conseil pour modifier le son de mon integra

Status
Not open for further replies.

x_tendz

New member
je veins de m' acheter ine integra 94 pis je suis ben content de mon achat!!! J' aimerais savoir ce que je devrais ajouter pour avoir le meilleur son possible tout en évitant de pogner des tickets à tous les jours. Il y a tellement de choix et je suis un peu perdu !!!!
si possible de me donner la marque du produit pis le prix.......
Merci d' avance
:dunno:

commence par poser un p-flow dessus et si tu veux encore plus de son check pour un system d'exauhst au complet (headers, piping plus gros et muffler)

Originally posted by x_tendz
je veins de m' acheter ine integra 94 pis je suis ben content de mon achat!!! J' aimerais savoir ce que je devrais ajouter pour avoir le meilleur son possible tout en évitant de pogner des tickets à tous les jours. Il y a tellement de choix et je suis un peu perdu !!!!
si possible de me donner la marque du produit pis le prix.......
Merci d' avance
:dunno:

son ET performance, ou juste le son?

les 2 si possible mais je veux pas que ca me coute un bras non plus.....
genre p-flow ou filtre a air la.....
si vous en connaisser qui ont un bon son sans etre exagérer.......
faites moi le savoir!!

p-flow, aucune performance..

pour acura, jte conseil plutot des air intake system de AEM:
AEM Competition Cold Air Intake System - VTEC excluding Type-R

avec ca tu gagne de HP et ton son va etre superbe

si t'en veut plus il y a aussi le exhaust, tu veut changer tout le tubing? ou juste le boute?

quel genre de son tu veut?

plz enlighten me on the difference between p-flow and cai! i would love to see your explenation!

P-flow basically increases air intake and velocity over stock!

Cai does the same thing as the p-flow! Now compare AEM's CAI to a generic cai and you will see aem make more power but now compare the AEM shrot ram and teh CAI and you wont really see a diff! Why is that...hhhmm lets see!

Your buing a CAI to get coplder air however teh piping itself is mettal and a great conductor for heat. The piping itself is inside the engine bay where heat is pretty elevated! The cold air that you are supose to be getting passes through thtis tube and gets heated up, then goes into the intake manifold wich is even hotter than the tube before finally being used! Thus the air that is supose to be cold or colder is not infact colder than the stock air flow! However you have increased the ari velocity into the car and that is where you get you power! You car needs to spend less of its power getting air in for it flows better thus the power goes elsewear!

Maybe its just me but like I said what is the big difference :dunno:

PS how many race cars have cold air intake where aem have it and how many have it right where the light should be? See they pic the fastest route to get the air to the manifold and make the pipe in the least restrictive shape ------------------------

Last edited:
ouais

je ne m'ostinerai pas avec lui moi

si tu veux juste du son un p-flow avec une petite pipe et c'est tout
de toutes les marques de voitures je trouve que c'est le son des acura qui est le plus beau il demande juste a respirer LAISSER LE RESPIRER BON SANG!!!!!

ecoute c est simple j ai une acura de cette generation!!! et ce que les gens dise a propo de mon son c est qu il est beau!! on s en crisse mais c est ca!! resulta d un cai aem avec un filtre k&n (300 $ environ) ligne exhaust 2 1/4 '' toute le long avec un silencieu performance!! manque headers!! a 4 000 le cai embarque pis ca sonne pas mal!! je ne crois pas qu un simple p-flow face une difference remarque!! un cai aem c est le top et c est quand meme abordable!! pour l exhaus imforme toi dans les speed shop ce qui fit bien sur acura!!! bonne chance

moi jai l'intention de me mettre un short ram AEM cet ete pis un ligne d'exhaust de ITR jpense que je devrais etre pas pire

je vous remercie ben gros pour les infos!!
Je pense que vais aller voir pour un cai pis je vous tiens au courant des résultats.
En passant, si je ne mets qu' un cail, je sais que ca serait mieux avec une ligne pis un silencieux, je vais tu avoir un pas pire son pareil?

Pour un bon son. deux 15 pouces, des ampli, s pi un head ALPINE! J'espere repondre a ta question!!!!=)

Last edited:
hehe 2 15pouces...

ouais je te suggere un cai ou un short ram air pour commencer...
pis apres si tu aime ca, une ligne en 2"1/4 avec un muffler...
mais tout depend de ce que tu recherche...
moi j ai un short ram air, une ligne pis un muffler pis je commence a etre ecoeurer du faire autant de son de meme, surtout quand je fais de l autoroute...plus j y pense plus je vais me mettre un muffler de ITR si j en trouve un.,...pense y 2 fois!!

Achete pas un p-fow. Prend un CAI AEM a la place tu va avoir du son pis un peu de gain de hp...

pflow, ligne+ cat de itr , exhaust (twin loop i parais cest fou raide le son que sa a mais bon cest pas tout le monde qui a 1000$ a mettre sur un exhaust)

Au lieu de AEM je préfèrerais le K&N
J'opterais pour un Typhoon, ou sinon un filtre cônique
K&N Sur lequel est fixé le coude... en plastique pour fireshield...
car l'aluminium prend très facilement la chaleur ambiante du moteur... et pour un gain optimal l'air doit rester froid... donc, un bon plastique (fait exprès pour cà) tiendra ton air plus frais qu'un en aluminium, mais c sur que c moin "bruyant" ... car le son métal est mieux, ainsi que c moin tape à l'oeil...

tout dépend ce que tu veux.

bla bla bla... p-flow ou cold air, ca va sonner pareil pcq t'a pas de air box filter. la difference est que p-flow, tu prends l'air dans ton engine bay, et cai tu prends l'air dans ton bumper, donc plus froide. en passant le piping est en aluminium et non en metal comme le dit twin54, et l'aluminium est non-conducteur. cold air intake: max 5hp. maintenant si tu veux pas que ca te coute les yeux dla tete, tu te mets un p-flow pis un muffler... mais tu risque de sonner un peu cacanne...faque p-e que ca serais une bonne idée de rammasser ton cash, commencer par un cai , et ensuite tu y va pour l'exhaust.

c simple tas juste a t'Acheter un exhaust qui est pas straight pipe, demande un 2 tours au préposé dans un tune shop

Ajete PAS un CAI AEM, ajete en un sur e-bay, le mien ma couté 70$ et cé la meme forme et meme design que "le super" AEM qui va te couter un bras pis une jambe. Et oui les gains sont là.
Le mien cé un BOMZ - who cares!

j'ai achter un CAI au salon de l'auto hier y ma couter 90$...pas 300$ pis ca fait ben la job...quelq'un peux me dire la diff entre un AEM et un autre marque.??? ce pas vraiment gros..si tu prend deux de la meme forme...je vois pas ce qui causerait une difference p-e la seule chose achte un filtre k&n...pis ca va etre ok...

Status
Not open for further replies.
Back