Moteur qui fit dans un dakota?

Status
Not open for further replies.

MaVr698

Legacy Member
Quel moteur fit bolt on dans un dakota(s'il y en a)
je parle des dakota dans le coin de 1997-2000 ces model la
serait t-il preferable de changer la transmition aussi?(il est deja 4x4,jaimerais rester 4x4)

car jai un bon deal sur un dakota slt 4x4 99,mais la mecanique a beaucoup de millage,jaimerais changer pour un autre mecanique si possible,sinon je vais remmetre un autre moteur/tranny pareil,moin de millage

si c'est un 97 a 2000, forte chance que yaille le v6 3.9 ou le v8 318

le 318 et le 360 sont identique, physiquement, tu peut mettre un 360 magnum, stock 250hp, et il peux facilement en avoir 300-350
si tu as un 4.7, c,est plus dur a fiter, mais la base reste pareil probablement que avec des suport a moteur de v8 magnum tu serais capable de faire de quoi

je vois que c'est un slt 99, si tu as le 318, sort ça de la et met un 360 avec lordi mopar performance, un bon exaust et l'intake m1 mopar performance

Sa dépend ce qu'il veut faire, un 360 stun ivrogne et pas vraiment utile en conduite normal...

Le 318 fait en masse la job pour ce petit pickup la...

Mon ami avait un R/T avec un 360, la mécanique (trans) ne suportait pas toute la puissance (ligne 3 pouce,ramair,jetchip,headers) en conduite enthousiasme...

EN plus si il est 4x4 et est du genre a cochonné sa, qu'il garde le 318, sava etre plus "sage" comme setup!!!

318 cest le 5.2 ? ca sort combien de hp ca,au pire je remmet ca avec quelque mod..

pour ce qui est de ce que je veux en faire,ben je n'irai pas faire de off-road avec...le plus off road que je pourrais faire avec cest quand je vais aller dans un pit de sable avec mon motocross dans boite,mais ca je le fesait avec mon char pis un trailer,donc je menerve pas trop avec ca ;)

merci des info les gars

318 cest le 5.2 ? ca sort combien de hp ca,au pire je remmet ca avec quelque mod..

pour ce qui est de ce que je veux en faire,ben je n'irai pas faire de off-road avec...le plus off road que je pourrais faire avec cest quand je vais aller dans un pit de sable avec mon motocross dans boite,mais ca je le fesait avec mon char pis un trailer,donc je menerve pas trop avec ca ;)

merci des info les gars

318 = 5.2
360 = 5.9

voici les specs des 4 moteurs qui fittent dans ton Dakota. Moi j'ai un Durango avec le 5.9L (le meme que le dakota). J'ai fait aucune modification et je suis xtremement surpris par les performance de ce moteurs. Dodge fond ce 360 depuis des lune et il est encore disponible dans les ram 2007. Et pas si buvard que ca. Je fais que de la ville et ca me coute environ 40$ de gaz/semaine.

Le 4.7 est un moteur plus récent avec une conception plus sofistiqué. D'ailleurs, ca me fait panser, tu peux toujours te trouver un 4.7HO qui sont disponible dans les grand cherokee dans le coin de 2003. Supposément tres performant!

3.9L V6 175HP - 225 foot-pounds of torque
5.2L V8 230HP - 300 foot-pounds of torque
5.9L V8 245HP - 335 foot-pounds of torque
4.7L V8 235HP - 295 foot-pounds of torque

C'est ce que j'ai un R/T et c'est vraiment un ivrogne, surtout en ville, même en restant très polis. Pis, ça marche pas tant que ça.

Merci

Arknox

Salut , j'ai tout le powertrain d'un R/T 360 (5.9 ) 98 de 120,000 kms si ca
t'intéresse. Il est légal.

Je fais en ville environ 12 m/g et sur la route 18-19 m/g.

Je suis a finaliser mon swap dans mon R/T,soit un beau petit :

5.7 HEMI 345 HP....

Eric

cobien tu vend ca?

c'est le kit complet pour le swap?

moteur,tranny..etc je sais pas trop ce qui me faut

Status
Not open for further replies.
Back