Commentaire sur le Ford Escape ... fiable ou non ....

Status
Not open for further replies.

LaTtOinE ...

New member
Je m'enuis trop de mon truck (Bronco), je suis présentement avec une hyunday elantra comme daily driver et j'hais sa pour mourrir. J'ai regardé les truck used a vendre autour de 10k et le escape me semble une bonne option. C sur que je le prend v6/auto/4x4, j'ai aussi lu les reviews sur MSN auto et ils sont pour la plus part très positif concernant la fiabilité mécanique /consommation/produit fini ....

Il y a tu du monde sur MR qui ont un Escape ou un Mazda Tribute et que c que vous en pensez ????

Thanks!

J'ai eu un tribute 2003 V6 full load avec cuir, dans les petit SUV de ses années la c'est de loin mon préféré à conduire. Ils sont reconnu pour certains problèmes de bushing(de table il me semble) et quelques rare spécimens ont eu des moteurs qui cognent mais c'est vraiment pas fréquent à moins de le battre à mort.

Par contre je crois que le tribute est le seul à offrir le lock du diff central?

ma mere et ma soeur en ont un,je les conduit frequement...et j'adore,ca travail tres bien dans la neige...

elles n'ont jamais eu de trouble avec...c'est des 2001,v6 4x4

J'ai un Tribute 2001 V6, 4x4, Auto avec groupes électriques
mes commentaires:
J'ai justement un probleme de bushing sur la table avant
Consommation d'essence est horrible! (avec 45 litres tu fais 325km)
Souffre aussi de probleme de démarrage (faut changer la valve IAC pour régler le problème)
Si le Tribute tombe en panne, Carquest et les autres n'ont pas de pieces il faut toujours commander au concessionnaire
Agréable à la conduite mais l'insonorisation est minable sur l'autoroute

Mon Tribute:
http://www.escape-central.com/1forum/showthread.php?s=&threadid=25458

J'ai eu un tribute 2003 V6 full load avec cuir, dans les petit SUV de ses années la c'est de loin mon préféré à conduire. Ils sont reconnu pour certains problèmes de bushing(de table il me semble) et quelques rare spécimens ont eu des moteurs qui cognent mais c'est vraiment pas fréquent à moins de le battre à mort.

Par contre je crois que le tribute est le seul à offrir le lock du diff central?

Non c'est l'année sa, Les premiere escape permetait le lock du diff central manuellement, le nouveau non.

PARCONTRE, quand il on changé sa pour un AWD sans choix, le systeme de traction a été concu pour que si il y a un usage abusif (hors-route) le systeme va barré le différentiel central pour un temps donné (voir jusqu'a ce que les conditions revienne normal).

Sa va vraiment bien comme petit truck et pas trop dure sur le gaz.

Le Escape va etre moins chère que le Mazda.... ( le monde son moumoune et on peur des char américains..)

Moi j'ai un escape 2002 v6 xlt full equip. C'est tres bien comme camion et assez fiable , le seul inconvénient c'est le gaz ,je passe mon temps a la station service mais le moindrement que tu fait un peu d'autoroute c'est mieu!!! Si le gaz te dérange pas (go for it)!!!!

c lui!!!

ça dépend ce que tu veux faire avec, si tu es un chasseur, les sway bar en arrière m'inspire pas confiance. Si c'est juste pour avoir un 4x4, c'est bien, mais j'ai su que la consommation d,essence est dure sur le portefeuille par exemple, mais si tu es habituer avec un Bronco, vas-y!!!

Moi j'ai un Ford Escape XLT 4X4 2006, automatique (car ils est V6), et oui c'est un bon camion, mais attends toi a mettre du pétrole ! car a partir de 2004 ou 2005, ils sont rendu avec la traction Integrale ! Alors encore plus siphoneux...dans le traffic, une tank...300 km...sur lautoroute...+- 450 km dans le top ! jai monté en floride avec et le top que je fesais sur le HighWay cétait 520 km...

Oui c'est un SUV...quand cest le temps de tirer...y manque un peu de souffle, mais moi sa fait 2-3 fois je tire des véhicule...alors un peu Normal !

Ford Escape ou Mazda Tribute, c'est fait sur la meme plateforme et cest exactement le meme moteur !

Status
Not open for further replies.
Back