Windows Vista , qu'en pensez-vous?

Status
Not open for further replies.

Jojo9

New member
Windows Vista , qu'en pensez-vous?

Cela fait près de un an (fin janvier 2007) qu’il est sorti , il nous à été
imposé sur tout les nouveaux ordinateurs portables , donc rendu au
mois de septembre 2007 j’ai pas eu le choix d’acheter un portable neuf
avec Vista dessus .J’ai essayé le nouveau Vista et il ne me plaît pas
pour plusieurs raisons ;
1- Disparition des menus dans windows media player pour les réactiver pas évident , j’ai dû chercher (complication)
2- Disparitions des menus ds Internet explorer 7, même en réactivant ce
n’est plus pareil (complication) , ma solution Firefox lien http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
3- L’utilitaire de recherches à même l’ordinateur est rendu +
compliqué par rapport à XP , à Dieu le pitou
4- Vista prend beaucoup d’espace disque dur , est lent
5- Vista est contrôlant, agaçant avec ses fonctions de sécurité,
à chaque nouveau logiciel à installer , j’étais obligée d’avoir SA permission , j’ai désactivé cette fonction .
6- Il est incompatible avec certains logiciels pour XP,
mon logiciel de montage vidéo ne marche plus
7- Le saviez-vous , si vous avez le HD sur votre portable , il
fait travailler votre processeur + fort pour vous en donner moins ?
Il dégrade ainsi la qualité d’image , système anti-copie installer en
douce par Microsoft , cela je l’ai lu dans une revue sérieuse qui parle
d’ordinateur les gens de cette revue ont aussi un excellent site internet lien;http://www.01net.com/ ça vaut le coup d'oeil !

Clubic.com aussi c'est bien j'y ai écris un article sur le
portable Acer Aspire 3050-1558 ,puis je l'ai remplacé par un Toshiba Satellite A200
http://www.clubic.com/forum/ordinat...ista-critique-et-conseils-id387954-page1.html

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Les seules nouveautés (widgets) que j’aime sont la grosse l’horloge ronde et la météo dans le panneau latéral droit.

Finalement j’ai tassé Vista dans une petite partition de mon disque dur ,
sur l’autre la plus grande j’ai mis windows XP service pack 2 (acheté séparément) , j’ai eu de la chance de trouver tous les pilotes nécessaire sur le site du fabriquant de ma machine .Maintenant je démarre toujours en XP , mais j’aimerais faire le dualboot mais je ne sais pas comment . Si je devais absolument changer de système d’exploitation et que XP n’existerait plus
je changerais pour un Linux gratuit ou payant .
Vive windows XP !!!

Last edited:
Et boy.

Je call "Code 18" pour les numéros 1,2,3

Je t'accorde le no. 5

Les gens chiallaient que XP n'était pas sécuritaire, voilà pourquoi le no. 5

1go de plus ou de moins sur ton disque, ça fait une différence??? No. 4 gone.

No7 ... Expliques-moi ça. J'ai un portable et je ne pourrais être plus satisfait.

:bigup:

j'ai recamment fait l'achat d'un portable avec vista et ca me derange pas vraiment . j'utilise le portable pour l'internet principalment alors j'ai pas ecore rencontrer de trouble

Et boy.

Je call "Code 18" pour les numéros 1,2,3

Je t'accorde le no. 5

Les gens chiallaient que XP n'était pas sécuritaire, voilà pourquoi le no. 5

1go de plus ou de moins sur ton disque, ça fait une différence??? No. 4 gone.

No7 ... Expliques-moi ça. J'ai un portable et je ne pourrais être plus satisfait.

:bigup:

Bonjour BoxsterBoy ,c'est quoi le code 18? No.4 WinXP 2GO ,Vista 8 Go @ 16 GO selon la version.Tant mieux si t'es safisfait de ton portable , c'est juste que je suis tombée sur l'cul quand j'ai lu ça et que je voulais partager la nouvelle ,
je vais faire une recherche la-dessus je crois que j'ai gardé une copie de la page.Salut !;)

Si tu veux faire dual boot ca te prend http://www.vistabootpro.org/

C'est très chiant à utiliser mais ca fonctionne pour changer d'un OS à l'autre.

?? Jai installer 2 os sur 2 partition differente et c'est tout. il me demande quand je demarre quel je veux.

pour moi vista est clairment mieux
jai tester pendant des mois entre XP/ Xpower/ vista
1- L'internet 3x plus vite sur vista
2- Plus secure , oui c'est chiant mais c'est comme des ceintures.
3- tout ce que je branche ou install le fais tellement facilement, et meme pour des vieux logitiels que je veux toujours utiliser , je vas dans les propieter et je modifie la compabilite a XP/Win2000

j'ai recamment fait l'achat d'un portable avec vista et ca me derange pas vraiment . j'utilise le portable pour l'internet principalment alors j'ai pas ecore rencontrer de trouble

L'internet et le traitement de textes ne demande pas beaucoup d'efforts à la machine , je peux encore utiliser ma veille machine avec windows 98se alors avec Vista c'est sûr que ça roule à fond !
En passant si ce n'est pas déjà fait ,il faut se créé des CD ou DVD de restauration
quand on vient juste de s'acheter un nouvel ordi ,malheureusement la plus part des fabriquant ne fournissent plus de CD ou DVD de restauration , ne pas les avoir c'est comme avoir perdu ses clés de maison ... , on est dans le trouble !:)

L'internet et le traitement de textes ne demande pas beaucoup d'efforts à la machine , je peux encore utiliser ma veille machine avec windows 98se alors avec Vista c'est sûr que ça roule à fond !
En passant si ce n'est pas déjà fait ,il faut se créé des CD ou DVD de restauration
quand on vient juste de s'acheter un nouvel ordi ,malheureusement la plus part des fabriquant ne fournissent plus de CD ou DVD de restauration , ne pas les avoir c'est comme avoir perdu ses clés de maison ... , on est dans le trouble !:)

normalment ils mette une petite partition avec le OS d'instalation. Comme ca pu besoin de disk et pu de risque de perdre ton disk d'instalation.

Le code 18???

C'est un code pour indiquer que le problème se trouve à 18" de l'écran.

:D

Ha,Ha,Ha,Ça à l'air que je vais me coucher moins niaiseuse ce soir.
J'ai trouvé une place de choix pour ton code 18 ...Je m'empresse de le mettre dans la filière Numéro 13!:p

Last edited:
J'ai vistabootpro où dois-je l'installer ? Sur la partie XP ou Vista ou encore cela n'a pas d'importance ?Merci de votre aide !

jai vista depuis 6mois et aucun problem jai tout les logiciel que javais sur xp qui marche tres bien

?? Jai installer 2 os sur 2 partition differente et c'est tout. il me demande quand je demarre quel je veux.

pour moi vista est clairment mieux
jai tester pendant des mois entre XP/ Xpower/ vista
1- L'internet 3x plus vite sur vista
2- Plus secure , oui c'est chiant mais c'est comme des ceintures.
3- tout ce que je branche ou install le fais tellement facilement, et meme pour des vieux logitiels que je veux toujours utiliser , je vas dans les propieter et je modifie la compabilite a XP/Win2000

J'aimerais bien voir comment est fait ton boot.ini, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner...

Vistabootpro 3.3 et easybcd 1.7.1

Rebonjour , j'ai finalement installé Vistabootpro après avoir installé NetFrameWork2 . J'ai ouvers Vistabootpro ,je l'ai trouvé trop compliqué , mon anglais est assez "basic" alors j'ai regardé sur internet pour avoir des renseignements en français et en passant j'ai fais la connaissance d'un autre logiciel de dualboot c'est easybcd 1.7.1 .J'ai enlevé Vistabootpro puis j'ai mis l'autre logiciel ,je l'ai trouvé plus facile à utilser bien que toujours en anglais .
*tu*Ça y est j'ai réussi , je peux enfin démarrer en dualboot!!!*tu*
J'ai installé le logiciel sur les 2 windows vista et XP pour configurer mon dualboot.
Ça marche!!! Je vais pouvoir expérimenter Vista + en profondeur .

Au fond vista c'est comme des nouveaux souliers qui font mal aux pieds et XP comme des vieux bons souliers dans les quels on est si confortable,

Parfois on s'habitue ,parfois on ne s'habitue pas ! Je verrai bien !
Merci pour l'aide Jojo !

Ça me fait penser à ma mère qui est encore en 800X600 sur son ordinateur de l'année...

Évolue pas, mais viens pas nous écoeurer. Moi j'ai Vista pour tout ce qui est utilisation normale et franchement, ça navigue TELLEMENT plus vite que sur Xp. Tout à été accéléré. Installer un nouveau périphérique? Il le fait lui-même!! J'utilise Xp pour les gros logiciels (montage vidéo par exemple) car je n'installe que le minimum dessus.

1- Qui utilise WMP?! Anyway, ya un petit bouton en haut pour faire revenir les menus.
2- Internet Explorer? KESSÉ ÇA!! Vite Firefox.
3- Recherche de fichiers plus difficile? Ya tu juste moi qui sait s'en servir? Case vide + moi qui écrit un mot = fichiers avec le mot dedans.. HOUUUUU!!
4- Si ton ordinateur est pas capable d'utiliser Vista, installe le pas. That's it. Faut s'ouvrir les yeux; Vista est plus gros, plus puissant, plus graphique. C'est pas des vieilles machines qui vont être capable de le rouler.

"Oui mais Vista me force à acheter un ordinateur puissant". Heu.. non? Achètes pas Vista?

5- Les options de sécurités sont désactivables. La preuve; j'en ai aucune parce que je n'en ai pas de besoin. Malgré que la fonction de permission soit achallante, elle est très utile.

6- C'est la seule raison pour laquelle j'ai encore un Windows Xp. Je voulais que tout mes logiciels soient compatibles avec mon OS. En passant, c'est pas à Microsoft de se mettre à jour côté compatibilité. C'est aux compagnies.
7- Hein?

J'crois qu'avant de juger d'un logiciel, il faut d'abord:
- Savoir utiliser un ordinateur. Et je ne parle pas seulement de faire du Word ou d'aller sur Internet.
- Peser les pours et les contres avec logiques.
- Évaluer si les mauvais points sont vraiment des mauvais points.

Personnellement, vista j'ai rien à dire. Seul problème, mon disque dur externe ne fonctionne pas comme il faut dessus. Ben j'suis frustré contre Seagate, pas contre Microsoft! Toujours pas de patchs après un an, ça fait dur..

Rien a dire contre Vista, avec une bonne machine, il est plus stable et plus rapide qu'XP.
Et les problemes que tu nous montres n'en sont pas, RTFM.

jaime ben mon vista moi aussi! il est plus lourd que XP mais bon on appel ca l'evolution de l'informatique! win xp etais aussi beaucoup plus lourd que win98!

jaime ben mon vista moi aussi! il est plus lourd que XP mais bon on appel ca l'evolution de l'informatique! win xp etais aussi beaucoup plus lourd que win98!

Vista c'est pas de l'évolution de l'informatique, ca fait exactement ce que d'autre OS font depuis 2 ans mais en moins bien.

Par contre, DX10 est tout un avantage =)

Status
Not open for further replies.
Back