Respect limite de vitesse par la police ?

Status
Not open for further replies.

mox

Legacy Member
Suite a une experience avec un policier de la ville de Montreal, je me pose une question
(http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=414663&highlight=police)

Est-ce que les policiers doivent eux aussi respecter les limites de vitesses lors que leur girophares sont eteints.
(Pas dans le cadre de determiner la vitesse d'un autre voiture ou quoi que ce soit qui a rapport a leurs fonctions.. je parle de facon generale quand ils roulent)

En fait, je crois deja avoir une idee, je ne veux que confirmer

Merci :)
 
comme Trish mentionne, si ce n'est pas justifier, il devront pas avoir le droit de rouler plus vite que la norme...

mais par contre, il s'en tire toujours :(
 
Non, mais s'il m'avait donne un ticket pour rouler a la meme vitesse que lui..

Est-ce qu'en cour je peux gagner.. ou plutot.. lui faire avoir une amende a lui aussi pour avoir roule cette vitesse en premier lieu ?
 
Non, mais s'il m'avait donne un ticket pour rouler a la meme vitesse que lui..

Est-ce qu'en cour je peux gagner.. ou plutot.. lui faire avoir une amende a lui aussi pour avoir roule cette vitesse en premier lieu ?


ca mes arrvier la meme affaire sauf que le policer de la SQ ma couper deux fois pis a essayer de me fair pogner le champ a place de me coller....:werd:

jai appeler en deonto et au poste de police y mon dis qui ferais un suivi... *blah*
 
Le policier a droit de vérifier une vitesse d'un véhicule en suivi. Il n'allumeras pas ses gyrophares dans un cas comme cela... Donc il rouleras pendant un moment avec son véhicule à la même vitesse que toi et détermineras ta vitesse de cette façon.

De plus, le 20km/h "magique" ça n'existe pas... quand la limite est de tel nombre de km/h c'est celle là qu'on doit respecter. Des constats de 71km/h dans une zone de 70 c'Est possible d'en faire... la loi nous le permet. Ce sujet a été discuté recemment.

Pour les limites de vitesse, oui le policier doit la respecter au même titre de que tout le reste du monde... sauf qu'en service il a une exemption de plusieurs règlement du code lui permettant d'exercer son travail.

Ex. Rouler en sens inverse, sans gyrophares... pour se rendre sur un confilt familial en cours. Il n'allumeras pas ses gyros ni sa sirene pour ne pas faire enfuir les malfaiteurs...

Se déplacer la nuit furtivement (lumières completement éteints..) pour évantuellement attrapper des voleurs.

Effectuer des demi tours à tout moment pour changer de route...
 
Le policier a droit de vérifier une vitesse d'un véhicule en suivi. Il n'allumeras pas ses gyrophares dans un cas comme cela... Donc il rouleras pendant un moment avec son véhicule à la même vitesse que toi et détermineras ta vitesse de cette façon.

De plus, le 20km/h "magique" ça n'existe pas... quand la limite est de tel nombre de km/h c'est celle là qu'on doit respecter. Des constats de 71km/h dans une zone de 70 c'Est possible d'en faire... la loi nous le permet. Ce sujet a été discuté recemment.

Pour les limites de vitesse, oui le policier doit la respecter au même titre de que tout le reste du monde... sauf qu'en service il a une exemption de plusieurs règlement du code lui permettant d'exercer son travail.

Ex. Rouler en sens inverse, sans gyrophares... pour se rendre sur un confilt familial en cours. Il n'allumeras pas ses gyros ni sa sirene pour ne pas faire enfuir les malfaiteurs...

Se déplacer la nuit furtivement (lumières completement éteints..) pour évantuellement attrapper des voleurs.

Effectuer des demi tours à tout moment pour changer de route...

Je suis tout a fait conscient du droit a certaines exemption..

Mais dans le cas ou le policier roulait a 75km/h dans une zone de 60.. et que je me met a cote de lui.. Il n'etait pas entrain de verifier ma vitesse puis qu'il etait deja a cette vitesse.. Il se passe quoi ? Zone grise ?!
 
Ex. Rouler en sens inverse, sans gyrophares... pour se rendre sur un confilt familial en cours. Il n'allumeras pas ses gyros ni sa sirene pour ne pas faire enfuir les malfaiteurs...

Se déplacer la nuit furtivement (lumières completement éteints..) pour évantuellement attrapper des voleurs.

Effectuer des demi tours à tout moment pour changer de route...

stuff that makes u want to be a cop lol
 
Un mécano a des meilleur prix sur les pieces quand il arrange son char en plus de pas payé pour le temps . Un medecin attend pas pour se faire soigné , un boucher paye sa viande de premier choix a un prix minime , un employé de la s.a.q a un rabais sur la boisson et sa peut continué longtemps ...

Un policier roule à vitesse qui veux , passé sur les rouge et faire des u-turn . On appel sa profité des ptits avantages que son métier peut lui apporté. Je défend personne mais vien pas m'dire que tu ferais pas pareil etre dans son cas en plus d'avoir un char et gaz payé :p

En tk moi j'me generais pas .


P.s Je fais pareil comme toi en passant quand une police roule trop vite sans ces girophares allumé juste pour le fun !!! Et logiquement oui il peut nous donner un tiket car si lui roule trop vite et on le ratrappe pareil sa part mal :p
 
Moi, personellement je n'aurais pas risque, roule a 75km/h c'est tres bien pis toute ca mais quand tu vois un cop a cote de toi, utilise un peu ta logique et va a 65 ou 60 km/h. C'est mieu d'etre en retard de 30 secondes que d'avoir un ticket de 100$.
 
Moi, personellement je n'aurais pas risque, roule a 75km/h c'est tres bien pis toute ca mais quand tu vois un cop a cote de toi, utilise un peu ta logique et va a 65 ou 60 km/h. C'est mieu d'etre en retard de 30 secondes que d'avoir un ticket de 100$.

C'est pas une question d'etre en retard

C'est une question de respect.. Le voir ne pas respecter la loi etait pour moi un manque de respect, de sa part, face a moi
 
C'est pas une question d'etre en retard

C'est une question de respect.. Le voir ne pas respecter la loi etait pour moi un manque de respect, de sa part, face a moi

ok...donc il ne respecte pas la loi, qu'est ce que tu peux faire? leur donne un contravention? lol je veux juste dire que si tu vas 15km/h en haut du limite quand y'a un police a cote de toi, tu le provoques a te donne un ticket. Comme FFracer a dit, peut-etre il checke ta vitesse en roulant a ta vitesse, ils ont pas besoin de ouvrir leur gyrophare pour ca.
 
ok...donc il ne respecte pas la loi, qu'est ce que tu peux faire? leur donne un contravention? lol je veux juste dire que si tu vas 15km/h en haut du limite quand y'a un police a cote de toi, tu le provoques a te donne un ticket. Comme FFracer a dit, peut-etre il checke ta vitesse en roulant a ta vitesse, ils ont pas besoin de ouvrir leur gyrophare pour ca.

As-tu seulement lu les posts precedents que j'ai fait ?

Le policier roulait deja cette vitesse.. c'est moi qui suis venu me mettre a cote de lui

Il n'etait pas dans le cadre de determiner la vitesse a laquelle je roulais
 
Sa marriver de voir la police roulera 140 km/h sur l'auto route. Si ils on pas eure flasher, je lai colle dans le cus a la meme vitesse en lessant une distance de une ou deux voiture. Quand ils le realise, ils ralentie a une vitesse plus resonable. Rendu la, je me remmets dans la voie de gauche.

Sa marche a tous les fois, et jai jamais eux de ticket pour. Impossible de justifer une vitesse superieur que la limite si le policier nest pas en situation urgent avec ces flasher.

Mais, ton histoire fais chier parielle... moi, jaurais pas tolere sa. Jpense que jaurai peter un coche.
 
Parlons en de courrir apres le trouble..... en cour ca va etre ta parole contre la sienne. Meme s'il peut pas prouver que c'était une situation d'urgence, tu te ramasse avec un ticket toi aussi.
 
C'est même pas une question d'urgence dans cette situation. Le policier se déplacait à une vitesse supérieure à celle permise. Il le fait parce que le Code lui permer certaines exemptions... à lui.. pas à toi. Selon moi aussi, tu courais après le trouble à rouler à même vitesse que lui, même si son but premier n'étais pas de vérifier ta vitesse, tu t'es toi même mis dans ses pattes. Tu excédais la vitesse permise et tu te plains. Je vois vraiment pas c'est quoi le problème à part que tu ne digère pas ta contravention.
 
...Il le fait parce que le Code lui permer certaines exemptions... à lui.. pas à toi....

Ons parle de quelle genre d'exemptions? Comment pourais t'ils justifier rouler a une vitesse superieur a 2hr du mat, tout en respectant ces droits de policier?

J'avoue que c courir apres le trouble, mais - Une personne en authorization dois montrer l'example. Tu va pas voire un bouncer foutre la marde dans un club quand y'es la pour l'eviter... je vois pas la logique.
 
Ons parle de quelle genre d'exemptions? Comment pourais t'ils justifier rouler a une vitesse superieur a 2hr du mat, tout en respectant ces droits de policier?

J'avoue que c courir apres le trouble, mais - Une personne en authorization dois montrer l'example. Tu va pas voire un bouncer foutre la marde dans un club quand y'es la pour l'eviter... je vois pas la logique.

Non mais un boucher va se réserver les meilleures pièces de viandes.. Qu'on soit dans n'importe quelle place dans la société, on va profiter de nos droits. C'est chiant de voir ça, mais c'est pas la fin du monde..
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top