parking ticket

Status
Not open for further replies.

Trupower Distribution

Well-known member
today i got a parking ticket for parking infront of a park anyways when i checked the ticket it has hyundai accent but my cars an elantra. It does have the right plate number can i contest it?

end thread

Edit: Actually yes you can contest it. the question shoud be: do I have chances of winning, then.....no.

Le # de plaque est bon. Ca va au propriétaire du véhicule qui as se # de plaque.
L'erreur sur le modele de voiture c'est une erreur mineur.

My friend just won a seat-belt ticket JUST LIKE THAT.

The cop wrote that he was sitting in a Toyota Civic when it was actually a Hondo civic. When my friend came to court this is what he said:

1. There was an error, because I was never sitting in a Toyota Civic. And also I researched the SAAQ database and Toyota Civic DOES NOT excist.

The judge obivously caight the error and then asked "Well did you sit in a Honda Civic plated (and gave the plate number on the ticket).

My friend replyed "It is really irrelevant since the car in question is a Toyota Civic, and I NEVER been to a Toyota Civic, this car DOESN'T excists.

And he won. I say you have 90% chance. They only way you will lose, is if you say something that might screw you up.

Good Luck.

Que vous contestiez un constat parce que, selon vous et selon les circonstancess, vous ne le méritiez pas, c'est correct je vous l'accorde. Ça sert à ça cette structure, c'est pour éviter le plus possible les erreurs et les abus parce que le système repose quand même sur le facteur humain (qui par définition, a des chances de se tromper un momment donné).

Mais quand c'est rendu que t'avoues la faute mais que tu dis que c'est sans fondement parce que telle auto n'existe pas, c'est pathétique ET insultant. Faut pas être un génie pour comprendre que le policier a juste mélangé la marque et le modèle.

Parce qui pensez-vous paye pour ce tout ce cirque? Nous tous! Un juge, un procureur, un greffier...ça se paye pas tout seul!

Les gens qui jouent à ce p'tit jeu devraient perdre à coup sur ET payer 10 fois le montant de l'amende pour leur faire passer le goût d'aller faire joujou avec le système public.

C'est mon opinion et je l'assume! Et jamais vous me ferez changer d'avis à ce sujet.

My friend just won a seat-belt ticket JUST LIKE THAT.

The cop wrote that he was sitting in a Toyota Civic when it was actually a Hondo civic. When my friend came to court this is what he said:

1. There was an error, because I was never sitting in a Toyota Civic. And also I researched the SAAQ database and Toyota Civic DOES NOT excist.

The judge obivously caight the error and then asked "Well did you sit in a Honda Civic plated (and gave the plate number on the ticket).

My friend replyed "It is really irrelevant since the car in question is a Toyota Civic, and I NEVER been to a Toyota Civic, this car DOESN'T excists.

And he won. I say you have 90% chance. They only way you will lose, is if you say something that might screw you up.

Good Luck.

Proof or BS....

a judge is not stupid, he wouldn't have accepted that answer from your "friend".

Que vous contestiez un constat parce que, selon vous et selon les circonstancess, vous ne le méritiez pas, c'est correct je vous l'accorde. Ça sert à ça cette structure, c'est pour éviter le plus possible les erreurs et les abus parce que le système repose quand même sur le facteur humain (qui par définition, a des chances de se tromper un momment donné).

Mais quand c'est rendu que t'avoues la faute mais que tu dis que c'est sans fondement parce que telle auto n'existe pas, c'est pathétique ET insultant. Faut pas être un génie pour comprendre que le policier a juste mélangé la marque et le modèle.

Parce qui pensez-vous paye pour ce tout ce cirque? Nous tous! Un juge, un procureur, un greffier...ça se paye pas tout seul!

Les gens qui jouent à ce p'tit jeu devraient perdre à coup sur ET payer 10 fois le montant de l'amende pour leur faire passer le goût d'aller faire joujou avec le système public.

C'est mon opinion et je l'assume! Et jamais vous me ferez changer d'avis à ce sujet.

De la meme maniere que mon ticket de stationnement l'automne passee, pour avoir stationne a moins de 5m d'une borne fontaine dissimulee derriere une haie de cedre n'aurait jamais du m'etre remis si l'agent de stationnement avait ete de bonne foie.

Ca marche des deux cotes. C'est pour ca qu'il existe un systeme de juges, avocats, etc.

hydrant.jpg

The photo I took when I returned to my car. This is the view from standing outside my car door. I even made a thread here called Spot The Fire Hydrant.

THAT'S FRAUDULOUS!

:squintfin

I didn't GET to contest as my wife paid the ticket before I told her I was going to. You realize that as I drive by there daily 2/3 days there's a car parked with a ticket? Even with the leaves gone that hydrant is very well hidden!

Montreal +51$
Lord_Galathon 0

...

If you look at the photo I think it might have been reasonable for any judge to dismiss the case, although the hydrant is visible, it's lacking the HYDRANT sign that should be posted a few feet above it. It's also a good 3ft from the sidewalk and hidden behind that hedge so I think I would've had at least a 3/4 chance of winning.

On the other hand, it would've depended on the judge, his/her mood, my behavior in court, how many people park there, get tickets, contest it an win statistically, etc.

De la meme maniere que mon ticket de stationnement l'automne passee, pour avoir stationne a moins de 5m d'une borne fontaine dissimulee derriere une haie de cedre n'aurait jamais du m'etre remis si l'agent de stationnement avait ete de bonne foie.

Ca marche des deux cotes. C'est pour ca qu'il existe un systeme de juges, avocats, etc.

hydrant.jpg

The photo I took when I returned to my car. This is the view from standing outside my car door. I even made a thread here called Spot The Fire Hydrant.

THAT'S FRAUDULOUS!

:squintfin

Et voilà! C'est justement pour des cas comme celui-ci (et d'autres) qu'on a la possibilité de contester.

Mais de contester parce que l'agent de stationnement a écrit Toyota au lieu de Honda, s'pas fort...

Rendu là, c'est pas qu'une question de justesse, de principe, de droit à la contestation...c'est simplement une question d'intégrité.

T'étais parké où t'avais pas le droit et tout ce que t'as à dire pour ta défense c'est que la marque de l'auto n'est pas la bonne sur le ticket? Ben paye le ticket pis ferme ta gueule.

Period!

les agents sont formés pour être précis dans leurs rapports.

y a des criminels, tueurs , voleurs, qui se sauvent parfois des années de prison à cause de quelques technicalité et/ou erreurs de la part des policiers,

ce serait le fun que le simple citoyen puisse en bénéficier un peu pour se sauver un misérable ticket de CSR de temps en temps.

entièrement d'accord avec toi la dessus, ca force le monde qui ont des motifs valables de se défendre d'attendre 1 an et demi avant de passer en cours et ca engorge le système pour rien!!!

put a box over the hydrant, paint the box green, have your camera "handy" take a picture and contest contest contest.... next time..
if it was a sign id say steal the sign take a pic and contest..

Status
Not open for further replies.
Back