Pression de pneu

Status
Not open for further replies.

L'malade

New member
Bon je vien de remettre mes mags sur mon truck et je suis pas certain à combien de psi mettre mes tires.

Stock j'ai du 275/65R18 et sur mes mags j'ai du 285/70R17 dans du 8 ply.

Pour les stock le psi recommandé est de 35psi en avant comme en arrière, mais je me suis fais suggérer de rouler entre 40psi et 50psi avec du 8 ply.

Alors voila ma question, combien de psi devrais-je mettre dans mes tires, considérant que j'ai du 8 ply?
Car avec 50psi sa porte dur, très dur.

Merci d'avance.

fait une ligne avec de la craie sur la largeure de ton thread.

ajuste ta pression ou tu crois quelle devrait etre (commance par 35 psi) et roule un 100'

regarde la ligne comment elle s'efface. si t'es trop mou, ca efface les cotés avant... trop dur et c'est le milieu qui part avant.

NB: ca marche pas si t'as des mags pas de la bone largeure.. comme des pneus hyper larges sur des ptites roues étroite ou des pneus stretchés sur des mags larges...

Moi j'irais sur le site du fabriquant de tes pneus.
Il doit surement avec des recommandations.

La seule recommandation est généralement une plage de pression suggerée. La pression varie dépendament du poid du véhicule, de l'usage, de la charge, etc... Y'a aucune facon de le savoir juste en devinant. La pression dans les pneus stock elle est indiquée dans la porte du truck et/ou dans le livre du manufacturier.

Vu que la construction du pneu differe de celle d'origine, la pression idéale sera probablement différente mais ca reste quand meme un bon point de départ.

Si ca te tente pas de faire le test de la craie tout de suite, je metterais la pression plus 2-3 psi en attendant... mais ca c'est juste mon guess.

La seule recommandation est généralement une plage de pression suggerée. La pression varie dépendament du poid du véhicule, de l'usage, de la charge, etc... Y'a aucune facon de le savoir juste en devinant. La pression dans les pneus stock elle est indiquée dans la porte du truck et/ou dans le livre du manufacturier.

Vu que la construction du pneu differe de celle d'origine, la pression idéale sera probablement différente mais ca reste quand meme un bon point de départ.

Si ca te tente pas de faire le test de la craie tout de suite, je metterais la pression plus 2-3 psi en attendant... mais ca c'est juste mon guess.

s'il a la plage de pression suggérée pour le pneu il peu tester par lui meme apres.
Il a juste a commencé a au bas de la plage et tester si sa fait son affaire.

Pour t'aider un peu, mes mags mesure 9'' de large et j'ai du 285 de largeur comme tire.

Alors d'après moi le test de la craie devrait fonctionner?

Pis Toyo ne donne aucune plage de pression suggéré sur leur site.

s'il a la plage de pression suggérée pour le pneu il peu tester par lui meme apres.
Il a juste a commencé a au bas de la plage et tester si sa fait son affaire.

c'est exactement sque je dis :p

mais pour des pneus hors route, la plage de pression recommandée est souvent tres large.... pcq pour la trail tu descends ca a environ 20 lbs... pour la route 38, etc...

Pour t'aider un peu, mes mags mesure 9'' de large et j'ai du 285 de largeur comme tire.

Alors d'après moi le test de la craie devrait fonctionner?

Ca devrait oui :) recherche le patern d'usure le plus uniforme possible et tu vas etre correct.

Pneu plus large= un peu mins de pression.
pneu moins large = un peu pus de pression.

IMO je crois pas que tu devrait excédé 40PSI...meme si la construction est différente

IMO je crois pas que tu devrait excédé 40PSI...meme si la construction est différente

ca dépends des véhicules et du pneu...

sur mon char (qui est lourd comme un truck) ca se promene tout croche en bas de 40 psi... ca pogne dans tous les scillons sur l'autoroute et ca use pas égal.

je gardais ca a 42 psi et c'etait parfait. la pression maximum recommandée pour ce pneu etait de 51 psi.

que ca pogne dans les sillon ou pas a pas vraiment rapport avec la pression.
j'avais du 225/50/16 sur mon ranger 1987 a 28-30PSI(205/75/14 a 32PSI OEM) et sa usait normalement, mais pognant beaucoup dans les sillons..

La largeur du pneu et poid du véhicule joue pour plus que le pression (Mon maxima 2001 (225/50/17 a 32PSI OEM) pognait aussi un peu dans les sillons

Status
Not open for further replies.
Back