Quel filtre a aire mettre ? ** pics**

Status
Not open for further replies.

SiR2000

Legacy Member
Ok , go . Moi j'ai un short Ram . Je veux remplacer le filtre pcq yé venu avec le kit . C'est un Ractive . Vu que c'est sheap je veux mettre un bon filtre . Le quel mettre ?

Ceux recouvert de plactic contre la chaleur , ils ont l'aire de restreindre l'aire . Ca pourrais etre bon oui ou non ??

Ce que je veux ! un bon filtre pis éviter la chaleur le plus possible sans mettre un CAI. ;)

Autre question . J'ai un trou pour l'oxygene sensor , un pour connecter le tuyaux qui va au couvert de valve . Jusque la ca va , mais il m'en reste un autre , POurquoi ? Je le bloque ou je mets un bypasse dessus . Sur la boite c'étais écris Civic Si99 . Ca tu rapport ou ben c'est la meme affaire pour mon SIR .:dunno:

Merci d'avance , je sais que vous etes bon , alors j'attends vos commentaires . :bigup:

Roy9849372.jpg

Last edited:
Ca c'est deja faite . !
C'est mon chum qui est venu pis il a pris la photo , je venais juste de le mettre l'an passer pis il est arriver donc c'est la seul pics que j'avais ! Désolé pour ceux qui ne l'ont pas vu je l'ai genre traffiquer pour ne plus en entendre parler pcq moi aussi ca m'équeurais .

:barf: :flame: :uke: :zie:

Last edited:
Excellent. ;)
Alors comme j'ai dit.

K&N

Beau bon pas cher. Chez tout les Canadian Tire participants. :D

Yup k&N! If its good enough for the AEM cold air intake system then it should be fine for your generic! Thoes heat resistant ones make me laugh! Theres no way that the plastic actually keeps away the heat look how thin and small the pocket it makes! lol just save your self the hassle and get a K&N:cool:

Tegracer
Encore du Ractive ....... Sh*t! J'y vais avec K&N . Merci

Twin54
I agree with you ,Thank's

:bigup:

Last edited:
TCHEK ben ca mon invention que j'avait fait dans le temps que j'étais N/a

bon tu as de besoin de ton box a air OEM.
1 filtre a air plat KN
ton tuyau de ton short ram

1 scie
2 hose clamp
1 tournevis plat
1 collet de caoutchou droit qui match ton tuyau

bon tu enlève ton paquet de tuyau inutile de ton box, tu laisse le trou du dessous a sa grosseur original, tu plug ton tuyau dans le box à l'aide du collet et des 2 hose clamp, ca se peut que tu racourcisse ton tuyau. Dans le fond tu t'arrange pour que ton tuyau fit avec ton box mais tu lui ajoute moin de restriction...

et voila tu as un cold air intake style Comptech ou Mugen...c plus efficace que un AEM cold air intake....et moin $$$ pas mal, moi j'avais acheter le AEM et je l'avait amèrement regretté...

tu me reparlera du changement....

oauis ben tant qu a moi les criss de AEM c trop cher pour rien...
comme dis yellow turbo, ya des setup costum qui sont meilleur,,,
ok ok , j ai pas de dyno a l appui, mais tk...ca revien a la meme affaire...
my 0,02 cent

Originally posted by Tegracer
oauis ben tant qu a moi les criss de AEM c trop cher pour rien...
comme dis yellow turbo, ya des setup costum qui sont meilleur,,,
ok ok , j ai pas de dyno a l appui, mais tk...ca revien a la meme affaire...
my 0,02 cent

j'ai regretté l'achat de mon AEM c pas pour rien...l'autre était autant efficace sinon plus !!! :bigup:

Originally posted by yellowturbo
TCHEK ben ca mon invention que j'avait fait dans le temps que j'étais N/a

bon tu as de besoin de ton box a air OEM.
1 filtre a air plat KN
ton tuyau de ton short ram

1 scie
2 hose clamp
1 tournevis plat
1 collet de caoutchou droit qui match ton tuyau

bon tu enlève ton paquet de tuyau inutile de ton box, tu laisse le trou du dessous a sa grosseur original, tu plug ton tuyau dans le box à l'aide du collet et des 2 hose clamp, ca se peut que tu racourcisse ton tuyau. Dans le fond tu t'arrange pour que ton tuyau fit avec ton box mais tu lui ajoute moin de restriction...

et voila tu as un cold air intake style Comptech ou Mugen...c plus efficace que un AEM cold air intake....et moin $$$ pas mal, moi j'avais acheter le AEM et je l'avait amèrement regretté...

Ok si je comprends bien mon tuyau de short ram va se connecter en dessous du air box OEM , est-ce que c'est cela que tu veux dire ? Pis le son , ca dit quoi ?? moins fort qu'un Short-Ram ou inexistant comme d'origine . C'est pas un trouble pour moi je veux juste savoir . Si ca fais moins de bruit ca ne me dérange pas .

tu me reparlera du changement....
:dunno:

Originally posted by Xtream
ya K&N is supposed to be good

btw: how was the racitve filter, did it hold up??

Can't say ! :dunno: It's a Ractive i'm not sure if it's good quality so... i will change it :bigup:

K&N

Il y a le modèle Typhoon qui fiterais très bine pour ton char (fait aussi par K&N) et tout leur produits sont excellent !!!
et garantie ...A VIE !
c donc le seul filtre que tu auras de besoin le temps que tu gardes ton char !!!

boff c'est juste un filtre a air .. faut pas virer fou !

Entre un ractive pis un k&N pour un sir stock y'aura pas de différence pentoute !

c'est sur que t'es mieux avec un k&n mais dison que si ton filtre a air est encore en bonne shape pis y'é pas toute croté ... garde le

Status
Not open for further replies.
Back