B20a JDM

Status
Not open for further replies.

L3G10N

Legacy Member
Bon ben je voulais garder ca secret mais bon.... si j'ai des question a poser, ca va finir par se découvrir.

Alors le voici, B20A JDM!!! Il est manuel et la tranny est une F2K5, alors C'est la transmission de l'Accord. Carotman lui a la F2B5 qui est celle de la Lude. C'est un moteur de 160hp avec 150lbs de torque, en gros, ca regarde comme ca un peu. Le GRAND dilème qui me pèse c'est .......... Je le rebuild et le pose l'année prochaine ou je le nettoie un peu et je le pose cette année pour le runner un peu et voir la différence de cette année contre l'année prochaine. J'ai des avis 50-50 et ma tete est pas mal 50-50 aussi.:gne :gne

J'ai pas eu de souvenir japonais comme d'autre avec leur mirroir mais je sais que leur essence sens plus forte que la notre...........

DSCF0001sm.jpg

DSCF0002sm.jpg

DSCF0003sm.jpg

DSCF0006sm.jpg

DSCF0008sm.jpg

DSCF0009sm.jpg

DSCF0011sm.jpg

DSCF0016sm.jpg

oui le b20a JDM des accord 86-89(japon et europe)/prelude 85-87(2.0Si USA) ont 160hp et 150lbs de torque. Il ne faut pas les confondre avec les b20a JDM des prelude 88-91 qui sont en fait des b20a5 ici en amérique et qui ont que 145hp je crois.

pour les différencier, c'est simple. Le b20a JDM de 160hp pour les accord penche vers l'avant tandis que les b20a de prelude d'environ 145hp penche vers l'arriere. Un aute indice pour reconnaitre les 160hp, ceux qui date de 86-87 ont le couvert de valve dorée et ceux des 88-89(comme le miens) on le couvert de valve noir. Le bouchon d'huile est a gauche pour les 160hp d'accord et celui des prelude de 145hp est a droite si vous regardez le moteur de face dans un engine bay

Last edited:
correction sur le torque

Nom: B20A
Voiture d'origine: Aerodeck 2.0Si, Accord 2.0Si, Vigor 2.0Si 86-89, Prelude 2.0SI 84-87
Marché: Japonais (JDM)
Configuration: DOHC 16 valves
Alimentation: PGM-FI
Type: non-VTEC
Ratio de compression: 9.4:1
Alésage x course: 81mm x 95mm
Déplacement: 1958cc
Puissance: 160cv à 6300 tours
Couple: 138lbs-pieds à 5000 tours

Voila les specs du b20aJDM. C'est 140lbs au lieu de 150lbs de torque, dsl de l'erreur.

Mais je change les pistons et je met 2 weber Dcom40 Sidedraft plus des cam agressif, alors les specs seront bien meilleur que ca :bigup:

ca fite dans une lude aussi bien qu'un b20 ca ou faut tu change les supports ecu pis tranny combien tu a payer ca

ce moteur fitera seulement dans les lude de 85 a 87 ou les accord de 86 a 89.

Pour les lude 88 a 91, c'est un b20a qui n'est pas celui la. Il est incliné vers l'arriere et le bouchon d'huile est de l'autre coté. Les specs sont de 145hp au lieu de 160hp aussi pour la lude de 88 a 91

Comme jte disais, celui que j'ai fite SEULEMENT dans les accord 86-89 OU prelude 84-87.

A voir ta signature, toi tu as une lude 90 alors tu devras chercher pour le B20A de prelude 88-91 et comme je disais, il est pas pareil, il n'a pas les meme specs. Il est plus faible.

J'ai pogné mon moteur chez sunrise et j'ai payé 450$ avec la tranny manuel.

Le B20a de prelude 88-91 est plus cher.

c ben pas cher!! moi je l'installerais et apres je verais s'il a que quoi a faire, a moin que tu soit vraiment pres a investir! et si tu pense met quelque 100 de $ aulieu de met des piston fait toi un kit de turbo costum a 5 psi ca va tirer ben pl;us qu'un moteur a aspiration naturel ca va etre fiable pareil et un beau son !! un kit pour rouler a 5 psi ..tu peut t'en tirer pour 1000-1500 meme moin si tu cherche un peu et a 5 psi ta pas besion de fuel management ni fmu

t-k moi j'ai vu la diff. entre turbo et aspiration et je te dit que tant qu'a met du cash ..met un turbo..tu nen pourra jamais etre aussi concurentiel a un turbo avec aspiration naturel et c plus fiable 250hp turbo que 250 all motor...pour avoir ton 250 all motor tu doit monter le taux de compression et la ca pioche toujours sur la quincallerie interne vs le moteur turbo qui pousse seulement si tu lui demande! :p

il est deja en piece sur le support dans le garage. j'attends mes kit de gasket du japon pour le remonter avec piston ITRJDM, cam regrindé tres agressif, dual weber 40DCOM. Je le garde N/A. Ca me tente pas de me lancer dans le turbo. Du moin, pas avant keks année.

Wow c'est vraiment hot je pensais pas mal tout connaitre ce qui ce fesais chez honda mais la tu m'en apprend... Vraiment cool ton projet en passant tu m'en donneras des news.

DSCF0033sm.jpg

DSCF0034sm.jpg

ca l'air de ca apres un petit clean up. La j'attends après mon kit complet de gasket du japon pour savoir si je pose ou non les piston ITRJDM.

et ca c'est les carburateur qui vont dessus.

fc9f7e63.jpeg

oui on peut, mais le gain de puissance vs la job a faire ne vaut pas la peine ce l'air. Ce que je me suis fait conseillé c'est de mettre les piston ITRJDM et grinder les cam tres agressif et ca revient au meme avec les weber

Status
Not open for further replies.
Back