CUMMINS vs POWERSTROKE vs DURAMAX

Status
Not open for further replies.

lincroyablehoule

New member
Jai besoin d'un pickup fullsize pour ma petite entreprise

je pense que le diesel est indispensable et facilement modifiable

lequel vous choisiriez ?
ou etes vous satisfait de celui que vous avez ?
lequel est le plus fiable a long terme (3xxxxxkm) ?

mon premier choix serait pour le Ram a cause

vrai moteur de truck
manuel
look
méga cab

mais je connais rien au pickup et au diesel

thx

Le nouveau cummins 6.1 d'apres moi sa devrais etre le meuilleur

Ces fort en masse ses pas si dure sur le gas et sa tuff 300 000 km facile avant de commencer a penser a change les bearing de main et rod

le seul hic c que cummins a eu bcp de probleme avec les pompe a fuel sur les 5.9 on en changeait au moins 2-3 par semaine

j'espere qu'il on regler se probleme

J'ai deja chauffer des shunter qui avait des 5.9 cummins dedans et je chariait des trailer de 40 000-60 000 lbs et j'avait aucun probleme

un beau truck f-350 roue double, 7.3 L ou un beau twin turbo 6.4 L , bref, un powerstroke bien entretenue toffe le 400 000 KM facile

Le nouveau cummins 6.1 d'apres moi sa devrais etre le meuilleur

Ces fort en masse ses pas si dure sur le gas et sa tuff 300 000 km facile avant de commencer a penser a change les bearing de main et rod

le seul hic c que cummins a eu bcp de probleme avec les pompe a fuel sur les 5.9 on en changeait au moins 2-3 par semaine

j'espere qu'il on regler se probleme

J'ai deja chauffer des shunter qui avait des 5.9 cummins dedans et je chariait des trailer de 40 000-60 000 lbs et j'avait aucun probleme

jpense que le nouveau cummins cé un 6.7L
dans le fond je pense que cé le C7 un moteur de pépine

cé pour ca que dodge m'intéressent plus

et je ne veux pas de roues double pcque dans le fond je vuex un 3/4 tonne
juste pcque les 1/2 tonne n'offre pas le diesel

merci pour vos comments

plus svp

TU veut tu de koi de flambant neuf ou de koi de use d'une couple d'annee

Si tu veut de koi de flambant neuf fait attention car je sais que pour les trucks(10 roue) il a des nouvelles regle antipolution (jsais pas si sa saplique au pick up) donc les moteur son modifier et tu peu pu modifier les exhaust pentoute
car ces calibré

Si tu prend un Ford avec un 6.0 litres il on des probleme de turbo qui s'encrasse(turbo variable) si le truck ne force pas souvent le turbo sencrasse pis y tombe low power

cé sur que si j'opte pour le cummins 6.7 cé flambant

sinon je check 2005+ , je donnerais mon TBSS en echange

pi ta raison aussi pour l'exhaust car le 6.7 a un exhaust brake
sa doit etre un genre de jacob
et jsais pas si cé modifiable

Cummins all the way...I don't just say that because I work at Cummins...honestly the motors last and are quite powerful....and we can re-calibrate the ECM, Fuel Pump and Injectors for an added punch! If you want more info pm me and I'll get you any info you need on our engines

jpense que le nouveau cummins cé un 6.7L
dans le fond je pense que cé le C7 un moteur de pépine

cé pour ca que dodge m'intéressent plus

et je ne veux pas de roues double pcque dans le fond je vuex un 3/4 tonne
juste pcque les 1/2 tonne n'offre pas le diesel

merci pour vos comments

plus svp

scuzez j'ai louché ici

le C7 est le compétiteur de cummins cé CAT
mais cé le meme genre de moteur

ca cé cummins

http://www.everytime.cummins.com/every/applications/ram67.jsp

OUin, les Dodge sont pas pire..........prends surtout pas les Ford avec le 6.0L, Ford a arrêté leur contrat avec la compagnie qui faisait le 6.0L pour aller avec leu propre moteur (qui existait déjà ailleurs)...............trop de problème.

Y a le Duramax aussi...........il a beaucoup de torque et une excellente transmission,,,,mais la fiabilité...connait pas ??

moi je conduit un duramax 6.6 tout les jours , avec la trany alisson

jpeux te dire que c' est tout une mécanique , sa allume les tires en masse , 10 000km et sont presque du :D

pour le torque AUCUN autre est a la hauteur , 650 d' origine

et avec un truck diesel , je te trouverais malade de prendre sa manuel , tu ferais une vrai gaffe.

Powerstoke sont pas pire aussi , mais moi chu vendu Duramax :)

p.s: laisse Dodge de coté , le meilleur conseil tu peux avoir....

pourquoi pas manuel?

javais aussi entendu que la tranny alisson est impec, mon cousin a sa dans son topkickc4500

je cherche tout d'abord le moteur qui va etre le plus fiable et le plus economique
(des fois je fais 2000km dans ma fds)
mais je veux aussi un body qui a du look et qui sortira pas de rattles apres 20000km

j'ai une compagnie de transport et avec mon TBSS je me débrouille bien mais je peux pas faire de fifth wheel et il y a une demande

donc en resumé

engine
1.cummins
2.duramax
3.powerstroke

truck
1.GM
2.Ford
3.Dodge

selon mon gout pour le look
1.Dodge
2.Ford
3.GM

j'ai essayer un F350 6L 4x4, un RAM 3500 HD duali 2x4 et un gmc 3500 hd 4x4 et celui j'ai le plus aimer c'est le RAM.
la transmission travaille tres bien et le moteur est beaucoup mieux que le 6L ford.

depend de ce que tu veut faire.

ps.: si tu veut transporter des grosse 5th wheel: un duali est crissement plus stable sur la route.

Ford sa porte dur en calvert donc oubli le confort.... Le powerstroke est trop solicité et prend de l'huile pas mal....

Le GMC ( plus beau que le chevy) est ultra confortable meme dans le 3500. La Allyson est impeccable, est douce, robuste et rapide. J'connais un gars qui fait 11 sec avec un Duramax 3/4 de tonne et la semaine il tire un trailer de 19 000 lbs avec sur la cote-nord...

Le cummins est bon, c'Est le truck autour qui vaut pas de la marde...

Pk pas manuel??? Pcq le LAG du turbo est chiant en criss sur un diesel. La Alysson de GM est tres rapide et en plus en mode ""towing"" elle downshift pour faire compressé le moteur. Et si jamais tu veux avoir du fun, le Duramax diesel (détroit diesel je crois) de GM est tres facile a booster avec le superchip et en plus il adore sa!!!

MON truck je prendrais:
GMC Sierra HD avec Duramax diesel + Alysson automatique avec Z71 en version Crew Cab et boite courte.

Pis la a ma job chez BRP on a exactement cela mais boite longue et les pickup monte en Floride tout les mois avec un trailer de 15 000 lbs (3pick up) et y'on juste du rajouté des ballons a l'air en arr. pour remonté le cul un peu.

En effet pour le GMC: la transmission est celle qui travaille le mieux.

Si c'est juste du highway c'est moins utile. mais si tu fais beaucoup de ville, stop&go..prend le gmc

oublie le ford..la tranny va pas aussi bien que le gmc ou le ram (IMO). Meme sur remorquage..elle compresse pas beaucoup ou trop tard ou trop peu.

Status
Not open for further replies.
Back