les turbo

Status
Not open for further replies.

YAMIB16A

Legacy Member
bonjour,jai un petit B16A voulait savoir selon vous combien ca coute pour un setup de base genre 6-7psi usager,tout ce que ca prent pour que ca soit fiable je ne veut pas dequoi de bric a brack je me dit que cé mieu de rien avoir si cé male fait ;) merci:bigup:

si tu veux dequoi de fiable et de plus "friendly" pour ton moteur
prepar toi a mettre pres de 10 000 $

10,000$ wow mec, Un turbo usagé bonne chance dans trouver un, pis si t'en trouve un ben dit toi que le prix vas ressembler au prix d'un neuf.

Alors toi tu cherche TURBO STAGE 1 ( c,est a dire aucun changement dans l'interne du moteur, all stock)

c genre 6000$ installé, pis coté fiabilité ben tas juste a pas le crisser dans le fond souvent. C plate mes c'est comme ca.

Si t'As le pied pesant alors change l'interne de ton moteur (valve,camshaft,vilebrequin,valve spring, crank shaft etc.)
si tu change l'interne alors tu peux monter facilement à 12 psi pis ton moteur vas durer beaucoup plus longtemps qu'un interne stock.

ben non man ne t'en fait pas... ca coute pas 10 000$ un kit de turbo..j'ai un integra avec un b18b pis tout stock je roule a 13 psi ..ca fait 3 été pas de trouble si le moteur est bon tu peut monter a 9-10 psi avant de changer la pompe a gaz ... apres cé pas mal moin fiable mais avec du bon gaz(94 octane pétro canada) tu peut monter a p-e 14psi mais la c jouer avec le feu!!
moi a 13 psi j'ai juste une pompe, pis ca va ben ..pis ca tire en criss

a 6 psi calcul +ou- 40 % de plus pour le hp a 10 environ 70 %
tu peut rouler a 8 psi..assez fiable pis environ 5000$
sinon enbas de 6 psi pas obligé de mettre un intercooler (cé toujours mieux) mais 3500-4000 pour du custum neuf.. du use cé dure a trouver :(
mais si ca t'interresse je vend mon char 21 000 ..integra ls 95 turbo 270 hp@13psi chow bye corvette pis a peu pres tout ce qui roule ds rue, type-r et cie.
pour plus d'info. msg moi ok chow !

Status
Not open for further replies.
Back