Besoin info pour un bon 4x4 svp

Status
Not open for further replies.

EG_Lover

New member
Bonjour,

Mon père possède actuellement un Honda RidgeLine et il en est très satisfait pour l'instant. Par-contre, il tombe à sa retraite d'ici peu et il aimerait s'acheter un bon SUV qui peut être brasser pas mal et qui peu en prendre plus hors-route que sur la route.

Raison: Il compte faire des travaux sur son terrain et habite dans un endroit ou il y a plus de gravel que d'ashalte.

Bref, il ne veut pas un "pick-up" mais plutôt un VUS Ruff-&-Tuff.

Money is no object et il cherche un véhicule neuf.

P.S. Il a vue le Toyota FJ Cruiser et il l'a trouvé pas pire du côté look mais est-ce qu'il est valable hors-route?

J'attend vos suggestion!

Merci d'avance.

Le Toyota FJ Cruiser est un compétiteur direct du Jeep Wrangler (je sais pu quel nom il porte).

Alors oui il va très bien dans le bois.

Sinon il pourrait jeter un coup d'oeil vers le Nissan Xterra.

FJ cruser:

DIfférentiel ouvert en avant
LSD arr. ( c pas vargeux en hors route)
Suspension avant indépendant ( pas le best pour du hors route)
Yé laite.....

Wrangler Rubicon
Différentiel avant et arr. qui se barre avec un piton.
Essieu rigide en avant
Pneu hors route
Transmission 6 vitesse avec t/c tres degearé
etc etc

Si tu dis que le $$ est pas un trouble, un Wrangler RUBICON 4 porte, 2 porte long ou 2 porte normal. C'est le best!!!!

Sinon, Hummer H3 avec les package off road est assez intense aussi.

J'ai tu bien lu*blah* *blah* sa vaut rien un H3 a part le look

hahaha
Tu peux ben avoir un Toyota.... Tu te fis trop au journaliste automobile....

On va faire le tour d'un H3 ensemble.

Regarde les angles d'attaque en av et en arr. et regarde la garde au sol.:

hummer_H3-concept@2007_0004.jpg

EN partant, pas besoin d'un diplome que des angles d'attaque comme sa et une garde au sol de meme c'est un + en hors route.

Ensuite, regarde les pneus, c'est du 33'' je crois, c'est déja des assez gros pneux, plus gros que la pluspart des autres 4x4 de ce format la sur le marché

Coté mécanique, 5 en ligne de 245 hp environ. Ici ce n'est pas un probleme coté puissance. ENsuite on a droit a un t/c avec toute les fonctions de 4x4 hi et LOw que la pluspart des nouveau VUS n'ont pas. ENsuite, les différentiel avant et arr. peuvent etre barré sur demande avec le groupe aventure toute comme les skid plates sous le camion....

Bien sur tout l'électronique hummer, fonction de descende de cote, monté, etc etc.

C'est pas a cause que sa flash et que les écolos pleurent en n'en voyant un que c'est de la marde. Dire qu'un hummer sa vaut rien en hors-route fait juste prouver que tu connais rien et que tu écoute trop la tv.

La tu va me dire que yon faite un test et un H2 a pété, oui, mais tu ira voir sur Youtube ce qu'il font avec des H2 stocks.... :dunno:

Le seul point que je t'accorde, un H3 c'est pas un vrai gros frame de truck comme le H1 ou le H2 , c'est le frame du COlorado de GMC. C'est pas un monstre de robustesse mais d'habitude, GM n'ont pas l'habitude de faire des camion en carton.....

La si tu es tjs pas d'accord, ammene des arguments pour etre plus concret un peu au lieu de dire n'importe quoi sans back up......

Sa va me faire plaisir de partager nos différent point de vue avec celui que cette achat pourrait intéresser.

H2 c'est pas la meme chose sa ne se compare pas mais H3 trop lourd et manque de moteur c'est une grosse bébelle.

Mais yé beau :D

Suspension avant indépendant ( Le H3 et la FJ Cruiser sont indépendante )
La garde au sol 9.1 pour le H3 et 9.6 pour le Toy

Last edited:
Ok, mais le poids c'est facile a compenser avec la largeur des pneus pour la boue donc c'est pas réellement un probleme.

Mais j'pense que les 3 (FJ,Rubicon, H3..... et meme le Xterra) sont des véhicules a considéré sérieusement.

L'important, sa prend un 4 LOW, un essieu rigide arr. est un plus coté robustesse un moins pour le confort, différentiel arr. blocant de type locker ( non LSD) serait aussi préférable.... Des bon pneus all terrain minimum.

www.quebec4x4.com
Dans le forum, beaucoup d'explication et de tips sur les 4x4!!! A voir!!!

Toyota FJ cruiser PDSF à partir de 29 990$
Angle d'attaque av. 34 degrés
Angle d'attaque ar. 31 degrés
Garde au sol 9.6''
Empattement 105.9''
Poid 4290lbs, manuel 6vit
Poid 4295lbs, automatique 5vit
Pneu P265/70R17

Groupe propulseur
HP 239@5200tr/min
Torque 278@3800tr/min
Traction intégrale, Série
Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), Série
Verrou du différentiel arrière, Série
Boîtier de transfert à 2 rapports, Série
Régulateur de traction (TRAC), Série
Plaques de protection pour moteur, réservoir et boîtier de transfert, Série
Régulateur de traction actif (A-TRAC), Optionel

Hummer H3 PDSF à partir de 40995$
HP 242@5600tr/min
Torque 242@4600tr/min
Angle d'attaque av. (pas trouvé)
Angle d'attaque ar. (pas trouvé)
Garde au sol 9.1''
Empattement 111.9''
Poid 4700lbs Manuel 5vit et Automatique 4vit
Pneu P235/75R16
Pneu optionel LT285/75R16C

Groupe propulseur
Groupe Aventure - comprend groupe suspension tout terrain, différentiel arrière à blocage électronique, amortisseurs à calibrage spécial, boîte de transfert à 2 vitesses à rapport à 4,03 à 1 et pneus tout terrain LT285/75R16C de 33 po
Antipatinage - commande par freinage, possibilité de contrôle sur une seule roue avec différentiel de pont arrière à blocage
Boîte de transfert - systeme 4x4 permanent à commande électronique, 2 vitesses, rapport 2,64 à 1 S
Boîte de transfert - systeme 4x4 permanent à commande électronique, 2 vitesses, rapport 4,03 à 1, (livrable avec groupe suspension tout terrain)

Nissan Xterra PDSF à partir de 33 848$
HP 261@5600tr/min
Torque 281@4000tr/min
Angle d'attaque av. (pas trouvé)
Angle d'attaque ar. (pas trouvé)
Garde au sol 9.1-9.5''
Empattement 106.3''
Poid 4400lbs manuel 6vit (en ordre de marche)
Poid 4416lbs automatique 5vit (en ordre de marche)
Pneu P265/70R16 Modèle S
Pneu P265/75R16 Modère Off-Road
Pneu P265/65R17 Modèle SE

Groupe propulseur
De série pour tout les modèles
Système de 4 roues motrices avec boîte de transfert à 2 régimes et commutateur
Dispositif antipatinage aux 4 roues
Système de traction asservie
Contrôle dynamique du véhicule (CDV)
Optionel
Contrôle de l'adhérence en descente et assistance au démarrage en côte - versions Tout-terrain avec boîte automatique
Différentiel arrière à blocage électronique
Refroidisseur de la boîte de vitesses

j'avais écouter une émission de test off-road sur tout les SUV 20006 disponible et le grand gagnant est la NiSSan Pathfinder sur tout les points, et le bon dernier, est le Hummer H3...

J'aime bien le cruiser, mais si jamais ton pere veut vraiement y aller hardcore je lui conseille le h1 6.5 diesel

http://www.youtube.com/watch?v=Ts2ApRVpDfo

http://www.youtube.com/watch?v=ba1RghJrhko

Wolf001, ''prenez L'volant'' on trouvé le moyen de resté fourré avec un H1 sur un buton.... Les journalistes ne sont pas des références... Juste a regardé les temps qu'il font sur le 1/4 et le 0-100 avec les char qu'il essai....

Pensez ce que vous voulez, selon moi les véhicules les plus approprié pour le off-road sont cité plus haut, pour des raisons théorique et pratique...

Tu regardera les guide de l'auto 2007, le H3 est extremement bien coté en off-road, ce qui lui fait perdre des points c'est l'opinion publique!!!

Pensez au Mont Glen, la trail a 100$.... C'Était qui qui trainait les 4x4 pogné jusqu'en haut de la Montagne??? Un Hummer... QUi traine les militaires dans les pires bleds perdu sa planette.... UN hummer?!?!?! Oui oui c'est un H1, mais une compagnie comme HUmmer ne veut pas perdre son nom, c'est a dire MONSTRE OFF ROAD, donc il ne commercialierais pas un véhicule qui ne mérite pas le titre de Hummer.... Ensuite sa reste une question de gout et d'opinion.... J'connais du monde qui déteste HUmmer par principe, Hummer sortirais un H57hybrid a l'énergie Solaire mais a cause c'est Hummer ils le détesterait.....

Un conseil pour ton pere.... Ici t'a vu des opinion et des specs. ce qui lui reste a faire c'est d'aller au garage et de les essayer de voir par lui meme ce qu'il lui faut!!!

SI vous aimez les vidéo off-road, aller sur youtube, y'a des vidéo de gars avec des H2...... Inimaginale ce qui font avec sa!!!!!! Sti d'américain!!!!

hummer c'est une vrais joke... a part le H1 mais yé trop gros pour rien.

Fj cruiser ca lair que cest tres bien! sinon un Jeep

c'était pas des journaliste mais des pros de la off-road dans l'émission et certains habituer de dakkar rally et la Pathfinder a sortit variment sur le top. Et si ça serait de mon avis, un bon vieux Ford Bronco avec un 302 ou un vieux Blazer avec un 350 ou n'importe laquelledes vieux full size avec un manche dans le plancher pour transferrer ton shaft est le best.

The Jeep wrangler is a purpose built offroad machine. You won't be able to top it with any of the aforementioned vehicles especially when comparing the rubicon.

JK Rubicon... y'a rien qui vas passer en avant de ca dans une trail... stock vs. stock.

Lockers, swaybar disconnects, clairance, etc... :D

2007-jeep-rubicon.jpg

ça aussi, les jeep sont bon, moi pourvu que j'ai un manche pour le mettre dans le 4x4. Je trust pas ça les 4x4 qui embarque tout seul. surtout dans mon coin ( Gaspésie ), nous autres du off-road c'est dans des trail de 4 roues tellement étroite que les mirroir ferme sur les côté et tellement grafigner souvent qu'on peinture au corostop 2-3-4 fois durant l'année, ou dans la bouette à la moitier des portes et voir des cassette ou cd flotter dans l'eau du plancher. Avec un manche et que je l'entend embarquer, j'ai plus confiance dans mon trou de bouette qu'une bébelle qui embarque tout seul et que j'espère qui va embarquer rendu dans mon trou ...

ça aussi, les jeep sont bon, moi pourvu que j'ai un manche pour le mettre dans le 4x4. Je trust pas ça les 4x4 qui embarque tout seul. surtout dans mon coin ( Gaspésie ), nous autres du off-road c'est dans des trail de 4 roues tellement étroite que les mirroir ferme sur les côté et tellement grafigner souvent qu'on peinture au corostop 2-3-4 fois durant l'année, ou dans la bouette à la moitier des portes et voir des cassette ou cd flotter dans l'eau du plancher. Avec un manche et que je l'entend embarquer, j'ai plus confiance dans mon trou de bouette qu'une bébelle qui embarque tout seul et que j'espère qui va embarquer rendu dans mon trou ...

Tu pense que tu es le seul a faire du off road hardcore??? Nous autre les miroirs, y refermer pas, y'arrache... Pis sa c'est si tu la pas effouaré en virant sul coté!!! *byewhore* lolol

Pour le manche du 4x4, a 90% que se soit a manche ou a piton, les locks en avant sont a vaccum, et c'est les lock a vaccum qui son problematique, pas mal plus que le 4x4 a piton....

Pis la 4x4 a bras, sur mon XJ, les bushing du levier son fini donc mon 4x4 embraye et débraye selon son gré..... Pas d'avance....

Status
Not open for further replies.
Back