Besoin de votre expertise

Status
Not open for further replies.

Th!nG

New member
Salut,

Je suis en train de regardé la possibilité d'acheter un Jeep. C'est un Yj 1988 avec le 6 cylindre. Le probleme étant que je connais absolument rien sur ce type de véhicule. Que dois-je surveillé. Est-ce un bon véhicule? Quel sont ses faiblesses. Quel est le prix moyen pour ce model (il a un peu moin de 100 000km au compteur).

Je ne pense pas le modifier. C'est surtout un véhicule d'appoint pour remplacer mon Suzuki sidekick (véhicule d'hiver). Mais admettons le cas que j'aime ca et je change mon fusils d'épaule. Est-ce qu'il y a quelque chose a faire avec ca?

Merci a l'avance pour vos réponses,

Hugo

(Réponse rapide si possible car si c'Est concluant je voudrais pas manqué ma chance ;) )

Vous pouvez répondre en anglais. Je l'écrit tres mal mais ma compréhension est tres bonne...

Merci

Bon trop tard, je me suis fais passé sur ce coup. Néenmoin j'ai découvert un intéret pour ce type de véhicule. Dites-moi donc ce que vous en pensé. Qu'en est-il du model 4 cylindre. Est-il fiable?

Bon trop tard, je me suis fais passé sur ce coup. Néenmoin j'ai découvert un intéret pour ce type de véhicule. Dites-moi donc ce que vous en pensé. Qu'en est-il du model 4 cylindre. Est-il fiable?

Je me suis informé un peux sur quoi vérifier (je viens d'acheter le mien).. si ca peux aider pour le prochain!

En gros :
- Le frame en avant et en arrière (les extrémités, vérifies pour des crack/rouille exessive.), les supports de lame sur le frame, des trous ailleur sur le frame.. ca indique souvent d'autre problèmes a venir.
-Les supports à body et le plancher pour la rouille
-Des lousse dans la direction, driveshafts, steering shaft
-Si tu peux jack le devant et vérifies pour un louse dans les bearing et la direction/steering box : tu dois changer tout le hub quand les bearing sont fini, je le sais je viens de le faire; les prix varient entre 108 à 180 PAR hub, donc pas donné :)
-Vérifies que le 2x4, le 4x4 et le 4Lo fonctionnent (test drive).
-Toutes fuites - Moteur, diffs, shocks.

Et finalement attends toi à payer pasmal plus pour le gaz, 4 ou 6 cyl. J'ai eu un tracker 97 et pour te donner une idée.. mon YJ 4 cylindre auto fait 300-350 km avec environ 60 litre de gaz (environ 60$), pas comparable au sidekick/tracker...

Pour le 4, il est un peux moins fiable que le 6 (en fait c'est le 6 qui est pas tuable ehe..) mais le gros désavantage c'est qu'il consomme pratiquement autant et qu'il est vraiment slow.. Aussi pour la valeur de revente un 6 c'est mieux.. donc si t'a le choix entre un 4 ou un 6, prends le 6 tout de suite si ya pas 2000$ de différence ! Et entre un 6 tout croche et un 4 super clean, je prendrais le 4 surtout si tu veux le garder stock...

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais arreter d'espèré.

Je regarde activement pour ca mais je compte pas mettre + de 5000$. De plus, j'aimerais bien le trouver chez un dealer histoire de pouvoir mettre mon véhicule en échange sans trop de probleme. Je pensais pas que ca consommait autant mais je devrais etre capable de m'en sortir de ce coté. Je fais pas beaucoup de millage avec ca, c'est pas mon véhicule principale...

Merci pour les tips, je vais jetter un oeil attentif la dessus quand j'aurai trouver quelque chose.

C'est ok si je t'envois un pm si je trouve qqch que tu me donnes ton opinion?

Merci

Ouais pas de problèmes !
A 5000$ tu va certainement trouver quelque chose de clean si t'en veux un stock (un YJ).

Chez un dealer ca va être plus rare a ces prix la, rien empeche de s'informer sur le jeep en l'achetant (maintenance, etc.) et en achetant d'un particulier tu peux le faire passer moins cher au plaques (dealer = tu payes les 2 taxes..)

Pour te donner une idée, j'ai payé mon 1994 2.5l auto 1700$.. le body/frame sont beau, il a 109 000km et c'était le 2ieme proprio depuis 9000km, en restant dans la même famille.

En général un 92-95 en bon état se vends 2500-5000... Si tu veux pas trop de trouble, achètes après 90.

Avant 90 le 6 c'était un 4.2l a carburateur, assez capricieux... a éviter a moins que t'en trouves un avec un swap 4.0l. Aussi, les 87-90 avaient une transmission manuelle Peugeot (BA10/5) qui est a problemes...

Si tu t'en cherches un jettes un coup d'oeil sur www.quebec4x4.com/forum dans la section Véhicules, il y en as toujours quelques un a vendre.. Le mien je l'ai trouvé sur lespac.com

Tu va voir il en a beaucoup des modifier a vendre MAIS

Je te conseil de checker des debase, yen a beaucoup des récent de base ps trop chère. Ils ont aucune modification mais on très peu de rouille

Et comme l'autre a dit, quebec 4x4 est LA référence!

Excellent, je regarde ca attentivement. Merci pour votre précieuse aide...

Btw j'ai p-e trouver quelque chose. Je t'envois ca par pm

Status
Not open for further replies.
Back