Wrongfully ID'd on a ticket

Status
Not open for further replies.

mrshoe

Legacy Member
J'ai recu une convocation en cours a Laval pour un billet d'exces de vitesse que j'aurais fait en octobre 2005.
Le billet est a mon nom, hors a cette date la c'etait un de mes amis qui avait ma voiture (pour faire une histoire courte, je lui avait preter pour le depanner).
Le policier a clairement indique sur le billet qu'il m'avait identifier a l'aide de mon permis de conduire. Hors, c'est impossible, cette journee la, j'etait comme toute les autres a l'epoque assis sagement dans mon cubicule.
Mon ami, d'un caractere volatil, n'a pas porter attention quand il a recu le billet que les informations etaient exactes, le billet etant a mon nom, et a envoyer sa contestation la journee meme.
La contestation est signee a son nom bien que ca soit pas super lisible comme signature.

So, ma question a 310$ est: Vu que ca semble etre une histoire a dormir debout, et que la seule "preuve" que j'ai de mon cote est sa signature dans la contestation, devrais-je faire l'appel a un avocat pour me debarasser de ca? ou les juges de Laval savent encore faire la distinction entre une fiction pour eviter un billet et des fais invraissemblables mais vrai.
 
Hmm, fourni des preuves que tu etais au travaille cette journee la pour prouver que tu n'etais pas au volant de la voiture? :dunno:
 
Update:

Victoire de ma part!
Comment faire: Amener le conducteur de la voiture comme temoin et lui faire reconnaitre qu'il etait au volant, signaler a la cours que le policier qui a signer et celui qui a rediger le constat ne semble pas etre la meme personne.

Victoire du doute raisonnable.
:run::run:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top