Lampe ''Gyrophare'' a lampe réfléchisante ou stroboscopique de couleur Orange?

Status
Not open for further replies.

ronsonol

New member
Est-ce illégale d'utiliser temporairement ce type de lampe (stoboscopique ou a gyrophare, sur une voiture de promenade standard, SEULEMENT en temp de tempete ou la visibilité est de 0 ou pour signalé un accident?
La lampe est de couleur orange.


0203958_160_CC_fea4.JPG


Merci de ne pas polluer ce thread, a fin d'en faire un résultat de recherche concret pour les autres membres.
 
Techniquement tu dois disposer d'une autorisation de la SAAQ pour te servir de ce type de gyrophare.

La SAAQ émet un autocollant que tu mets dans le coin inférieur gauche mentionnant que ton véhicule possède des feu/gyrophares jaunes.

Il y a une "certaine tolérance" pour les véhicules de déneigement... mais en général ce n'est pas permis a tous d'en avoir comme ça leurs tentent.
 
Comment c'est possible d'avoir une autorisation?
Si je me fait arreter avec le gyrophare on me le confisque et j'ai une contravention?
 
D'apres moi il sont pas mal tolérant quand l'utilisation est justifier...

Quand je suis revenu des states avec ma minivan, je tractait une voiture sur un dolley. Il y avait un strobe orange sur la barre de lumiere aimanté sur la valise de la voiture tracté. J'ai traverser les State et le Quebec j'usqu'a Terrebonne en croisant plein de trooper et de police, sans jamais me faire coller.
 
Comment c'est possible d'avoir une autorisation?
Si je me fait arreter avec le gyrophare on me le confisque et j'ai une contravention?

Va à la SAAQ.

Techniquement oui, ils te le confisque et tu pourrais avoir une contravention.
 
genre de loi jamais appliquée, surtout si tu t'en sert durant les tempêtes pour des raisons de sécurité.

La sécurité passera bien avant la loi au yeux du juge si tu va en court, surtout si t'explique que c'est durant une tempête... cependant choisi ta journée, car il n'ya pas de neige!
 
I always wanted to get one of those when I'm stuck in traffic.. :p

it wont make you go any faster through traffic .. maybe if it was red and blue ..


-------------------------------------------------------

en tant que deneigeur moi j'éteint toujours le mien d'une place a l'autre ... mais je vois beaucoup de deneigeur sur l'autoroute avec leur lumiere alumé ou dans les rue .. ya til une loi ou quelquechose qui devrait les forcés a éteindre le gyrophare ?

on na parle pas de camion de la ville de machinerie lourde ou de quelquun qui deneige les rue ... je m'attaque plus au compagnie qui on des pick-up et qui deneige des entrée privé qui peuvent parcourir plusieur kilometre avant d'ariver a lautre entré


merci !
 
it wont make you go any faster through traffic .. maybe if it was red and blue ..

yep! a red one and I'll blast the speakers with a police alarm on the radio... I'd so get busted though :laugh:

actually, can I do that on a track one day? :D
 
it wont make you go any faster through traffic .. maybe if it was red and blue ..


-------------------------------------------------------

en tant que deneigeur moi j'éteint toujours le mien d'une place a l'autre ... mais je vois beaucoup de deneigeur sur l'autoroute avec leur lumiere alumé ou dans les rue .. ya til une loi ou quelquechose qui devrait les forcés a éteindre le gyrophare ?

on na parle pas de camion de la ville de machinerie lourde ou de quelquun qui deneige les rue ... je m'attaque plus au compagnie qui on des pick-up et qui deneige des entrée privé qui peuvent parcourir plusieur kilometre avant d'ariver a lautre entré


merci !

Oui article 228

"Lorsque les conditions de délivrance d'un permis spécial de circulation exigent qu'un véhicule routier soit muni d'un feu jaune clignotant ou pivotant, ce feu peut y être fixé en permanence. Toutefois, ce feu ne peut être utilisé que lors du transport d'un bien qui requiert la délivrance d'un permis spécial de circulation conformément aux conditions qui apparaissent à ce permis."

La codification dit :

"A conduit un véhicule lourd dont le feu clignotant ou pivotant est allumé alors que le transport ne l'exige pas"

100$+frais
aucun point!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top