Plugger son camion L'hiver

Status
Not open for further replies.

CivicSirGFX

New member
Mon vendeur m'a suggéré de brancher mon camion l'hiver. Tout le monde me dit que ca rend la batterie paresseuse!!!

Une batterie c'est une batterie.....ça na pas d'âme!!

Est-ce bon de le brancher

Mon vendeur m'a suggéré de brancher mon camion l'hiver. Tout le monde me dit que ca rend la batterie paresseuse!!!

Une batterie c'est une batterie.....ça na pas d'âme!!

Est-ce bon de le brancher

Quand tu plug ton char l'hiver ca n'a aucun rapport avec la batterie.... c'est un chauffe moteur qu'on appelle... ca garde l'huile moteur dans la pan a une bonne temperature... comme ca lors de demarrage a froid ben ton huile monte tout suite dans le moteur et protege tes pieces internes.... sinon ben quand ton moteur est froid ben il roule sans huile au debut le temps que l'huile se rechauffe et redevienne d'une bonne viscosite... et ca aide les demarrages a froid aussi... alors c'est une bonne chose de le brancher pendant les nuits glaciales!

X2 surtout si ton camion est diesel, ca donne un bon coup de main au glow plug. Un démarrage a froid endommage bcp les pieces internes ca peut prendre jusqua 30 secondes avant que l'huile monte dans la tete dans les tempratures froide, ya un produit docteur détroit qui est un protecteur de démarrage a froid qui fonctionne plutot bien, mais si tu prend la peine de le plugger ca ne vaut pas la peine !... le vendeur voulait te vendre un bloc heater ??

il vient avec le bloc heater....

je vais le plugger quand il fait tres froid d'abord!!!

Merci pour les conseils

il vient avec le bloc heater....

je vais le plugger quand il fait tres froid d'abord!!!

Merci pour les conseils

Pas besoin de le plugger toute la nuit non plus, si tu est pas dans un quartier ''a risque'' mets une minuterie dehors ça va aider la facture d'électricité.

a -25 et moin ca vaut a peine.
+chaud que ca ca la vaut pas.

Et oui ..met un timer. 1hr c'est en masse.

Status
Not open for further replies.
Back