Z71 rear end

Status
Not open for further replies.

TicEagle

New member
J,ai un Z71, avec un 305, 4 barrils dans les 300hp, mais la gears stock dans le rear end est vraiment mauvaise. Ça fait presque pas d'boucanne... :D

Quelqu'un connait le ratio de la gear stock?

Et quel sorte de gear je devrais chercher pour mettre en arrière? J'aimerais un gear pour avoir du fun mais aussi pour pouvoir tirer mon char de course sur un trailer sans trouble. Je fais une couple de voyages partout au Québec et aux States.

Merci

Tic

J,ai un Z71, avec un 305, 4 barrils dans les 300hp, mais la gears stock dans le rear end est vraiment mauvaise. Ça fait presque pas d'boucanne... :D

Quelqu'un connait le ratio de la gear stock?

Et quel sorte de gear je devrais chercher pour mettre en arrière? J'aimerais un gear pour avoir du fun mais aussi pour pouvoir tirer mon char de course sur un trailer sans trouble. Je fais une couple de voyages partout au Québec et aux States.

Le gearage sur les trucks pouvait varié. Je pense que les Z71 avec le 305 venait avec des 3.43 ou qqc du genre. Peut-être même moins. Check tes code RPO pour voir. Le gearage va être écris(code de 3 lettre/chiffres).

Tu peux toujours mettre du 4.10 comme sur mon truck. Avec de plus petits tires et un truck plus légé ca va se déplacer en maudit, mais tu vas te mettre amis avec les pompistes sur le chemin de Norwalk... :p

Ah oui pis mon truck burn pas vraiment surtout à cause du super torque management... C'est l'invention du diable cette affaire là!Chanceux t'en a pas toi! :p

Le mien est un 91, il avait un 4.3L d'origine.

Une 4.10, je pogne ça ou? D'un autre diff ou neuve?

Ca doit être un 10 bolts 8.5" sur ces trucks là. Ca se trouve pour pas trop cher sur Summit Racing et autre. Un Z71 avec un V6? Ca devait être vache un 4x4 avec le 4.3L!

Exemple de ce que je pense qui devrait fitter dans ton truck içi.

Un chevrolet 1500 1990, sportside... Quand je dis ça tout le monde me disent... haaa un Z71. Donc, moins compliqué de dire un Z71.

Bah le monde on pas rapport, le Z71 est un groupe d'option pour les trucks 4x4 à ce que je sache.

Wikipedia
Z71 is an off road suspension option made by General Motors. This option first appeared on the1988 to 1998 generation Chevy/GMC trucks. And is continued to the 1999 to present trucks. It will be continued on the next generation 2007 pick-ups. It is a special off-road 4X4 package for Chevy/GMC Trucks/SUV's that adds off-road shocks, skid plates, a limited-slip differential, and a high-capacity air cleaner. It will be included on two wheel drive models on the next generations in late 2006.

z71 est une suspension plus stiff pour les sierra 4x4.

La tu as un pickup stepside...

Si tu as un GM 10 bolt 7.5 pouce, les gear 4.10 venait stock sur les Sonoma 2.5 litre 4 cyl et sur les 2.8L.

La tu dois avoir une 3.42, une 4.10 serait un bon choix, mais tu dois savoir que ton moteur va tourner un peu plus vite sur la route.

Appelle le dealer avec le numéro de série de ton truck et il va pouvoir te dire si ton truck a un 10 bolt ET la gear qu'il y a dessus.

SI tu as un 10 bolts 7.5, envoi moi un PM je vais te donner le numéro d'un gars qui peut te vendre et instaler une 4.10 avec un coeur LSD OEM pour 150$.

z71 est une suspension plus stiff pour les sierra 4x4.

La tu as un pickup stepside...

Si tu as un GM 10 bolt 7.5 pouce, les gear 4.10 venait stock sur les Sonoma 2.5 litre 4 cyl et sur les 2.8L.

La tu dois avoir une 3.42, une 4.10 serait un bon choix, mais tu dois savoir que ton moteur va tourner un peu plus vite sur la route.

Appelle le dealer avec le numéro de série de ton truck et il va pouvoir te dire si ton truck a un 10 bolt ET la gear qu'il y a dessus.

SI tu as un 10 bolts 7.5, envoi moi un PM je vais te donner le numéro d'un gars qui peut te vendre et instaler une 4.10 avec un coeur LSD OEM pour 150$.

Un Z71, c'est un kit de plate qui protègent genre la panne de la tranny ou le transfer case en dessous...

Status
Not open for further replies.
Back