Cohabitation RHD, LHD et répression policière.

Status
Not open for further replies.

Guimbarde K

New member
Je commence a en avoir mon casque des contrôles policiers envers les voitures JDM, surtout quand je vois les motifs stupides et hypocrites qu'ils ont trouvé avec la SAAQ pour justifier des tickets, notament l'alignement des phares et la conformité DOT, la switch d'embrayage et les DRL

En Thailande et au Laos, et peut-être dans d'autres pays du coin, la cohabitation RHD-LHD est chose du quotidien. Je me rapelle plus lequel, mais un des pays conduit a droite, l'autre a gauche, et des voitures sont souvent importées d'un pays a l'autre. Or je serais curieux de savoir combien d'accidents ou d'incidents sont causés par un aveuglement causé par des phares non alignés d'un véhicule avec la conduite a droite. Si le problême était si grave que le prétend la SAAQ, ces pays auraient adopté des mesures a ce niveau. Même chose du côté de la france et de l'angleterre....beaucoup de voitures passent d'un pays a l'autre par le tunnel de la manche, encore là, combien d'accidents sont causés par l'aveuglement causé par des phares non alignés??? Et la supposée conformité DOT, je me suis amusé a me promener dans ma rue....une voiture sur 3 n'a pas de sceau DOT sur les phares....donc est-ce sérieusement pour un motif de sécurité que la SAAQ a mandaté les policiers pour donner des tickets aux RHD??

Ensuite, pour la switch d'embrayage pour couper le démarreur, comme il a été mentionné plusieurs fois ici, plusieurs voitures récentes vendues au Québec ne possèdent pas cette switch. Certaines Honda, Audi et Nissan ne possèdent pas cette switch, supposément requise selon la SAAQ...encore une fois qui est visé la dedans? Les JDM bien sur!!! Hasard?

Finalement, les DRL...Je croise souvent des véhicules qui n'ont pas de phares allumés...soit importés des states avec une inspection falsifiée ou autre...fait est que plusieurs autres voitures que les JDM n'ont pas de DRL, mais qui est visé? je vous laisse deviner!

Selon ces quelques points, il apparait évident que le controle policier actuel des JDM n'est pas pour une raison de sécurité, mais bien pour faire peur aux JDM, en collectant au passage quelques dollars pour le coffre de notre bon Québec qui en a tant besoin.

Je voudrais juste savoir...ce qui vous tient a coeur (aux policiers), c'est la sécurité? ou d'exercer une telle répression envers les JDM que vous allez décourager les gens d'en importer? Le trou dans la loi de TC est bien la, et légalement nous pouvons importer des JDM, pourquoi vous acharner a agir comme vous le faites avec nous? N'y a-t-il pas des problèmes plus important a régler dans la société?

La cohabitation RHD-LHD est possible sans exercer la répression actuellement employée.

Que la SAAQ admette qu'il n'est pas question ici de motifs de sécurité, qu'elle conteste la loi de TC ou qu'elle interdise carrément l'importation de RHD au québec, mais présentement la méthode employée n'est surement pas la bonne, elle ne fait que frustrer les propriétaires de RHD et donner du travail supplémentaire aux policiers. Trouvez moi statistiquement le nombre d'accident ayant causé des blessures impliquant des voitures JDM pour autre chose qu'une erreur de pilotage. Je suis curieux.

Si vraiment vous avez besoin d'argent, instaurez des constats variables selon la valeur du véhicule intercepté. Par exemple, il est ridicule qu'une toyota tercel '91 prise en excès de vitesse paye la même somme qu'une BMW M5 2007...l'effet dissuasif n'est pas le même du tout et le conducteur de la BMW est bcp plus susceptible de recommencer...si le montant de l'infraction était plus adapté a la valeur du véhicule, le facteur dissuasif serait bcp plus élevé et le conducteur de la BMW y repenserait p-e un peu plus a l'avenir....

Au contraire c'est toute une question de sécurité.

Je te donne un exemple. Bien que c'est légal en Russie de tirer une Lada avec un âne comme moyen de transport, penses tu que la SAAQ tolèrerais ça ici? Bien sûr que NON.

La SAAQ veut uniformer le parc automobile pour la sécurité des gens. Elle n'interdit pas les conduites à droite, elle veut juste que ces véhicules se conforment à nos normes de sécurité, justement au niveau des feux, phares, réflecteurs, pneus DOT, vitres AS1/AS2 et plusieurs autres.

J'avoue quelle a fait une grave erreur en émettant des règles plus techniques un peu en retard auprès des mandataire. Mais elle tente de regagner le terrain en se fiant aux policiers d'utiliser leur jugement pour intercepter et s'assurer que les gens se conforment.

Mais le problème à la base, à part du retard de la SAAQ c'est plustôt les vendeurs qui continuent a mentionner aux clients que les véhicules sont conformes (ils ne sont pas...) et les mandataires qui font des inspections bidon... (le nombre de papiers d'inspection que j'ai vu qui mentionne que le véhicule intercepté en question possède des réflecteurs latéraux conforme... mais qu'ils ne le sont pas c'est effrayant.)

Si vous pensez que les policiers "harcèlent" les proprio de JDM... bien vous vous trompez. Si on les interceptent c'est pq on le sais que la majorité ne sont pas conforme, c'est pour ça qu'on les intercepte.

Il n'existe pas de trou dans la loi de TC. C'est juste 2 choses différentes.. les règlements de TC VS le CSR. Chaque province a des règlements spécifique au nivau de la sécurité automobile. Techniquement tous les JDM qui on passé inspection au départ ne sont pas conformes. C'est les inspections bidon qui ont fait que les proprio de JDM ont des problèmes aujourd'hui. Les véhicules n'auraient jamais dû être immatriculable sans que les équipements non conformes soient rendus conforme après l'inspection mécanique.

Avant de dire que c'est la faute de la police, moi j'irais plustôt à la source, soit les vendeurs de JDM (qui eux veulent juste vendre et se débarraser des chars qui sont dans leur cour au plus faible coût ... c-â-dire sans mettre de l'argent pour modifier les globe de phares+réflecteurs+changer les pneus... etc.) et les centre d'inspection qui font du butchage.

Je vous rappèle que le CSR existait bien avant que vos JDM on commancé a attérir ici au Canada et au Québec. Si les règles auraient été suivies dès le départ on aurait pas ce débat.

Pour la question de donner des tickets plus imposant à des gens riches... voyons donc. Va tu falloir que je fasse une demande a EQUIFAX à chaque ticket... come on... c'est innapliquable. Si t'as moyen de rouller en fou bien t'as les moyens de payer. You have to pay to play.

plutot bien dit comme comentaire/sugestion mais ces largent qui mene le monde (policier et gouvernement comprois) donc il se calise tu ben de leffet disuasif ou de la securité ces le $$$ qui compte

Si vous pensez que les policiers "harcèlent" les proprio de JDM... bien vous vous trompez. Si on les interceptent c'est pq on le sais que la majorité ne sont pas conforme, c'est pour ça qu'on les intercepte.

Ha! You make me laugh sometimes

So you get a call about a liquor store that was robbed near you, you start stopping black people because in your mind the majority of crimes commited are by black people? And so he has a alibi for the time of the crime, you perform a 'random' search just because there is probably something else he is guilty of?

FF Racer: C'est pour ça que vous vous postez à la sortie de St-Eustache et que vous partez après TOUS les RHD qui sortent de la.....

si ça c'est pas de la répression...! Tant qu'à ça allez vous poster dans les shows de Hot-Rods....vous allez en trouvez des reflecteurs non-installés!

Pour ma part j'ai tout installé sur mon véhicule pour respecter le CSR (feux de position, reflecteurs, etc...) et j'ai quand même peur d'allé à St-Eustache....de peur de me faire sortir des niaiseries comme le VIN dans le dash!! C'est rendu grave!

FF Racer: C'est pour ça que vous vous postez à la sortie de St-Eustache et que vous partez après TOUS les RHD qui sortent de la.....

voila ou je veux en venir.

c'est pas un controle que vous faites, c'est du harcèlement et vous essayez de faire tellement peur aux proprios de RHD que personne va vouloir en acheter.

avant de parler d'uniformisation du parc automobile, sortez moi toutes les minounes avec le plancher tellement rouillé qu'il est sur le point de casser en 2, ou les chars qui prennent plus d'huile que d'essence, ou les chars accidentés qui roulent sans réparation depuis des mois...la on pourra parler d'uniformiser le parc automobile.

Pas en arrêtant tous les JDM a coup de 5-6 tickets insignifiants.

et qui a parlé de tirer une lada avec un âne??? tu exagères, tu évites de répondre directement a mes questions, tu fuie et ignore mes arguments valables, parce que tu sais très bien que tu es en tord mais tu refuses de l'admettre...

ah non j'oubliais...t'es pas en tort...c'est écrit POLICE sur ton char, pas vidange....n'est-ce pas?

moi mon eg6 jdm jai tout changer mes lumier et je me fait encore pull over par la police pour aucune raison.

Ha! You make me laugh sometimes

So you get a call about a liquor store that was robbed near you, you start stopping black people because in your mind the majority of crimes commited are by black people? And so he has a alibi for the time of the crime, you perform a 'random' search just because there is probably something else he is guilty of?

yep,
thats about right

Les voitures de 15 ans et plus ''selon les lois d'importation au fédérale'' son exempté de toute modification pour le rendre conforme ici.

C'est logique. Si c'était mendatoire d'avoir un système automatique qui freine la voiture en cas de raprochement trop rapide d'une autre automobile . Bien es-ce que tu modifirait ton automobile pour incorporer ce système.
Le coût serait extravagent.

Bien que je sais qu'il y a beaucoup de JDM sur la route. Il faut penser que ces automobile sont

Question, de sécurité , c'est une excuse trop utilise. Si sa serait une question de sécurité vous donneriez des 24hrs bien régulé.

Oh et attendre apres le drag... C'est vraiment trop. Le gens vont labas pour avoir un atmosphere sécuritaire pour aller vite... et vous les attendez à la sortie. Allez dont CH***. C'est juste pour faire de l'argent, car les conséssionaire en perde avec leur voiture scrap USDM. Il y a deux ans, vous promouviez d'aller dans des places comme ceci. Maintenant vous les utilisez comme vache à lait.

Aussi chialez pas de ma généralisation.
Vous le faites aussi!

1 jdm illegale= tous les jdm sont illegales

1 noir voleur= tous les noirs sont voleur

1 policer chiant= tous les policiers sont chiant.

Donc la generalisation est faites des deux bord.

^ lol ca me fait rire ce que tu as marquer quand je regarde les situations decrites par d'autres..

"`Pour un véhicule routier muni lors de sa fabrication d'un dispositif..." ; N'importe qui ayant des connaissances basiques du francais sait ce que ca veut dire...

Si on se fie a certains de nos chers collecteurs de taxes; "t'en a pas? TICKET!!!".. A se demander si certains ont passer leur 5e annee secondaire..

On s'entend tu pour dire que si quelqu'un peut pas voir ton char parce qu'il manque un réflecteur, cette personne n'est pas en état de conduire.

apelez donc la police contre la police :bigup: faites une plainte de harcelement, si j'etait a votre place je le ferait ca a pas de bon sense.

Les pneus, sa se change, les reflecteur, sa s'ajoute, les muffler, sa se fabrique, mais une chose que je comprend pas c'est l'histoire des phares DOT....

C'est IMPOSSIBLE de mettre des phares DOT dans une Skyline ou autre vehicule jamais vendu en Amerique du Nord. C'est IMPOSSIBLE. Alors pourquoi dire qu'il faut en installer? C'est completement ridicule.

En passant, les histoire de mettre des phares de Accord sa la aucun bon sens, n'importe qui qui suggere sa devrait etre battu.

as far as the autodrome thing,

people go there to race, INSTEAD of doing it on the street, if you harass them when they are trying to race legally, that will just force them to find other places to race and have fun with their cars.

all this anti-street racing garbage and then you go and harass the people trying to be safe. thats just ****ing rediculous!

Au contraire c'est toute une question de sécurité.

Je te donne un exemple. Bien que c'est légal en Russie de tirer une Lada avec un âne comme moyen de transport, penses tu que la SAAQ tolèrerais ça ici? Bien sûr que NON.

et c'est quoi la difference entre un ane qui tirerait une lada et les chevaux qui tirent des caleches a montreal et quebec ?
le lada a plus de caracteristiques de securites que les caleches

tant que la plaque hippomobile est sur le lada

pis si Begin rentre sa broche dans le trou de cul de l'ane y va ben voir que son echappement est conforme aux caracteristiques d'origines :D

as far as the autodrome thing,

people go there to race, INSTEAD of doing it on the street, if you harass them when they are trying to race legally, that will just force them to find other places to race and have fun with their cars.

all this anti-street racing garbage and then you go and harass the people trying to be safe. thats just ****ing rediculous!

tu amene un bon point, pour vrai ca a aucun bon sense :dunno:

I have a story for you guys.

Once upon a time, big car companies sees their profits go down, does to cry to the deputy they bribed, then in turn cries to the prime minister to satisfy his clients. Shit goes down, makes some stupid laws about those DOT BS laws and hoping that some fcuktard policeman will enforce them.

The local police station needs to repair its roof or replace its fleet because it got caught on fire so they sit at St-Eu waiting for every RHD and sits under overpasses to catch the next guy with a "free-flow". Money comes in, fleet is replaced. And so everyone lives on happily ever after.

Just one minute.

AS1 or AS2 glass.

The kinematic viscosity of As1-xSx liquids exhibits a strong continuous change when x reaches a critical value xcs = 0.525. In the Arrhenius' representation the apparent activation energy changes abruptly at x = xcs this transition is attributed to a structural change from a dissociated to a polymeric associated liquid. The high viscosity range corresponds exactly to the easy glass forming compositions.

La viscositeacute cineacutematique des liquides As1-xSx preacutesente une transition importante agrave x = xcs = 0.525. En repreacutesentation d'Arrhenius, l'eacutenergie d'activation change brusquement pour x = xcs Cette transition indique une profonde modification de structure correspondant au passage d'une zone polymeacuterique agrave forte association vers une zone fortement dissocieacutee. Les compositions correspondant agrave la zone fortement associeacutee agrave haute viscositeacute sont aussi celles qui permettent d'obtenir des verres homogegravenes par refroidissement lent du liquide

Say, if I smack a RHD S13 into a wall and a LHD S13 into a wall, YOU are going to tell me that a different type of glass will save my ass? DOT just invented some bullshit protectionism. Just admit it.

note: The RHD will probably save me because it doesn't have some structural failure on the frame.

That's just one example. I won't pick a fight because you are blinded by your job and the brainwashing they've done to you at the police tech.

Status
Not open for further replies.
Back