Lifté le truck sans affecter la performance ??

Status
Not open for further replies.

djmaniak

Active member
SAlut, Jai un Mazda b2600i 2x4 et je voudrais le grimper un peux plus haut. Presentement tout est stock dessus.

Je voudrais lui faire prendre une couple de pousse mais sans affecter la consomation dessence et ne pas avoir de probleme a acellerer ou what ever. What il des chose que je peux lui mette ?

tu peux pas lifter un truck, mettre des plus gros tires sans que ca change de quoi.Il y auras toujour une perte de stabilitee, de tenue de route, de freinage, et d'acceleration.

Tu peux compenser en mettant un ratio de diff numeriquement plus eleve pour compenser pour les gros pneus que tu auras mis, mettre des freins plus grand pour compenser la masse additionelle de tes plus gros pneus , des amortisseurs, barres antiroulis et bushings plus fermes pour compenser la garde au sol plus elevee... etc...

Mais le poid plus eleve des pneus, leur plus grand diametre, le camion etant plus haut, les suspension plus fermes, JAMAIS ton truck vas rouler comme stock.

il vas etre plus LENT a accelerer,a freiner, et tourner. cest de la physique simplement.

cest le prix a payer pour avoir un vehicule lifté ...

tu peux pas lifter un truck, mettre des plus gros tires sans que ca change de quoi.Il y auras toujour une perte de stabilitee, de tenue de route, de freinage, et d'acceleration.

Tu peux compenser en mettant un ratio de diff numeriquement plus eleve pour compenser pour les gros pneus que tu auras mis, mettre des freins plus grand pour compenser la masse additionelle de tes plus gros pneus , des amortisseurs, barres antiroulis et bushings plus fermes pour compenser la garde au sol plus elevee... etc...

Mais le poid plus eleve des pneus, leur plus grand diametre, le camion etant plus haut, les suspension plus fermes, JAMAIS ton truck vas rouler comme stock.

il vas etre plus LENT a accelerer,a freiner, et tourner. cest de la physique simplement.

cest le prix a payer pour avoir un vehicule lifté ...

Faut pas virer fou non plus. 2 ou 3 pouces ne change pratiquement rien sur le conduite, même que mon truck roule mieux que stock et je suis 3 pouces plus haut.

je ne te conseil pas des ADD-A-LEAF en arrire et surtout pas des block ou shackle
ca prend un set de nouvelle lames
pour en avant il y a des coil spacer en urethane qui remplace les originaux et qui lift de 3/4 a 2''
cé une bonne chose pcque tes originaux doivent etre finis

ca ne pas le meme look
si ta suspension est fatigué change la a la place
sinon paye pas pour un kit de body lift fais en un home made avec des puck de hockey
mais cé presque autant de trouble que la suspension

Tout se fait ca depend de ton budget

Mon yj a 8 pouce de lift et cette hiver je rajoute un 4 pouces je roule du 39.5/15/15 de tire sur l'autoroute je roule 115 120 km/hrs c asser vite fit toi sur moi lol

hic coter perfomance ca BRAKE pas dur a sopper des 39.5 alors cette hiver swap pour frein a disques en arriere

Si tu veux des truc ou faire la job j'ai modifier pas mal de truck

Jai checker pour des body lift, sa vaux tu la peine ??? ces tu ben compliquer a faire ?

un body lift cest boucoup de travail tu doit considerer les lignes a freins, les fil electrique la colone de direction etc. en plus d'avoir du fun a enlever les vieux boulons

Status
Not open for further replies.
Back