Nouveau et Bonjour

Status
Not open for further replies.

Xchange

New member
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et sur le continent,

Je viens en effet d'arriver sur le territoire et comme vous tous, je suis un grand passionné de voitures.

Je viens de la suisse ou j'avais une Lotus Elise de 350cv/880kg, c'etais vraiment pas mal!! J'ai également ma licence de pilote FIA Amateur (obligatoire en suisse pour les championnats) et j'ai participé a quelques championnats suisses de course de cote (c'est a dire arriver le plus vite possible en haut d'un col de montagne d'une longueure d'environs 20km ) et j'y ai participé en lotus elise justement.

C'etais une voiture vraiment genial a conduire car aucune assistance et très legere pour une puissance interessante.

J'ai tout vendu pour m'en venir au quebec...et ici, il y a bien sur des Elise's mais ce n'est pas l'idéal pour s'amuser avec sous la neige...

Alors mon choix se tourne actuellement vers quelques modeles et je souhaite vos avis.

La 350Z m'assure de bonnes performances mais elle est un peu asceptisé question sensation. J'ai eu l'occasion d'en essayer une mais sans grande conviction...

Une Sub Wrx STI de 2005 avec DCCD 50'000km non accidenté ou une 2006 accidenté 12'000km pour le meme prix. C'est une sub... j'en ai jamais eu, c'est heavy... ca m'intrigue... j'avais essayé en rally une Groupe N de 2004, sans abs ben c'etais le fun mais quand ca partait, c'etais hot a rattraper... mais sur la neige... hummmm.... ca doit etre genial!

Une Skyline R32... je n'ai jamais essayé cette voiture. Je ne sais pas du tout a quoi m'en tenir, je n'ai lu que cet essai : http://www.essai-auto.com/essais_routiers/nissan_skyliner32_1991_f.html
Et je dois dire qu'il m'entousastme pas mal. Cette voiture a l'air d'etre vraiment impressionnante pour un prix relativement contenu.

Donc j'ai plusieurs opportunité mais je ne sais pas trop, je suis indéci. Je cherche vraiment un max de sensation et j'ai bien l'impression que cette R32 serait idéale.

Qu'en pensez vous?

Salutations,

Franco

Salut Franco , tu devrais te demander si tu veux rouler l'auto en hiver parce que c'est un point très important par ici. Un R32, j'y ai aussi pensé, mais ca coute la peau des fesses en pièces qui arrive pas toujours le lendemain de la commande...c'est pas ressent non plus. Attent toi pas a payer 13-14k$ et que ca brise pas...En tout cas, a mon avis, va pour une Subaru si tu veux du fun 4 saison, l'hiver c'est trippant! Sinon à toi de voir...Une autre élise, ca te tente pas?

Si tu est pour le plaisir de conduire, va pour la R32. C'est très le fun et la différence de prix avec une 350Z te permettra de t'acheter des pièces de rechange quand ça sera le temps. Et pour l'hiver et bien tu t'achètera une Suzuki Esteem :p

Bonjour a tous et merci pour vos réponses :)

Ben, reprendre une elise, oui pis non, j'ai perdu 40'000$ avec ces voitures (j'en ai eu deux, une opel speedster 2.2L 147cv rouge www.myspeedster.ch et une elise 111R compresseur) et c'est hyper fragile, a 35000km, il fallait deja changer tous les joints des trains roulants et les rotules de suspension et aujourd'hui ca me dit plus d'investir autant dans une voiture.

De plus, il n'y a pas enormément de track par ici a part montremblant et la piste de F1 de montreal (ok c'est limité a 30km/h :( )

Alors je cherche une auto fun, fiable et perfomante, c'est pour cela que mon choix c'est tourné vers une 350Z ou une STI. Mais j'ai quand meme l'envie de quelque chose de plus extreme et la R32 m'est semblé correspondre a ce profile ...

En fait, y 'a t il des proprio de R32 par ici?

Merci a vous

PS: y'a t il des courses (legales ;) ) qui sont organisées dans la region?

Bonne journée a vous

funny-pictures-cat-shakes.jpg

Bienvenue ici !!!
Moi j'irais avec la subaru WRX STI
La R32 les pieces sont pas facile a trouver et si tu veux rouler sa l'hiver pense au calcium.

Bienvenue!...

pour un suisse, je trouve ta langue française écrite plutôt québecoise non?

Sorry pour le temps de reponse pas mal long.

Oui mon ecrit est pas mal québecois... ma blonde est québecoise donc sa deteint sur moi ;)

Sinon j'ai pas encore fais mon choix :( mais j'en profite pour vous souhaiter une joyeuse nouvelle année 2008!!!

Franco

Bonne année mec...et oui il y a pas mal de propriétaires de R32 ici et je suis sur qu'ils pourront répondre a tes questions!:bigup:

Bonne Année !
Pour ta question, c'est sure qune 350Z peut être plaisant, mais comme tu dis, sa manque de sensation, dison que c'est pas la voiture la plus rapide. Pour n'avoir conduit une, jai plus de senstion avec mon 240sx turbo alors ...

Pour ce qui est de la WRX STI ... c'est un choix divain, super voiture et leffet de puissance, tu le ressens en masse. Conduite hivernale, ya moyen de se faire pas mal de fun.

La Skyline r32... une légende évidamment. De la puissance Brute, c'est sure que avec les pièces c'est peut-etre un peu plus long, mais avec tout les magasin JDM que nous avons a montréal ce n'est plus si compliqué. En plus ce serais surmen la moin cher de tes choix et la plus puissant.

Essaye les trois char, tu va ben voir !:)

Status
Not open for further replies.
Back