Il y a il une vrai reglementtion .... disons combien de pouce est autorisé a rentré dans le muffler ? oui cest un ratio de longueur par rapport a la longeur du muffler .....
????
Ca sert a établir que ton silencieux n'a pas de barriere internes.
Donc si ton silencieux mesures 14 pouces et que le policier rentre son tape 36 pouces sans resistance dans ton exhaust, ca veut dire que tu as un free flow. Si tu as un free-flow sur une voiture qui ne viens pas d'origines avec ca tu es coupable d'avoir un silencieux qui ne respecte pas les caractéristiques d'orignes.
C'est comme ca que ca marche depuis un bout, c'est accepté par le juge et plusieur jurisprudence qui donne raison au policers.
Parceque ils vont etre fourré solide la journée qu'ils vont fixer une normes.
Ils ne pourrons pas allez en deca des normes de transport Canada. Mais la facon de mesuré de Transport Canada est inaplicable pour un controle sur la route.
Imagine qu'ils passe une lois qui dit 85db max. Ils se ramasse avec un paquets de voiture qui ne passe pas meme si 100% stock. Meme a 95db selons la normes SAE Jxxxx il ya des voitures stock qui passent pas. Tu fait quoi des camions leger immatriculer comme des voitures? Tu fais quoi des Harley, motos, Corvette, Mustangs?
Ensuite il y a le coter formation des policiers. Ca va couter 4 x le pris des décibelmetres.
Et apres ca sur quel bord ca va partir la jurisprudence!!??
bcp bcp bcp bcp de piste de course demande en bas de 95 DB .... ce qui est etremement loud .... jvois pas en quoi cest dure si moi jpeux le faire avec une voiture de course straight pipe .....
ya des compagnie qui se fendent le cul a vendre des catback complet qui font moin de 92 db ....
pis juste les ESTI de harley a marde .... pk eux ce font pas écoeuré ..... jamais un seul de mes amis connaissance ou dude sur un forum cest plein de cetre fait arreter pour ca moto ....
pk les autre devrait pas se conformé si nous propriétaire de jdm on doit absolument le faire ??? Ca fait pas bcp de sens selon moi ....
Tsé toute le monde est capabe de faire la difference entre un camion pis un auto .... pis un f350 heavy duty powerstroke diesel .... cest loin detre bruyant .....
Mais javoue cest mieu de rammasser de largent en harcelant la population que de dépenser de largent en formation pour avoir des gens qualifier partout .... ca prend pas la tete a papineau pour se servire dun décibelometre .... meme moi je pourrait ca va me faire plaisir den acheter un pis de le montré a nos amis les agent de la paix
javoue mais ou avais-je la tete !
moi jai entendu dire que tu pouvais demande au policier un mandat car il non aucun droit que se soient a lexterieur ou a linterieur ,de fouille ton char ou bien de faire des test sur lauto.... il doivent automatiquement te donne un inspection qui elle prouvera que ton exaust est hors norme
qq1 de ma famille ma raconter sa adj .sa reste a verifier mais je vais l essaier cest sur la prochaine fois quil vont me colle les tabarn,,..*&.....
Just keep your stainless steels muffler very dirty like me! If the police ask if it is in Stainless Steel, I simply say no. How can they demonstrate that my muffler is in fact in stainless steel? You would really laugh at the explanations I've heard from police officers. It is stainless steel because it is chrome? hahahahahahah :run:
This is SOOOOO laughable.
Sad Sad Laws and policing in Quebec deforming laws for gold!
Send cars to INSPECTION if you KNOW you are not a formal expert. YES USE YOUR JUDGEMENT, I DO NOT KNOW HOW IT WORKS, SO I WILL SEND IT TO SOMEONE WHO DOES? Common sense?
J'adore les ti-jo connaissants avec leur Cégep? Pourquoi pas ajouter de la CRÉDIBILITÉ au corps policier au lieu de jouer à l'imbécile? Regarde chef, Tu n'es pas en mesure de vérifier si ce morceau est légal. Tu n'as pas les compétences officielles pour effectuer une telle vérification. Hey oui! Ti-coune du SPVM entres autres, la loi est quelque chose d'officiel comme tes compétences!
Prends pas un Cégep pour comprendre ça. Juste du bon sens et un BON jugement. Es-ce qu'ils vous donnent des cours de JUGEMENT à la petite école de la police québécoise?
Et toi, pour le fun, t'as quoi comme formation?
Anyway, le jour où ils vont simplement donner un avis d'inspection, j'entends ça d'ici:
"On doit payer pour une inspection à chaque fois que le policier croit qu'il y a qqch de pas normal sur mon char. Ils pourraient nous donner des tickets à la place, ça au moins on peut les contester."
Pis pourquoi ne pas arrêter d'en mettre des free flow quand vous savez que c'est pas permis?! Vous allez arrêter de brailler parce que vous pognez des tickets! Ça prend pas un Cégep pour comprendre ça...
Pis ceux pour qui c'est une pièce "comme d'origine", ben z'avez qu'à contester et si vous pouvez le prouver, vous allez gagner!
Et si vous vous obstinez à en poser pareil tout en sachant que vous risquez de vous faire verbaliser pour ça, criss ayez au moins le courage d'assumer! Vous le savez déjà que c'est pas permis (du moins, ceux qui sont membres ici n'ont pas d'excuses, y'a 56 mille post à ce sujet), arrêtez l'hypocrisie que diable!
C'est tu normal et fondé que ce soit interdit? J'en sais foutrement rien et je m'en fiche. C'est comme ça, that's it!
C'est juste pas au moment que tu pognes une contravention que c'est le temps de remettre en question la pertinence d'une loi. C'est avant!
Prenez-le pas personnel mais à la longue, vous me faites penser à une gang de bébé lala.