Je viens tout juste d'avoir un ticket de vitesse, soit 98 km/h dans une zone de 50 km/h (avant de me tomber sur la tête finissez de lire), je crois fermement que je ne roulais pas encore à cette vitesse car je venais de commencer à accéléré pour la zone de 90km/h, lors de mon arrestation j'était à environ 70-80' après le début de la zone de 90 km/h, et je me suis arrêter disons très rapidement. En résumé, aussi tôt que j'ai vu les lumières de l'auto de police je franchissait la zone de 90.

Bon c'est mon histoire, mais j'ai besoin de conseil pour ne pas perde mon permis, je vais au cégep et j'ai besoin de mon véhicule tous les jours. Je sais que plusieurs d'entre vous me diront de prendre un avocat, mais à 16 ans mon budget sera plutôt limiter, donc en avez vous à me recommandez ??? Autrement, avez-vous un bon moyen de contester ce ticket.

Demain, je vais aller prendre des photos de l'endroit`où j'ai été intercepter .....

Merci de votre aide, et svp ne pas me tomber sur la tête en disant que je suis dans le tord et que je dois payer ....... car je sais que je suis dans le tord mais pas si radicalement.
 
Dans le fond c que ta "entissiper la vitesse" ....moi jte dirait de le contester et de déclarer coupable a 61km/h ( rémunération de peine) tu leurs explique ta situations en cours... ( procureur de la courone) mais n'essait surtout pas de dire : non j'allait a 50 km blablabla........ faut coche ton ticket : non-coupable....et tu va recevoir une lettre d'ici quelques mois...avec une date de cours..tu va en cours...et tu demande a parler au procureur de la courone...et tu lui demande de réduite la peine.......! c la meilleur moyen!!!
 
Évolution des choses: Je viens d'aller prendre des photos du début de la zone de 90 km/h soit le 534 Ch. des Patriotes, j'ai été intercepté au 570 (qui n'existe pas). Mais, l'adresse la plus près, le 568, est excessivement loin de la zone de 50 km/h. Je me suis garé aussitôt que j'ai vu la police......
 
Bon, ben tu as l'air motivé de contester ta contrenvation. Mais un bon conseil, tu es mieux d'avoir des bons arguments et de savoir bien t'exprimer en cours. Pas évident si c'est la première fois. Anyways, aucune garantie que tu gagnes. Si tu perds, ça va te coûter plus cher aussi.

De toute façon, tu le contestes et je te suggère aussi de te déclarer coupable et de faire un arangement. Tu vas sauver du temps d'une part et l'amande sera moins salée.

Mais si tu es entêté de plaider non-couplable, donnes nous des nouvelles.
 
Disons qu'avec ce qui est écrit sur mon ticket et l'endroit de l'infraction, je crois fermement que je n'étais plus dans la zone de 90 km/h, s'il le faut je vais prendre un avocat, mais j'ai besoin de plugs un peu, car c'est chère un avocat

Edit: À force de regarder mon ticket, je crois comprendre que le lieu qui est écrit sur le ticket est le lieu de l'infraction, est-ce que je me trompe ???

Si c'est le cas mon infraction a eu lieu DANS la zone de 90 km/h et non dans celle de 50 comme ce qui est marqué sur mon ticket
 
Last edited:
Est-ce que je vais avoir un coup de main des Expert en la matière ???

Je voulais également savoir, sur le ticket, il y a une section, soit la section D (lieu), j'ai un endroit qui est indiqué, une adresse, est-ce que c'est l'endroit où l'infraction a été commise ou bien c'est l'endroit où j'ai été arrêté ou c'est une sorte de mélanges des deux :dunno:

Merci les gars pour vos réponses
 
conteste et demende la preuve contre toi . comme sa tu sera tout se qui ses passé et se qu,il on contre toi .
 
Fait ce que GSR_skillz t'as dit.

Tout le monde ou presque fait ça et c'est le meilleur moyen de gagner du temps et de t'en sortir le plus facilement en diminuant ta peine...
 
Conteste le, de toute facon tu ne recevera pas ton avis de convocation avant 5-6 mois facile ou peut-etre meme 1 ans ...
so sa te laisse en masse de temps pour préparer ta contestation
 
C'est certain que je veux me préparé pas mal pour aller en cour. Je ne veux pas me planté !!!!! Mais si FF Racer pourrait me répondre pour le lieu qui est inscrit sur le ticket, je pourrais commencé à préparé ma défense.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top