Mise en situation...

Status
Not open for further replies.

malibuD

New member
Et voilà, samedi soir, 2.00am

Je suis sur l'autoroute je dois dire environ 110km/h sur la voie de droite et il y a une automobile qui me suite de très près, je vais même jusqu'à dire à mes 4 autres passagers " Il est fatiguant le char en arrière de me suivre demême" et ce au moins a deux reprises, j'augmente donc ma vitesse mais pas tant que sa..

Ensuite j'emprunte la bretelle d'accès (sortie maximum 70km/h) et je décèlerait, même si la lumière était verte puisque je devais effectuer un virage à gauche. À la suite de mon virage, je roule 50km/h dans une zone de 50km/h et un cyclomoteur arrive devant moi, il devait rouler à 30km/h, mais moi je ne mets pas les freins je continue et je m'approche.

Les gyrophares s'allumes.

Les deux policiers débarquent, l'homme vient cogner à ma vitre pour me demander les papiers que je lui remets. La femme déclare "T'étais bien proche du scooter", sur les nerfs je réponds "Pas tant que ça là" Elle rétorque, bien tabarnack, t'étais proche en criss on s'entend-tu? "

Ils reviennent 30 minutes plus tard..

-3 points d'inaptitudes pour avoir rouler 110km/h dans zone de 70km/h
Le véhicule était me suivait de très près, je dois admettre mais n'est ce pas une provocation?
Est-ce que la bretelle est sous juridiction municipale ou provinciale?

-2 points pour avoir suvi un véhicule de trop près dû à la vitesse, aux contidions routières, de la densité de la circulation et de l'état atmosphérique et elle déclare qu'elle a vu ceci alors qu'elle était face à moi.

Elle était derrière moi, je roulais limite, la chaussée m'était pas glissante, il n'y avait aucun autre véhicule mis-a-part l'autopatrouille et le cyclomoteur et il ne pleuvait pas et tout.

-------------------------------------------------------------------
Évidemment je suis un tâtâ avec un permis probatoire (4 points), il y a-t-il là matière à ce que je ne puis en aucun cas contesté ces contraventions?

Merci . . .
Un jeune homme qui a eu sa leçon.
Pour le/les policiers et le/les avocats; est-il possible de me faire parvenir une copie de votre réponse à l'adresse suivante.
Merci infiniment.
punk_sk8_4ever@hotmail.com

encore un autre zelé....Ca me frustre de lire ces histoires,....
Mais d un autre coté,... garde tes distances pis check les limites,... Depuis le 1er avril je respecte les panneaux a la lettre et j ai un vehicule neuf stock oem. fak mangé d la bechamel mes osti de collecteux de taxe.

Mais le langage de la demoiselle laisse songeur...

Jamais je ne laisserais quelqu'un "dans l'exercice de ses fonctions", surtout en position d'autorité me sacrer après de la sorte.

Je dis pas qu'elle doit avoir une grosse sanction ou quoi que ce soit du genre et ça change rien aux faits mais je m'arrangerais pour que son boss sache qu'à l'avenir j'aimerais qu'on me parle avec plus de respect.

Il manque beaucoup d'info pour donner une réponse... (lieu, qui t'as intercepté, roulais tu vraiment cette vitesse dans la zone de 70?, c'est quoi suivre de proche?, tu étais à quelle distance du scooter?... )

Si tu n'est pas satisfait de l'intervention et des constats, conteste et demande la divulgation de la preuve. Tu vas avoir la version policière et tu jugeras si ça te vaut la peine de continuer tes démarches.

Et pour Poutine, selon toi on est tous des zélés à lire tes posts... ça t'arrive pas a penser le contraire des fois???

Il manque beaucoup d'info pour donner une réponse... (lieu, qui t'as intercepté, roulais tu vraiment cette vitesse dans la zone de 70?, c'est quoi suivre de proche?, tu étais à quelle distance du scooter?... )

Si tu n'est pas satisfait de l'intervention et des constats, conteste et demande la divulgation de la preuve. Tu vas avoir la version policière et tu jugeras si ça te vaut la peine de continuer tes démarches.

Et pour Poutine, selon toi on est tous des zélés à lire tes posts... ça t'arrive pas a penser le contraire des fois???

si tu lis son post comme il faut tu va y lire

UN AUTRE ESTIE DE ZELÉ

ce qui celon moi veut dire

UN AUTRE CALISE DE POLICER()E MAL BAISÉ QUI FAIT CHIER

mais sa ne veut pas necesairement dire que tout les policier sont de zelé ...simplement la grande majorité de ceux si ...

et pour taider tu peu contesté tes ticket simplement pour gardé ton permit et ensuite demende la divulgation de la preuve pour te preparé a contesté ce qui ne devrai pas etre trop dur car a ce que je peu lire le policier te poussait dans le cul alors tu na pas eu le choix dacceleré pour ne pas quil te tail gate deplus je ne crois pas qun policier est le (DROIT) memem si il ont tout les droit en vrai de de possé a cometre un delis et ensuite tu demence au policier en cours ou au juge ce qui selon lui est une distence resonable a respecté lors dun vendredi soir a 7 celcius avec le ciel degagé ... la il va dire eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et tu repond de plus vous etier deriere moi coment pouver vous evaluer la distence entr moi et le cyclomoteur suretout que memme si je suis a 3 ou 8 pied de celui si vous le ne le voyer pas car la largeur de mon vehicule exede de baucoup celle de la zezette :bigup:
voila!

*byewhore*

Lieu - 70km/h c'était sortie de l'autoroute et l'autre c'était sur un boulevard environ 3 minutes plus tard..

Dans la zone de 70 jai sincerement pas vu ma vitesse mais 110 sa me surprend.. d'après moi c'est plus bas que sa.. mais j'ai pas l'oeil en tout tant sur mon speedomètre..

Le scooter je le voyais parfaitement tout en entier la, je saurais aps évaluer la distance mais oui j'était proche la.. mais comme je dis.. je lai pas suivi dememe pendant 2 heures la.. pas plus de 10 'vrai' secondes là..

Et voilà, samedi soir, 2.00am

Je suis sur l'autoroute je dois dire environ 110km/h sur la voie de droite et il y a une automobile qui me suite de très près, je vais même jusqu'à dire à mes 4 autres passagers " Il est fatiguant le char en arrière de me suivre demême" et ce au moins a deux reprises, j'augmente donc ma vitesse mais pas tant que sa..

Ensuite j'emprunte la bretelle d'accès (sortie maximum 70km/h) et je décèlerait, même si la lumière était verte puisque je devais effectuer un virage à gauche. À la suite de mon virage, je roule 50km/h dans une zone de 50km/h et un cyclomoteur arrive devant moi, il devait rouler à 30km/h, mais moi je ne mets pas les freins je continue et je m'approche.

Les gyrophares s'allumes.

Les deux policiers débarquent, l'homme vient cogner à ma vitre pour me demander les papiers que je lui remets. La femme déclare "T'étais bien proche du scooter", sur les nerfs je réponds "Pas tant que ça là" Elle rétorque, bien tabarnack, t'étais proche en criss on s'entend-tu? "

Ils reviennent 30 minutes plus tard..

-3 points d'inaptitudes pour avoir rouler 110km/h dans zone de 70km/h
Le véhicule était me suivait de très près, je dois admettre mais n'est ce pas une provocation?
Est-ce que la bretelle est sous juridiction municipale ou provinciale?

-2 points pour avoir suvi un véhicule de trop près dû à la vitesse, aux contidions routières, de la densité de la circulation et de l'état atmosphérique et elle déclare qu'elle a vu ceci alors qu'elle était face à moi.

Elle était derrière moi, je roulais limite, la chaussée m'était pas glissante, il n'y avait aucun autre véhicule mis-a-part l'autopatrouille et le cyclomoteur et il ne pleuvait pas et tout.

-------------------------------------------------------------------
Évidemment je suis un tâtâ avec un permis probatoire (4 points), il y a-t-il là matière à ce que je ne puis en aucun cas contesté ces contraventions?

Merci . . .
Un jeune homme qui a eu sa leçon.
Pour le/les policiers et le/les avocats; est-il possible de me faire parvenir une copie de votre réponse à l'adresse suivante.
Merci infiniment.
punk_sk8_4ever@hotmail.com

Je ne pourrais juger la situation, car je ne l'ai pas vécu, mais si tout ce que tu dis est vrai, il est sur que l'attitude des policiers (le verbal n'est pas très sharp). Pour ce qui est du pouvoir si c'est de juridiction provincial ou municipal, cela n'a aucun rapport, car si le SPVM enpreunte l'autoroute et qu'Il voie une infraction, il a les même pouvoir qu'un agent de la SQ. Par contre le policier municipal ne peut pas patrouiller sur l'autoroute dans le but de trouver des infractions (ex. faire du radar).

Deuxièmement, si je comprend bien c'est la police qui te suivait au cul?? si c'est le cas, oui il peuvent faire cela pour soi voir ta plaque, voir l'intérieur du véhicule...

si tu lis son post comme il faut tu va y lire

UN AUTRE ESTIE DE ZELÉ

ce qui celon moi veut dire

UN AUTRE CALISE DE POLICER()E MAL BAISÉ QUI FAIT CHIER

mais sa ne veut pas necesairement dire que tout les policier sont de zelé ...simplement la grande majorité de ceux si ...

et pour taider tu peu contesté tes ticket simplement pour gardé ton permit et ensuite demende la divulgation de la preuve pour te preparé a contesté ce qui ne devrai pas etre trop dur car a ce que je peu lire le policier te poussait dans le cul alors tu na pas eu le choix dacceleré pour ne pas quil te tail gate deplus je ne crois pas qun policier est le (DROIT) memem si il ont tout les droit en vrai de de possé a cometre un delis et ensuite tu demence au policier en cours ou au juge ce qui selon lui est une distence resonable a respecté lors dun vendredi soir a 7 celcius avec le ciel degagé ... la il va dire eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et tu repond de plus vous etier deriere moi coment pouver vous evaluer la distence entr moi et le cyclomoteur suretout que memme si je suis a 3 ou 8 pied de celui si vous le ne le voyer pas car la largeur de mon vehicule exede de baucoup celle de la zezette :bigup:
voila!

*byewhore*

HI!!!!! la grande majorité zèlé??? hmmm non certainement pas. Une minorité qui font parler d'elle tout le temps oui!!! Et puis tu dis que si un char ou la police te suis dans le cul, tu n'as pas le choix d'accélérer hmmm pourquoi???? tu ralenti et le véhicule qui te suis va te dépasser c'est tout. De plus, pour le véhicule en avant, nous pouvons très bien évaluer la distance en ragardant par l'intérieur du véhicule. Donc oui conteste si tu le veux, cela porlongera le fait que tu vas avoir un permis, mais good luck à la cour, quoi que si tu pogne un bon juge, peut être il va t'enlever des infractions pour ne pas que tu perde ton permis qui sait!!

^ Je serais pas surpris que s'il aurait appliquer les freins tres legerement de facon a allumer sa lumiere a frein, de facon a dire "decolle cal*ss", ils lui auraient donner un ticket de conduite dangereuse pour avoir "crisser" les brakes dans leur face..

Cest une technique souvent utilisee par eux pour te pousser a aller plus vite afin de t'en coller un..

Ecoute, je sait que les lois(voté trop souvent par des ti clin qui veulent du capitale politique) sont la pour etre observé, mais vous abusé.
Quand vous nous collé dans le cul pour verifier notre numero de plaque et ce meme si on roule penard, c est intimidant. Surtout si vous le faites sur une grande distance juste pour voir si je vais pas me tanner et finallement commettre l'erreur fatidique pour vous donner l'occasion de m'arreter.

OSTIE QU'IL Y EN A QUI FONT UNE BELLE JOB!!

Hein??

c'est beau de voir ca!!!

merci les amis :)

je vous aime mes amours.

Status
Not open for further replies.
Back