Lois sur reflecteur lumiere DOT ect....

Status
Not open for further replies.

ZEDS

New member
Bon petite question ....

jcommence par un example .... la lois qui stipule qun véhicule doit avoir une switch sur la clutch pour pouvoir le partir mais tous véhicule ayant été produit avant 1989(avec un certain mois )... sont exampté de cette lois .....

est-ce que cette exception sapplique a dautre article du csr ...comme les lumiere dot ... les reflecteur ... third brake light ...échapement :p ...... bref si on pouvais méclairé sur les exception parce que jveux pas avoir a me battre avec les ticket cette été jveux etre sur ma voiture est légale

La seule autre exception c'est le cyclope (third brake light)

Feu de freinage rouge.

221. En outre des feux prescrits à l'article 215, un véhicule de promenade autre qu'une motocyclette et qu'un cyclomoteur et tout autre véhicule de même configuration fabriqués à compter du 1 er janvier 1987 doivent être munis d'un feu de freinage rouge, placé à l'arrière, sur l'axe vertical central du véhicule, à une hauteur égale ou supérieure à celle des feux de freinage prescrits au paragraphe 4° de l'article 215.

1986, c. 91, a. 221.

Pour les réflecteurs et feux de position latéraux, le code stipule que tout véhicule doit en avoir.

Échappement non, tu connais les règlements.

Lumières DOT, c'est un peu floue. Je tente d'avoir des clarifications de la part de la SAAQ quant à son application. Pour l'instant on me mentionne d'émettre une inspection mécanique pour s'assurer du bon éclairage du véhicule.... mais on sais ce que ça vaut....

La règle n'est pas "si y'en avait pas dans l'temps, t'as pas à l'avoir", peut importe de quoi on parle?

Il me semblait que c'était ça. :dunno:

Que ce soit pour les lumières, les bumpers (ceux qui ne rencontrent pas la norme du 5km/h) et même la ceinture.

Si t'as un vieux pick-up des annes 40 qui n'a pas de ceinture, il me semble que rien ne t'oblige à en installer une. Etc...

Non?!

C"est ou la loi sur l'histoire de partir le char sans la clutch parce que ma 240SX pars sans la clutch et toute les autres 240SX canadienne que je connais (modele S13 entk) part sans la clutch.

La seule autre exception c'est le cyclope (third brake light)

Pour les réflecteurs et feux de position latéraux, le code stipule que tout véhicule doit en avoir.

Lumières DOT, c'est un peu floue. Je tente d'avoir des clarifications de la part de la SAAQ quant à son application. Pour l'instant on me mentionne d'émettre une inspection mécanique pour s'assurer du bon éclairage du véhicule.... mais on sais ce que ça vaut....

léchapement cetait une blague :p

ok mais depuis quand les véhicule sont équipé de réflecteur ....pis est-ce que les ptit collant reflecteur sont correct ...?? grandeur reglemantaire ??

pis les lumiere anyway mon véhicule est équiper de pop up light ... donc ... ya pas grand chose a changer cest surment les meme ici pis au japon ....

pis la clutch ..... ?

J'ai moi aussi fait quelques demandes au niveau de la SAAQ et j'ai eu la même réponse.. Cette réponse semble en être une "passe-partout" pour toutes les questions ambigues qui leur sont posées..

On verra bien..

C"est ou la loi sur l'histoire de partir le char sans la clutch parce que ma 240SX pars sans la clutch et toute les autres 240SX canadienne que je connais (modele S13 entk) part sans la clutch.

Les VW mk2 aussi (85-92)

est-ce que les ptit collant reflecteur sont correct ...???

Non!!!!!!!..........ça prend des vrais réflecteurs en plastique capable de réfléchir la lumière provenant des autres véhicules à plus de 150m...........pas des collant, rouges ou oranges........

Aux dernières nouvelles les Ford model A n'avaient pas de feux de position latéraux. Pourtant ils sont plaqués au Québec.

1928-ford-archives.jpg

Je crois que les policiers devraient aller faire un ménage dans les prochaines exposions d'autos anciennes. C'est plein de monde qui contreviennent aux règlements. En plus ça se promène pas attaché sans catalyseur ces affaires la...

Non!!!!!!!..........ça prend des vrais réflecteurs en plastique capable de réfléchir la lumière provenant des autres véhicules à plus de 150m...........pas des collant, rouges ou oranges........

Un collant réflecteur est un réflecteur. La loi ne mentionne pas qu'il doit être en plastqiue ou rien de tout ça. Ça pourrait être de la peinture réfléchissante.

Tant que c'est visible à 150m

Un collant réflecteur est un réflecteur. La loi ne mentionne pas qu'il doit être en plastqiue ou rien de tout ça. Ça pourrait être de la peinture réfléchissante.

Tant que c'est visible à 150m

Est-ce que c'est si compliqué de mettre un vrai pour s'éviter du trouble???????
Je ne crois pas que ce soit si dispendieux que ça.........tk si vous aimez mieux des décalques vous ferez comme vous voulez.........

Je ne crois pas que ce soit si dispendieux que ça.........tk si vous aimez mieux des décalques vous ferez comme vous voulez.........

cest pas une question detre dispension ..... cest lette pis ca suit pas les ligne de lauto ..... mon auto a pas été produite avec ..... cest tout .... deplus .... moi les collant passait a linspection de la saaq .....

jvois pas de reflecteur sur cette auto .... ?? (a larriere)
Chevrolet-Impala-2006-16.jpg

Moi j'en vois .
Les refecteurs sont dans le bloc de phare. Il est un beau jaune en plus.
En arriere il sont rouge.

Ca sert en meme temps de flashers.

Moi j'en vois .
Les refecteurs sont dans le bloc de phare. Il est un beau jaune en plus.
En arriere il sont rouge.

Ca sert en meme temps de flashers.

ok donc si mes lumiere continu sur le coté de lauto cest correct .... tant quia un reflecteur dedans .....btw javais spécifié a larriere ..... merci desseyer de me faire passer pour un daltonien

ok donc si mes lumiere continu sur le coté de lauto cest correct .... tant quia un reflecteur dedans .....btw javais spécifié a larriere ..... merci desseyer de me faire passer pour un daltonien

Ok ben la prochaine fois au lieu de te donner une réponse je te laisse sécher la pour pas que le monde pense que t'es Daltonien.

J'ai juste pas lu ton post juasqu'a la fin et c'est pas moi qui viens ici pour essayer de caller le monde.
Alors tu n'a pas a paranoiyer sur mes inttentions.
Ciao

oauis merci cest le genre de reponse sympathique que je recherchais ... :)

va falloir que je check si les mienne le sont

Même si les taillight continuent sur le coté de l'auto à l'arrière, elles doivent avoir un réflecteur dedans, ça prend pas juste du rouge.

Encore une fois, si l'auto a été construite sans réflecteur et est immatriculable ici, t'en a pas besoin. La loi ne mentionne pas d'année de construction pour les réflecteurs. Pourtant, la loi est appliquée tout croche. Je dis pas que tu pognera pa de ticket mais c'est défendable en cour ça c'est sur.

Un faut réflecteur n'est pas un réflecteur. J'imagine que tu veux dire un réflecteur OEM.

Le problème avec ça c'est que certaines voitures ne sont jamais sorties d'usine avec un réflecteur d'origine mais sont immatriculables au Québec. Certaines personnes se font achaler avec ça et essaient tant bien que mal d'être à l'abri des contraventions.

Même si les taillight continuent sur le coté de l'auto à l'arrière, elles doivent avoir un réflecteur dedans, ça prend pas juste du rouge.

Encore une fois, si l'auto a été construite sans réflecteur et est immatriculable ici, t'en a pas besoin. La loi ne mentionne pas d'année de construction pour les réflecteurs. Pourtant, la loi est appliquée tout croche. Je dis pas que tu pognera pa de ticket mais c'est défendable en cour ça c'est sur.

ok mais jai une auto jdm ... mais une 1984 ....

qqun peux me confirmé ca ?

Status
Not open for further replies.
Back