D16Y8 Turbo...

Status
Not open for further replies.

Neoxide

Legacy Member
Y'en na tu qui on une shop pi install des turbo ?

On me dit que sur un D16Y8 un Turbo a 8psi, je devrais avoir environ 190Hp au roue.... en changais mes "internals" je pourrais aller checher 10-12psi... +de HP....

jaimerais savoir comment sa couterais...

La question que je me pose, si je vend pas mon char, je fais Swap
b20z/Vtec ou je mais un turbo sur mon D16Y8

jais deja 130,000km par exemple....

Thanks !

Turbo = beaucoup de tuning et `d`entretien
Tu finis pu de gosser pour le tuner, puis quand tu réussi a avoir de quoi de bon tu en veux + donc achete encore des cossins parce que tu veux aller toujours plus vite....
puis boom un back luck le moteur saute :cry: Remonte encore + fort, mais en bout de ligne =beaucoup $$, donc si tu prévois y aller turbo prévois toi un budget et ajoute lui le meme montant au cas ou :doh: Mais ca donne des voitures très rapide un coup tuné :bigup:

Je mettrais jamais 8 psi sur les rods de d16y8 a moin d'avoir un maudit bon fuel management et de l'expérience ou le budjet pour le tuning sur un dyno.

Les internes (pistons/rods) te couteront pas loin de $1500 si je me rapelle bien. Le fuel management (de quoi de décent, street driven) coutera un autre $1000-$2000.

Et finalement un kit turbo qui, en passant, ne nécessite normalement pas les 2 items mentionné ci-dessus puisque il boostera a 6 psi et aura sont propre "fuel management" coutera surement $4000+.

Bien sur, y'a 95629357934 cossins que j'oublie ou que ca me tente pas d'élaborer dessus qui te seront important a avoir/changer. Si je mentionne tout ces upgrades c'est parce que tu semble vouloir booster plus que 6 psi.

Autre fait : un b20z/vtec qui durera + qu'une saison c'est pas simplement une tête sur un block. Encore il y a des internes qui bénificierais d'etre changer pour du plus solide. Un b20z qui roule a 8200 rpm bénificierais lui aussi un bon fuel management et de tuning.

Dans les 2 cas... j'opterais de faire sleever un bloc. :D

Mon opinion, achete le kit de turbo d'Edelbrock qui vient de sortir speciallement pour ton moteur, (PerformerX) tu aura facilement entre 170 a190hp au roues, et environ 140livres de torque. Une fois que tu te tanne ou veut vendre ton auto, tu aura plus de facilite a vendre ton auto et surement tu va etre capable de revendre ton kit de turbo. Mais combien de HP tu veux?, tout depends de cela, c'est sur que le B20vtec aura plus de potentiel, bonne chance...
check le link: http://www.edelbrock.com/automotive/turbocharger.html

J'ai deja roule un D16 avec 12 psi pendant 2 etes et 2 hivers sans probleme. Les internes de D16 sont bon pour tenir a peu pres 200hp donc pas de probleme. J'avais un fuel management de Advance par exemple et je roulais toujours au super.

Originally posted by Civic Rs
Turbo = beaucoup de tuning et `d`entretien
Tu finis pu de gosser pour le tuner, puis quand tu réussi a avoir de quoi de bon tu en veux + donc achete encore des cossins parce que tu veux aller toujours plus vite....
puis boom un back luck le moteur saute :cry: Remonte encore + fort, mais en bout de ligne =beaucoup $$, donc si tu prévois y aller turbo prévois toi un budget et ajoute lui le meme montant au cas ou :doh: Mais ca donne des voitures très rapide un coup tuné :bigup:

c comme dla drogue :p

Status
Not open for further replies.
Back