Question futur achat

Status
Not open for further replies.

JayMax

Well-known member
bonjour , dans environ un mois je compte faire l'achat d'un nouveau véhicule
et je songais a m'acheter un suv de grandeur moyenne

ma situation :

j'ai 19 ans bientot 20
je suis présentement soudeur et jai probablement l'intention de m'équiper avec un trailer fermé et de l'équipement de soudure et p-e macheter un 4 roue ,
je monte souvent l'été a Mont-Laurier sur la terre a mon pere a environs 250 km
et il y a un bon boutte dans le bois et les chemins sont accidenté et l'hiver a moins detre tres bien chaussé ou d'avoir un 4x4 c'est quasiment impossible se rendre chez lui

je fais aussi bcp de camping et jai bcp de stock a emporter

pour mon boulot quotidien je fais seulement 10 km aller et retour combiné et c'est entièrement de l'autoroute

présentement j'ai une neon 2000 automatique et je suis vraiment tanné jestime avoir 2 000$ pour et jusqua maintenant jai 2 500$ d'économisé
et je suis pret a faire un emprunt jusqua 10 000$

donc en résumé jai besoin d'un véhicule spatieux mais pas trop non plus jveut pas me ramasser avec un suburban ou dkoi dememe

jai pas néssésairement besoin d'un gros v8 qui consomme comme un fou
je suis averti de la consomation dun suv mais jimagine qu'il y a certains qui sont moins pires que d'autres

et jai aussi besoin d'un peu de luxe chu tanné des vitres manuelles pas d,air climatisé et detre pogné comme sa se peut pas car dison aussi que je ne suis pas petit chu bien en chair dison

systeme de son je men fou car je change tout sa moi meme

javais dans l'idée p-e un trailblazer ,un escape ou autre mais pas de ptit crv pi de kia svp

jaurais besoin davis clairs et précis sans commentaires inutiles

merci bcp

un jeep grand cherokee limited, ça coûte vraiment pas cher, le 6 en ligne est un excellent moteur qui ne consomme pas tant que ça, c'est luxueux en masse (cuir, wood trim, bon système de son(infiniti), tout tout tout électrique, toit ouvrant blablabla), et t'as aussi en masse de place sans te sentir dans un autobus!

merci jy avais penser c sur que jaime un peu moins le style mais sa srais une option

jvien de voir des envoy pas trop cher a 14k ya tu du monde qui on eut des expériences avec ste truck la ?

en étant soudeur moi-même. Ca prend un pick-up full size, mais pas compact. au moin demi-tonne. Un jeep tu va sacrer en maudit quand tu va avoir beaucoup de matériel et d'outil. je me vois mal d'être obliger de couper en morceau des feuille de 4x8, des flat bar et des fer angle en morceau pour ouvrir le derrier du jeep et baisser le siege arriere pour fair fiter tout ça et salire le dedans. tu auras jamais asser l'espace de ton trailler pour effectuer le métier de soudeur. Une boite en plus n'est pas un bonus. tu veux tu mettre tes tank dans le trailler aussi ?? avec un pick up ça travaille bien pour mettre des tank dedans. Fit toi sur ce que je te dit, pour pas abuser de ta patience et sacrer ton achat, un pick-up demi-tonne 4x4 c'est le best. oublit les petit modèle compact parce que le poid du trailler faut que tu construit pour charier le poid de ta soudeuse avec moteur au gaz ou au fuel avec tes tank et charier ton matériel. je sais qui en a qui vont reposter en disant qu,un tel petit modèle à plus de hp que le gros et blablabla, mais il y a pas juste le Hp mais les composant que tu chassis. P-e un rav-4 est assez fort pour charier tout ça, mais pour combien de temps avant qui commence à crochir de partout. n'importe laquelle des pick-up full size demi-tonne 4x4 que tu as besoin et si possible, reste dans l'américain... Venant d,un soudeur qui veut pas que tu start du mauvais pieds...

Last edited:
Un 4.0 L de jeep sa consomme pas?? Lol jAi un cherokee 4 litre pis stun ivrogne!!

Au lieu d'un jeep, je te conseillerais fortement l'achat d'un pick up 4 porte...

Exemple un Explorer Sport trac, un Sonoma Zr2 crew cab, un NIssan Frontier 4x4x4 ( 4 portes) ou une bebelle de meme

La cabine d'un SUV avec le coté pratique d'une boite ( pas a tinquieté de salir le dedans....)

Frontier à pas assez de grosse boîte pour la job de soudeur, ça prend un pick up full size si tu es soudeur et mais que tu poigne full contrat dans quelque année et ton pick up poigne de l'usure et que ta boite te suffit pas, là tu te construit une belle boite adéquate de soudeur plus large et moi haute presque flat bed. Là tu es en buisseness. Une boite de 4 pied ou presque de Frontier est pas utile pour un soudeur mais p-e un pêcheur de truite dans une pourvoirie...

mais pokoi automatiquement une boite ? un gros trailer fermé ca peut faire la job non ? meme si la soudeuse est a essence tu modifie un peu pour que le co2 sorte a lextérieur , de plus ton equipement est a l'abris pi quand tu veut juste te promener ta po a trainer toute ton stock , jcomprend aussi ske tu veut dire mais moi pour linstant sa srais juste des tites jobbines pas me starter comme soudeur mobile du moins pas tout suite, quand jaurai plus de budget jmacheterai un truck juste pour ca mais c que pour linstant ca srais un truck que jme promenerais avec chaque jours .

en passant j'apprécie tes conseils et je comprend se que tu veut dire car chu pas du genre a ignorer ceux qui on plus d'expérience que moi

tu aurais jamais assez de place avec ton trailler, et si ton trailler a assez de place pour tout, tu va avoir un trailler immense et d'une facon ou d'une autre, ça va te prendre un full size pour tirer pareille.

tu aurais jamais assez de place avec ton trailler, et si ton trailler a assez de place pour tout, tu va avoir un trailler immense et d'une facon ou d'une autre, ça va te prendre un full size pour tirer pareille.

x2, ecoute le jaymax, ya dl'air a savoir squi dit.

Si tu veux t'associer mon JayMax, tu m'lache un call!!
(J'viens de macheter un pick-up :D )

un autre petit conseil, vu que tu es en ville, je comprend que tu veux un trailler fermer pour éviter les vols, mais essaye de le faire avec le dessus amovible pas trop lourd qui se barre, pas évident un trailler fermer. même si tu fais des petite jobbine, faiut que tu amène ton matériel ( flat bar, tubing fer angle etc... ) et c'est ça qui prend de la place. une boite de 8 pieds est jamais de trop et c'est pas un extra en tant que soudeur comme je disais dans les autres posts.

x2, ecoute le jaymax, ya dl'air a savoir squi dit.

Si tu veux t'associer mon JayMax, tu m'lache un call!!
(J'viens de macheter un pick-up :D )

ta pu ta super elantra station wagon lol hey man en passant jai pu ton number de cell si tu veut envoi moi le en pm

je viens de réléchir à quelque chose pour toi, sans te dire quoi faire :) Pourquoi tu essaieras pas d,échanger ta Neon pour un pick-up, pour vu fiable et en espèrant 4x4 et p-e débourser quelque $$ de plus, pas grave un 1993-1994, peu importe pourvu qui est fiable, et le reste de ton prêt sur quelque chose que tu veux réellement. et pendant ce temps, là tu travaille sue ton pickup. Si la boite est maganer, tu lui en fait une vrai de soudeur ou tu prépare ton trailler. Juste une suggestion :) Parce qu'un pick up pour la job de soudeur reste pas beau et propre longtemps et roule pas droite trop longtemps non plus.

sa srais pas fou jmachete une vieille bouette style de vieux 1500 de chevrolet a 2000 3000 piasse pi jle calisse a kke part pi jle remonte tranquilement pas vite en truck pour souder quand meme ca prendrait 1 an tranquilement pas vite jporrais meme le laisser sur la terre a mon pere a mont laurier meme po besoin dle plaquer lol pi en attendant jmachete un envoy ou un trailblazer

au pire dacheter le vieux pick up pas longtemps apres

t pas fou toi!

Je comprend juste pas le lien 4X4 et soudeur?
Sauf si tu fais du chantier de construction, le 4X4 sert a rien.

j'ai un ami qui fesait du transport et il avait un double roue 4X4 et un 2X4..Autant que possible il prenait tjs le 2X4

Pour le full size je comprend. Malgré qu'un trailer fermé 6X12 a plus de place que n'importe quel boite de pick-up....mais oui ca prend au moins un fullsize (un F-150, 1500 peut faire la job)pour le trainer s'il est ben chargé.

finalement jme suis acheter un envoy sle 2003 noir vitres teintées pour 15400 taxes incluses ca va super bien et jle regrette pas

0705060025ht1.jpg

Last edited:
Je comprend juste pas le lien 4X4 et soudeur?
Sauf si tu fais du chantier de construction, le 4X4 sert a rien.

j'ai un ami qui fesait du transport et il avait un double roue 4X4 et un 2X4..Autant que possible il prenait tjs le 2X4

Pour le full size je comprend. Malgré qu'un trailer fermé 6X12 a plus de place que n'importe quel boite de pick-up....mais oui ca prend au moins un fullsize (un F-150, 1500 peut faire la job)pour le trainer s'il est ben chargé.

ici les soudeur travaille partout et même dans le bois sur des 10 roue ou gros trailer etc... Passe dans le bois apres quelque jour de pluies derriere des traces de 10 roue et de pick-up qui ont faite la trail plusieur fois avant toi, tu va être content de le mettre dans le 4 low pour te rendre pour travailler. un 4x2 charger est pas fameux non plus dans un champs ou du gazon pour du travaille sur machinerie agricole.

jai des beau mags 20po de SS pour toi
et felicitation bel achat et pas pire deal
tu ne regrettera pas(peu etre un peu a comparer d'un TBSS6.0)

yan

Status
Not open for further replies.
Back