Question vitre teinter - tolerance.

Status
Not open for further replies.

diplomat128

New member
Bonjour je veux teinter mes vitres et la teinte qui laisse le plus de lumiere passer est 70%

Je veux donc mettre une pelicule de 70% sur mes fenetres avant, mais je sais que les voitures ont deja une teinte d'environ 8% (?) alors au total les vitres laisseraient passer environ 62% de lumiere (?)

Est-ce qu'il y a une sorte de "tolerance" a ce sujet comme pour les legers exces de vitesses? Ou si c'est vraiment, 1% de moin et t'es fait?

Merci! :bigup:

Si tu vas pas à Montréal pas de problème, sinon c'est autre chose, tu vas pas mal te faire achaler!

dit a la shop ou tu le fait faire que tu veux etre le plus pres possible de limite sans la depasser, et fait leur ecrire sur la facture le resultat...that's what I would do.

Pour une Mercedes, Viper ou Volvo ca passe bien aud-délà que tu penses.

Pour une voiture sportive autre, meme une 35% te ferra subir des tracasseries inimaginables. Je me suis fait arrête dans une tempête de neige sur la 15 à cause de mes vitres teintées à 40% ... :dunno:

Bref ca dependra du quota du jour de la police ...

Chez nous, on donne rarement des tickets lorsque plus de 30% de la lumière passe.. même si le règlement dit que 70% de la lumière doit passer.

Par contre c'est certain que moins de lumière qui passe, plus tes chances d'obtenir un ticket sont élevés.

C'est pas compliqué pourtant...tes vitres avant doivent laisser passer 70% et + de lumière.

Y'a pas de trucs ni de tolérance. Tu peux etre chanceux et passer inaperçu pour un temps avec disons 65% de lumière parce que la différence à l'oeil est pas évidente.

Mais le jour où un policier va avoir un doute, ben s'il mesure la luminosité et qu'il voit qu'il ne passe pas 70%, ce sera un ticket ou un avis "d'arrachage de pellicule" instantané.

La loi est tellement claire et c'est tellement facile à mesurer avec le bon instrument que je ne crois pas qu'il y ait une quelconque tolérance.

Tolérance sur le "je le contrôle ou je le contrôle pas", ok, surement. Mais une fois arrêté, ce sera 0.

Je suis legale en avant... et limo en arriere. Quand j`ai fais faire mes vitres, je me suis fait proposer de les faires teinter a 50 ou 60% en avant. J`ai regarder l`gars en lui disant j`veux que ca soit legal en avant.. J`me dis que ceux qui propose d`etre teinter illegal devrais recevoir une p`tite amende aussi. M`semble que ca ferais reflechir une couple avant de proposer a un client.. Aye.. tu veux que que j`te teint ca illegal mon homme..?

TilZz

Je suis legale en avant... et limo en arriere. Quand j`ai fais faire mes vitres, je me suis fait proposer de les faires teinter a 50 ou 60% en avant. J`ai regarder l`gars en lui disant j`veux que ca soit legal en avant.. J`me dis que ceux qui propose d`etre teinter illegal devrais recevoir une p`tite amende aussi. M`semble que ca ferais reflechir une couple avant de proposer a un client.. Aye.. tu veux que que j`te teint ca illegal mon homme..?

TilZz

c'est pas vriament leur probleme si tu accepte quelque chose d'illegal. Combien de shops ont des voitures ou des pieces a vendre qui sont illegales? c'est a l'acheteur de decider s'il veut prendre la chance ou pas.

c'est pas vriament leur probleme si tu accepte quelque chose d'illegal. Combien de shops ont des voitures ou des pieces a vendre qui sont illegales? c'est a l'acheteur de decider s'il veut prendre la chance ou pas.

Tu as absolument raison. Mais bon, je me dis que si tu sais que c`est illegal et que tu prend la chance de te faire prendre. Pourquoi quand ils se font prendre, ils braillent qui se sont fait prendre.. Mais je comprend a 100 miles a l`hrs ton point.. Faut vivre avec .. pis avoir espoir de ne pas etre ...attrapper! lol

TilZz

Tu as absolument raison. Mais bon, je me dis que si tu sais que c`est illegal et que tu prend la chance de te faire prendre. Pourquoi quand ils se font prendre, ils braillent qui se sont fait prendre.. Mais je comprend a 100 miles a l`hrs ton point.. Faut vivre avec .. pis avoir espoir de ne pas etre ...attrapper! lol

TilZz

c'est une question qu'on se posera toujours! lol

s'en est rendu ridicule aujourd'hui...il y en a qui ont raison de se plaindre, car les policiers peuvent faire des erreurs aussi, mais la majoriter du temps sa braillent pcq y sont pas content d'avoir eu un ticket alors ils doivent se defouler...meme s'ils sont dans le tord...

Ya tu une place ou tu peux faire checker tes vitre avec un photometre pour savoir la teinte d'origine est de combien???

^^ Effectivement, un bon teinteur devrait avoir l'appareil. Espéront seulement que s'il en a un qu'il est en bon état de fonctionnement.

Ya tu une place ou tu peux faire checker tes vitre avec un photometre pour savoir la teinte d'origine est de combien???

Bon, enfin!

Parlez moi de qqn qui se prend en main et qui cherche une façon RESPONSABLE de faire de faires des modifs légales sur son char.

:bigup:

Si ça arrivait plus souvent ici au lieu d'être juste du braillage, ma pression artérielle s'en porterait beaucoup mieux.

Merci de vos reponses!

Donc FFRacer, en generale si je demande de faire teinter mes vitres 70% je devrait etre O.K? genre les policiers vont voir que c'est un peu en bas de la limite mais que c'est pas de l'abus?

La loi est claire...70%...il va falloir le dire en combien de langue? ;)

Oui, tu peux être chanceux et pogner des policiers tolérants si t'es à disons 65% de lumière qui passe. Mais le jour où y'en a un qui va feeler un peu plus marabout, tu risques de pogner un ticket.

Et à ce moment là, t'auras ni le droit de venir brailler sur "comment les policiers sont chiens" parce que t'auras été mis au courant de la loi. Le policer aura été peut-être trop "by the book" à ce moment là mais il aura quand même appliqué la loi.

Et va pas leur crier après sur le bord de la rue en disant "un policier sur un forum m'a dit que je serais correct". :yikes:

Je dirais qu'avec 3-4% de plus teinté, tu peux plaider la mauvaise calibration et/ou la marge d'erreur du photomètre. Tu peux peut-être pousser ta chance jusqu'à 65%.

Sinon...en bas de 65%, c'est toi qui vois. :dunno:

Mais disons que si t'as plein d'autres trucs "border line" sur ton char comme un free-flow et cie, tu mets pas les chances de ton côté.

Pourquoi tout ce questionnement? Pourquoi ne pas tout simplement mettre de la pellicule qui laisse passer 80% + la réfraction naturelle du verre? Comme ça tu seras safe. Ça doit ben exister...non?!

La loi est claire...70%...il va falloir le dire en combien de langue? ;)

Oui, tu peux être chanceux et pogner des policiers tolérants si t'es à disons 65% de lumière qui passe. Mais le jour où y'en a un qui va feeler un peu plus marabout, tu risques de pogner un ticket.

Et à ce moment là, t'auras ni le droit de venir brailler sur "comment les policiers sont chiens" parce que t'auras été mis au courant de la loi. Le policer aura été peut-être trop "by the book" à ce moment là mais il aura quand même appliqué la loi.

Et va pas leur crier après sur le bord de la rue en disant "un policier sur un forum m'a dit que je serais correct". :yikes:

Je dirais qu'avec 3-4% de plus teinté, tu peux plaider la mauvaise calibration et/ou la marge d'erreur du photomètre. Tu peux peut-être pousser ta chance jusqu'à 65%.

Sinon...en bas de 65%, c'est toi qui vois. :dunno:

Mais disons que si t'as plein d'autres trucs "border line" sur ton char comme un free-flow et cie, tu mets pas les chances de ton côté.

Pourquoi tout ce questionnement? Pourquoi ne pas tout simplement mettre de la pellicule qui laisse passer 80% + la réfraction naturelle du verre? Comme ça tu seras safe. Ça doit ben exister...non?!

non.

Niet, nada?!

Ah ben là mes p'tits amis...vous l'avez dans l'*** alors! :yikes:

Y'a quelqu'un à quelque part qui manque une belle opportunité d'affaire à mon avis. Vous imaginez comment ça se vendrait?! Pour avoir l'esprit tranquille, je suis sur que plusieurs opteraient pour cette solution.

Y'a des businessman dans la salle? ;)

Mais...sur certain là que ça existe pas à quelque part? Même pas au fin fond de la Chine? Y'a de tout en Chine pourtant...:rolleyes:

En fait, je me demandais si avec du 70% je serait safe, car de la meme facon qu'on se fait pas arreter en generale pour aller 10kmh au dessus de la limite, on se ferait pas donner de ticket pour aller 10% au dessous du niveau de teinte permise.

Status
Not open for further replies.
Back