Questions pneus Cherokee 88

Status
Not open for further replies.

supermax

Legacy Member
salut tout le monde. Je viens de faire mon entrée dans le monde du 4x4.
Mon père viens de m,offrir son jeep Cherokee Laredo 88 .

Faudrais je change les pneus bientot et tant qu,a mettre des pneus ordinaire , autant en mettre des gros qui ont de la grip et qui ont l,air aggressif.

ma question es : qu'elle est la grandeur maximum que je peux mettre sur les mags d'origine 15 pouces) sans que j,ai a lever le body (chu pas sur que ca en vaut la peine vu l,année pis ca doit être cher) pis que ca frotte pas.

On m'as parlé du 31pouce.

Et aussi , avez vous une marque que vous recommandez ?

Merci en avance.

Max

tu pense au prix ou au performance !??

moi perso jai uh du 31 et du 33 jai payer pas chere pour mes 31 a peu pres 600 neuf mais moi 400 presque neuf... cetais des insa turbo maladecomme pneu pour cmmancer serieux

juste ôur te donner un idee jai uh une bulle qui est passer 6 mois plus tard jme suis acheter des 33 pouce mud king pis jai payer peu pres 800 neuf pis jle regretais parce que les 31 gratais autant cest pneu la cest fou

ya du mnde qui vont te dire quecestdla marde cest du pneu remouler mais jai jamais vue personne qui en avraiment uh qui a chiale cest bizarre . lol bon si tu veuxviens nous rejoindre sur quebec4x4.com meileur site pour ste gere dinfo la

des 33 pouces sans jacker la suspension ?

Hum...jvais checker pour des 31....

Merci pour les replys:bigup:

31" ca fit pas sans jacker la suspension. j'ai des 31" pis ca frotte défois en flex avec 3/3.5" de lift ;)

tu ne peux pas faire de body lift sur un XJ, c'est un monocoque.

sur un truck stock, met pas plus que 29" de pneu si tu veux faire dla trail.

31" ca fit pas sans jacker la suspension. j'ai des 31" pis ca frotte défois en flex avec 3/3.5" de lift ;)

tu ne peux pas faire de body lift sur un XJ, c'est un monocoque.

sur un truck stock, met pas plus que 29" de pneu si tu veux faire dla trail.

Un 89 sa vaut pas la peine? Sa dépend de l'état, tu as le meme modele de cherokee que les 2001! Si il est propre et solide go for it!!

Si tu prévoit modifier un peu, tu peux avoir des bon kit 3'' de lift pour environ 350-400$ (coil, lames, shock) et passer des 31'' sans probleme.

Moi j'ai 4.5'' de lift sur mon cherokee avec des 33''. Mon lift kit me coute environ 500$ ( un 3'' modifier a 4.5'') et avec un peu de trim ( environ 1.5'') j'ai pas trop de probleme de frottage.

Tu parle de peux agressif, fait très attention car un pneu agressif tipiquement appellé MUD ou MT va etre nulle a chier l'hiver sur la glace, donc si tu fais beaucoup de route, c'est un beau plan pour te péter la gueule.

Tu pourrais p-e regarder pour du 30x9.5x15 dans le AT (all terrain) le thread est moins agressif mais mieux adapté a l'hiver ( ce n'est pas un pneu d'hiver parcontre) et pour la trail, du 30'' AT ou du 30'' MT tu verras pas une grosse différence car dans la bouette que tes MT serait bon, tu va etre accoté au différentiel....

Si tu veux jouer safe pour le format de pneu, écoute Kranked...

Si tu veux exagerer fait comme moi... :run:

comme dit Wilder du M/T cé de la marde l'hiver et sa fond comme neige au soleil sur la route en + de la vibration et du bruit

vas-y avec du 235/75-15 ou 30X9.5-15
dans le A/T soit:

BFGoodrich A/T
Toyo open contry A/T
Yokohama Geolandar A/T plusII

cé sur que ca dépends sque tu fais avec... j'ai assumé que cétait pour dla trail :p

si cé juste un char de tous les jours, garde ca sur le A/T

cé sur que ca dépends sque tu fais avec... j'ai assumé que cétait pour dla trail :p

si cé juste un char de tous les jours, garde ca sur le A/T

C'est pour un daily drive et pour aller m'amuser un peu dans bouette aussi...jveux pas avoir cinquante-mille set de tires et mags pour chaques occasions.

Status
Not open for further replies.
Back