Feux de position et DRL

Status
Not open for further replies.

Guimbarde K

New member
Bon, admettons que je deviens gentil garcon, et que je veux faire plaisir a tonton FFracer.

Qu'est-ce qu'on entend exactement par feu de position??

2° deux feux de position jaunes ou blancs, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

ils doivent allumer quand? est-ce que ca peut être par exemple des DEL incorporées dans le bloc optique à l'origine ou des angel eyes comme ca?

lexus_LED.jpg

e36-with-led-angel-eyes.jpg

3° deux feux de position rouges placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

7° un feu de position et un réflecteur latéraux jaunes placés sur chaque côté, le plus près possible de l'avant;

8° un feu de position et un réflecteur latéraux rouges placés sur chaque côté, le plus près possible de l'arrière;

Ils doivent allumer quand?

au niveau du CSR, tout ce que je vois a propos des DRL est ceci:
19. Les phares de jour prévus par le fabricant doivent être présents et adéquats.

donc ils ne sont pas vraiment requis par le CSR si ils n'étaient pas installés a l'origine? Si oui...est-ce que les parking lights décrites plus haut peuvent être condidérées comme des DRL? ou si il doit absolument s'agir des phares??

ca répond pas tout a fait a ma question...

ca dit qu'ils doivent s'allumer...ok...

mais si j'en avais pas, et que je veux en mettre, c'est quand qu'ils doivent s'allumer?

et pour les DEL ou les angel eyes? ca peut etre des feux de position?
et les feux de position, si ils sont blancs, comme le permet le CSR, ils peuvent servir de DRL aussi?
les DRL doivent etre blancs ou jaunes, comme les feux de position en avant, donc si mes feux de positions sont toujours allumés quand la voiture marche, je règle deux problèmes d'un coup?

On parle ici des feux de positions sur les cotés ou en avant? Des photos de ton autos aiderais.

feux de position=parking lights, en avant, dans le bloc optique, souvent ce sont les clignotants qui servent de parking lights. mais ma question vient du fait que le CSR dit qu'ils doivent être blancs ou jaunes et de chaque coté de l'axe central, sans plus, donc est-ce que des DEL comme dans la photo plus haut conviennent? ...et je veux savoir quand ils doivent allumer, soit quand la voiture marche ou quand les phares sont allumés.

réflecteur/feu de position=les réflecteurs latéraux qui sont sensés contenir une ampoule. je veux juste savoir si ils doivent allumer dès que le véhicule est en marche ou quand les phares sont allumés.

et pour les DRL ma question est simple...si ca doit absolument être les phares, ou si tout feu jaune ou blanc fait l'affaire.

Ta juste a regarder n'importe quel char sur la route.

Ta switch the lumiere a 3 positions.

off
parking lights: toutes les lumieres s'allume, sauf les phares
on: toutes les lumieres s'allume

Pour les DRls, sa peux etre les phares, les fogs, les high beams, etc.

Pour la question des LED, tu veut enlever tes corner lights pis mettre des LED dans tes phares?

Ta juste a regarder n'importe quel char sur la route.

Ta switch the lumiere a 3 positions.

off
parking lights: toutes les lumieres s'allume, sauf les phares
on: toutes les lumieres s'allume

Pour les DRls, sa peux etre les phares, les fogs, les high beams, etc.

Pour la question des LED, tu veut enlever tes corner lights pis mettre des LED dans tes phares?

non, les corner lights servent pour l'instant uniquement aux clignotants, et j'ai déjà des DEL dans mes blocs optiques, je veux savoir si ils peuvent servir de parking lights et de DRL.

Non, c'est pas clair. On parle de combien de LEDs, comment gros les LEDs, placer ou les LEDs, etc etc etc, je c'est meme pas de quoi a l'air tes phares ou l'emplacement des LEDs.

...
y'a une petite DEL entre le phare de type projector et le clignotant. Mais elle éclaire assez pour être visible d'assez loin

1 DEL c'est 1 DEL, c'est pas un ensemble de DEL, si j'avais eu un ensemble de DEL j'aurais dit y'a un ensemble de DEL

Wrong...une DEL c jamais très gros.

Power%20led.bmp

ca c'est une DEL.

Maintenant y'a des compagnies qui les enferment dans des globes qui donnent l'air plus gros.

mais a la base, toutes les DEL, c'est ca.

Status
Not open for further replies.
Back