Tape a mesurer dans lexhaust ....

Status
Not open for further replies.

ZEDS

New member
Il y a il une vrai reglementtion .... disons combien de pouce est autorisé a rentré dans le muffler ? oui cest un ratio de longueur par rapport a la longeur du muffler .....

????

y a rien dans les loi CSR la dessus.

toute la reglementation concerant les composantes
d'échappements est écrit dans les normes 91 à 95 pour les autos-camions
et la 130 pour les motos;

Ca sert a établir que ton silencieux n'a pas de barriere internes.
Donc si ton silencieux mesures 14 pouces et que le policier rentre son tape 36 pouces sans resistance dans ton exhaust, ca veut dire que tu as un free flow. Si tu as un free-flow sur une voiture qui ne viens pas d'origines avec ca tu es coupable d'avoir un silencieux qui ne respecte pas les caractéristiques d'orignes.
C'est comme ca que ca marche depuis un bout, c'est accepté par le juge et plusieur jurisprudence qui donne raison au policers.

Ca sert a établir que ton silencieux n'a pas de barriere internes.
Donc si ton silencieux mesures 14 pouces et que le policier rentre son tape 36 pouces sans resistance dans ton exhaust, ca veut dire que tu as un free flow. Si tu as un free-flow sur une voiture qui ne viens pas d'origines avec ca tu es coupable d'avoir un silencieux qui ne respecte pas les caractéristiques d'orignes.
C'est comme ca que ca marche depuis un bout, c'est accepté par le juge et plusieur jurisprudence qui donne raison au policers.

Meme si c'est pas sa que la loi dit et qu'ils ont aucun droit de donner des tickets pour sa, mais y donne quand meme des tickets. Maudit que c'est beau le Quebec.

J'ai pas dit que c'est corect, que c'est légale ou que j'approuve. Je fais juste dire comment ca marche pour le moment.
Pis selons moi ca n'a aucun rapport avec le Québec. Les lois du Québec sont comme ca et ailleur elles seront differentes c'est tout.
Ce que je trouve de pas correct c'est que cette loi est imprécise, punitive et non selective.
elle punis un gars comme moi qui agis avec conscience sociale parceque il y a trop de tawins qui savent pas vivre qui pense que leur boite a marde avec un free flow c'est cool de la faire entendre a tout le monde.
La lois est fait de facon a ce que les policier ne peuvent pas travailler avec une norme de bruit. Ils ont di se rabattre sur les caracteristique d'origines.
Ils doivent repondre au plaintes de citoyens et c'est leur job de le faire.

JE réclame une lois clair et précise basé sur un norme de décibel.
Peu importe le nombre de décibel je m'y conformerai.
Je méprise le fait que selon s l'humeur ou la formation d'un policier je peu me retrouver avec un constat parceque ma voiture fait plus de bruit qu'un Civic ordinaire mais moin qu'un scooter.

Ceux qui son pas d.accord avec moi ben c'est la beauté de vivre en démocratie. Tu as le droit d'etre d'accord ou non.

Parceque ils vont etre fourré solide la journée qu'ils vont fixer une normes.
Ils ne pourrons pas allez en deca des normes de transport Canada. Mais la facon de mesuré de Transport Canada est inaplicable pour un controle sur la route.

Imagine qu'ils passe une lois qui dit 85db max. Ils se ramasse avec un paquets de voiture qui ne passe pas meme si 100% stock. Meme a 95db selons la normes SAE Jxxxx il ya des voitures stock qui passent pas. Tu fait quoi des camions leger immatriculer comme des voitures? Tu fais quoi des Harley, motos, Corvette, Mustangs?
Ensuite il y a le coter formation des policiers. Ca va couter 4 x le pris des décibelmetres.

Et apres ca sur quel bord ca va partir la jurisprudence!!??

Parceque ils vont etre fourré solide la journée qu'ils vont fixer une normes.
Ils ne pourrons pas allez en deca des normes de transport Canada. Mais la facon de mesuré de Transport Canada est inaplicable pour un controle sur la route.

Imagine qu'ils passe une lois qui dit 85db max. Ils se ramasse avec un paquets de voiture qui ne passe pas meme si 100% stock. Meme a 95db selons la normes SAE Jxxxx il ya des voitures stock qui passent pas. Tu fait quoi des camions leger immatriculer comme des voitures? Tu fais quoi des Harley, motos, Corvette, Mustangs?
Ensuite il y a le coter formation des policiers. Ca va couter 4 x le pris des décibelmetres.

Et apres ca sur quel bord ca va partir la jurisprudence!!??

bcp bcp bcp bcp de piste de course demande en bas de 95 DB .... ce qui est etremement loud .... jvois pas en quoi cest dure si moi jpeux le faire avec une voiture de course straight pipe .....

ya des compagnie qui se fendent le cul a vendre des catback complet qui font moin de 92 db ....

pis juste les ESTI de harley a marde .... pk eux ce font pas écoeuré ..... jamais un seul de mes amis connaissance ou dude sur un forum cest plein de cetre fait arreter pour ca moto ....

pk les autre devrait pas se conformé si nous propriétaire de jdm on doit absolument le faire ??? Ca fait pas bcp de sens selon moi ....
Tsé toute le monde est capabe de faire la difference entre un camion pis un auto .... pis un f350 heavy duty powerstroke diesel .... cest loin detre bruyant .....

Mais javoue cest mieu de rammasser de largent en harcelant la population que de dépenser de largent en formation pour avoir des gens qualifier partout .... ca prend pas la tete a papineau pour se servire dun décibelometre .... meme moi je pourrait ca va me faire plaisir den acheter un pis de le montré a nos amis les agent de la paix

javoue mais ou avais-je la tete !

bcp bcp bcp bcp de piste de course demande en bas de 95 DB .... ce qui est etremement loud .... jvois pas en quoi cest dure si moi jpeux le faire avec une voiture de course straight pipe .....

ya des compagnie qui se fendent le cul a vendre des catback complet qui font moin de 92 db ....

pis juste les ESTI de harley a marde .... pk eux ce font pas écoeuré ..... jamais un seul de mes amis connaissance ou dude sur un forum cest plein de cetre fait arreter pour ca moto ....

pk les autre devrait pas se conformé si nous propriétaire de jdm on doit absolument le faire ??? Ca fait pas bcp de sens selon moi ....
Tsé toute le monde est capabe de faire la difference entre un camion pis un auto .... pis un f350 heavy duty powerstroke diesel .... cest loin detre bruyant .....

Mais javoue cest mieu de rammasser de largent en harcelant la population que de dépenser de largent en formation pour avoir des gens qualifier partout .... ca prend pas la tete a papineau pour se servire dun décibelometre .... meme moi je pourrait ca va me faire plaisir den acheter un pis de le montré a nos amis les agent de la paix

javoue mais ou avais-je la tete !

Certains disent que le policiers sont pas assez professionnels et lorsqu'on parle de les former les gens répondent que sa prends pas la tête a papineau pour s'en servir.

La bureaucratie c'est ca : sa fait des rapports qui sont tablettés, ensuite on les resort du grenier et on les étudie et ensuite on agi et on forme les gens. Comme du disais + haut c'est pas dure d'utiliser un décibelomètre qu'un radar. Pourtant la formation radar doit avoir un minimum de 40 heures et c'est un boitier et une antenne et après cinq minutes avec l'appareil tu a dejà compris toutes les fonctions. Je crois qu'ils ont même une formation pour utiliser une matraque.. entre vous pis moi.. ta sors pis tu frappe ou cek tu peux dans le feu de l'action.

Mettons que la loi sur le décibel fonctionne, le gourvenemnt va lancer une étude sur le bruit tolérable qui va durer une éternité. Ensuite, l'école de police doit monter une formation pour donner à ses membres, ensuite ils doivent faire un processus de sélection des formateurs apres ils doivent acheter des équipements pour ensuite former des policiers qui auront été choisis. Tu dois ensuite les libérer pour se rendre à la formation, les remplace en temps supplémentaire, leur payer les dépenses. Ensuite l'organisation se procures des appareil qui doivent se vendre environ 5000 l'unité. Voilà pourquoi le gourvernment s'en sacre et qu'ils ont d'autres choses à faire... comme tapper sur la tête du bon monde qui roule 90 dans 50 sur un boulevard et qui paie 1000 $ pas besoin de formation, juste amender les lois.

moi jai entendu dire que tu pouvais demande au policier un mandat car il non aucun droit que se soient a lexterieur ou a linterieur ,de fouille ton char ou bien de faire des test sur lauto.... il doivent automatiquement te donne un inspection qui elle prouvera que ton exaust est hors norme

qq1 de ma famille ma raconter sa adj .sa reste a verifier mais je vais l essaier cest sur la prochaine fois quil vont me colle les tabarn,,..*&.....

moi jai entendu dire que tu pouvais demande au policier un mandat car il non aucun droit que se soient a lexterieur ou a linterieur ,de fouille ton char ou bien de faire des test sur lauto.... il doivent automatiquement te donne un inspection qui elle prouvera que ton exaust est hors norme

qq1 de ma famille ma raconter sa adj .sa reste a verifier mais je vais l essaier cest sur la prochaine fois quil vont me colle les tabarn,,..*&.....

y va te répondre euh non sa prends pas de mandat et il va passer sa broche.

non y'a un règlement qui autorise un policier a procéder a la fouille sans consentement et sans mandat si il a des motifs valables de croire qu'il s'y cache la preuve d'une infraction.

Par cette loi, un policier a le droit de faire de qu'il veut a ton exhaust, même si tu veux pas.

Mais c'est évident que les normes 91 et 94 ne sont pas a jour et dépendent plus de l'humeur et de la dilligence du policier au moment de l'infraction.

Les policiers n'ont tout simplement pas les connaissances requises et la loi est tout simplement trop floue pour pouvoir être appliquée comme elle l'est maintenant.

La preuve, voir http://forums.montrealracing.com/co...-article-258-sit-11-page-ranking-vr-what.html

Le système d'origine de la voiture est freeflow, mais le policier l'entend, donc automatiquement c'est illégal.
Il est en stainless alors que l'original est en acier normal, donc ca répond pas aux normes d'origine, donc c'est illégal.

C'est logique selon vous?

Selon ce raisonnement, toute voiture qui a changé son échappement par une pièce autre que celle vendue chez le concessionnaire est illégale.

La norme 91 est très très mal appliquée dans cet exemple et le policier abuse de son imprécision pour faire valoir le ticket.
Et la norme 94...est-ce que le policier sait quelle est la sonorité d'origine d'une supra '84? il a même dit au propriétaire que c'était un modèle très rare...donc sur quoi se base-t-il pour dure sans aucun doute que la voiture en question fait plus de bruit qu'à l'origine?

Cette situation démontre clairement l'absurdité des normes en vigueur et la manière dont les policiers la déforment pour donner des tickets.

Just keep your stainless steels muffler very dirty like me! If the police ask if it is in Stainless Steel, I simply say no. How can they demonstrate that my muffler is in fact in stainless steel? You would really laugh at the explanations I've heard from police officers. It is stainless steel because it is chrome? hahahahahahah :run:

This is SOOOOO laughable.

Sad Sad Laws and policing in Quebec deforming laws for gold!

Send cars to INSPECTION if you KNOW you are not a formal expert. YES USE YOUR JUDGEMENT, I DO NOT KNOW HOW IT WORKS, SO I WILL SEND IT TO SOMEONE WHO DOES? Common sense?

J'adore les ti-jo connaissants avec leur Cégep? Pourquoi pas ajouter de la CRÉDIBILITÉ au corps policier au lieu de jouer à l'imbécile? Regarde chef, Tu n'es pas en mesure de vérifier si ce morceau est légal. Tu n'as pas les compétences officielles pour effectuer une telle vérification. Hey oui! Ti-coune du SPVM entres autres, la loi est quelque chose d'officiel comme tes compétences!

Prends pas un Cégep pour comprendre ça. Juste du bon sens et un BON jugement. Es-ce qu'ils vous donnent des cours de JUGEMENT à la petite école de la police québécoise?

Last edited:
Just keep your stainless steels muffler very dirty like me! If the police ask if it is in Stainless Steel, I simply say no. How can they demonstrate that my muffler is in fact in stainless steel? You would really laugh at the explanations I've heard from police officers. It is stainless steel because it is chrome? hahahahahahah :run:

This is SOOOOO laughable.

Sad Sad Laws and policing in Quebec deforming laws for gold!

Send cars to INSPECTION if you KNOW you are not a formal expert. YES USE YOUR JUDGEMENT, I DO NOT KNOW HOW IT WORKS, SO I WILL SEND IT TO SOMEONE WHO DOES? Common sense?

J'adore les ti-jo connaissants avec leur Cégep? Pourquoi pas ajouter de la CRÉDIBILITÉ au corps policier au lieu de jouer à l'imbécile? Regarde chef, Tu n'es pas en mesure de vérifier si ce morceau est légal. Tu n'as pas les compétences officielles pour effectuer une telle vérification. Hey oui! Ti-coune du SPVM entres autres, la loi est quelque chose d'officiel comme tes compétences!

Prends pas un Cégep pour comprendre ça. Juste du bon sens et un BON jugement. Es-ce qu'ils vous donnent des cours de JUGEMENT à la petite école de la police québécoise?

Et toi, pour le fun, t'as quoi comme formation?

Anyway, le jour où ils vont simplement donner un avis d'inspection, j'entends ça d'ici:

"On doit payer pour une inspection à chaque fois que le policier croit qu'il y a qqch de pas normal sur mon char. Ils pourraient nous donner des tickets à la place, ça au moins on peut les contester."

Pis pourquoi ne pas arrêter d'en mettre des free flow quand vous savez que c'est pas permis?! Vous allez arrêter de brailler parce que vous pognez des tickets! Ça prend pas un Cégep pour comprendre ça...

Pis ceux pour qui c'est une pièce "comme d'origine", ben z'avez qu'à contester et si vous pouvez le prouver, vous allez gagner!

Et si vous vous obstinez à en poser pareil tout en sachant que vous risquez de vous faire verbaliser pour ça, criss ayez au moins le courage d'assumer! Vous le savez déjà que c'est pas permis (du moins, ceux qui sont membres ici n'ont pas d'excuses, y'a 56 mille post à ce sujet), arrêtez l'hypocrisie que diable!

C'est tu normal et fondé que ce soit interdit? J'en sais foutrement rien et je m'en fiche. C'est comme ça, that's it!

C'est juste pas au moment que tu pognes une contravention que c'est le temps de remettre en question la pertinence d'une loi. C'est avant!

Prenez-le pas personnel mais à la longue, vous me faites penser à une gang de bébé lala.

Et toi, pour le fun, t'as quoi comme formation?

Anyway, le jour où ils vont simplement donner un avis d'inspection, j'entends ça d'ici:

"On doit payer pour une inspection à chaque fois que le policier croit qu'il y a qqch de pas normal sur mon char. Ils pourraient nous donner des tickets à la place, ça au moins on peut les contester."

Pis pourquoi ne pas arrêter d'en mettre des free flow quand vous savez que c'est pas permis?! Vous allez arrêter de brailler parce que vous pognez des tickets! Ça prend pas un Cégep pour comprendre ça...

Pis ceux pour qui c'est une pièce "comme d'origine", ben z'avez qu'à contester et si vous pouvez le prouver, vous allez gagner!

Et si vous vous obstinez à en poser pareil tout en sachant que vous risquez de vous faire verbaliser pour ça, criss ayez au moins le courage d'assumer! Vous le savez déjà que c'est pas permis (du moins, ceux qui sont membres ici n'ont pas d'excuses, y'a 56 mille post à ce sujet), arrêtez l'hypocrisie que diable!

C'est tu normal et fondé que ce soit interdit? J'en sais foutrement rien et je m'en fiche. C'est comme ça, that's it!

C'est juste pas au moment que tu pognes une contravention que c'est le temps de remettre en question la pertinence d'une loi. C'est avant!

Prenez-le pas personnel mais à la longue, vous me faites penser à une gang de bébé lala.

innocent

Status
Not open for further replies.
Back