ticket for factory tints

Status
Not open for further replies.

blackneon

Legacy Member
my friend owns a 2004 STI. the vehicle has factory tints. he got pulled over for his exhaust, and ticketed for it. im NOT debating the muffler ticket. what i am debating is the ticket the officer gave him for his factory tinted front windows. when the officer was informed that the vehicle came from the dealer with the tints, his reply was to have the dealer pay the fine. is there anything my friend can do for this ticket?

There is no such thing as factory tint. When the car leaves the assembly line, it have the 70% all around like every car. If it's darker than stock, then it's the dealer who applied the tint. If it's really illegal, then drive back to the dealer and ask them to pay the fine.

First and foremost, did the cop measure the tints with a Photometre ? If not, contest that ticket, you'll win for sure, the law is very clear.

If he did, and found the tints were illegal, try to have your dealer pay the fine. Dealer installed or not, again, the law is very clear on the subject.

70% of light must pass through the window, no less.

sa a passer lanner derniere a la facture, tu peut p-e retrouver l'épisode sur internet.
c'est tres souvent que les voitures quitte le concessionnaire avec des vitres illégale, tu peut aller voir ton concessionaire et chialer pour qu'il paye ton ticket, mais encore la, c'est ta responsabilité donc si ton concessionaire veut pas payer va faloir tu paye le ticket pareil.

Une autre histoire d'un ami qui connait un ami qui a eu un ticket....

Tk, commes les autres ont dis, Factory tints... ça existe pas... la pluspart des vr sont teintés entre 24-32% d'origine.. .si c'est plus bas que ça c'est pq une autre matière a été appliqué de plus par dessus.

Tk, commes les autres ont dis, Factory tints... ça existe pas... la pluspart des vr sont teintés entre 24-32% d'origine.. .si c'est plus bas que ça c'est pq une autre matière a été appliqué de plus par dessus.

donc tu dis qu'il y a des véhicules qui ne respectent pas les normes en sortant de la chaine de montage avec leur 32%?!?!

factory tint is factory tint, it means the glass itself has a tint to it. Tint does not have to be a film sticker.

The stupid officer who stopped me was picking away at my factory tint ( not really a tint film, but like you said the glass from factory has darker color sort of like a glaze). And let me tell you, my car's glass has no tints all around and is very very easy to see through.

no I did not get a ticket, but he told me to roll up my windows, and was picking at it like crazy when it was clearly almost transparent.

A lot of Cops have zero judgment. Only the select fiew are critical thinkers and apply common sense well, oh wait those are the ones with office jobs.

factory tint is factory tint, it means the glass itself has a tint to it. Tint does not have to be a film sticker.

The stupid officer who stopped me was picking away at my factory tint ( not really a tint film, but like you said the glass from factory has darker color sort of like a glaze). And let me tell you, my car's glass has no tints all around and is very very easy to see through.

no I did not get a ticket, but he told me to roll up my windows, and was picking at it like crazy when it was clearly almost transparent.

A lot of Cops have zero judgment. Only the select fiew are critical thinkers and apply common sense well, oh wait those are the ones with office jobs.

A lot of people base their judgement on police officers from reading the forums (wich is often biased on the defendant's part) and from hear-say...

A lot of people base their judgement on police officers from reading the forums (wich is often biased on the defendant's part) and from hear-say...

An unfounded opinion is still an opinion and no cop has made much of an effort to prove the fact that they are not harrasing people with modified cars.

donc tu dis qu'il y a des véhicules qui ne respectent pas les normes en sortant de la chaine de montage avec leur 32%?!?!

Nope, le trouble vient que le gars qui achete sa voiture demande au concessionaire des vitres teintées et met un film aditionnel au teintage de la chaine de montage. Ca passer a la facture. La combinaison des 2 est superieur a ce qui est legale.

I agree 100%, however, I base my opinion on what I experience and only that. In fact, I not only make my opinion based on what I have lived and seen through, but I know a few people in police-tech. It is 3 years post secondary education. They are not the brightest people to begin with.

Overall out of the many tickets I have got over the years, a lot of them were fair, in fact most were, but I have ran into a few dummies in blue and white, (and even some not so smart judges) and they show a lack of common sense/critical thinking which leads me to question how safe we really are.

I am not a person to complain when something is justified, but a lot of things arent in the system.

Déontologie / Recours collectif.

Et on te donne le droit de donner des tickets? J'ai eu 20 tickets dans ma vie. Jdirais que 50% c'est de l'abus. Écrase avec ton "BIASED on the defendant's part and from hear-say". Tu es rendu un avocat et pyschologue maintenant? Sort moi les études, apporte des PREUVES à ce que tu avances. C'est du n'importe quoi.

Le forum ne fait qu'AJOUTER à mon opinion du pitoyable corps policier Québécois. Elle était déjà très fondée sur des expériences personnelles très concrètes.

Policier PATHÉTIQUE. FERME CE FORUM LÀ. DISINFORMATION + MISINFORMATION.

Dire que jpaie le salaire d'un légume pareil. Ayoye.

Tu es un EXPERT pour APPLIQUER la loi c'est TOUTE. Tu n'es PAS UN EXPERT pour interpréter la loi de quelque façon que ce soit. Alors fait le policier INTÈGRE et ferme la quand tu n'es pas expert, sinon vient ici en tant que citoyen concerné. Tu feras comme moi et tu diras toutes les niaiseries que tu voudras.

Le respect...tu connais pas???:dunno:

Déontologie / Recours collectif.

Et on te donne le droit de donner des tickets? J'ai eu 20 tickets dans ma vie. Jdirais que 50% c'est de l'abus. Écrase avec ton "BIASED on the defendant's part and from hear-say". Tu es rendu un avocat et pyschologue maintenant? Sort moi les études, apporte des PREUVES à ce que tu avances. C'est du n'importe quoi.

Le forum ne fait qu'AJOUTER à mon opinion du pitoyable corps policier Québécois. Elle était déjà très fondée sur des expériences personnelles très concrètes.

Policier PATHÉTIQUE. FERME CE FORUM LÀ. DISINFORMATION + MISINFORMATION.

Dire que jpaie le salaire d'un légume pareil. Ayoye.

Tu es un EXPERT pour APPLIQUER la loi c'est TOUTE. Tu n'es PAS UN EXPERT pour interpréter la loi de quelque façon que ce soit. Alors fait le policier INTÈGRE et ferme la quand tu n'es pas expert, sinon vient ici en tant que citoyen concerné. Tu feras comme moi et tu diras toutes les niaiseries que tu voudras.

Être à ta place, c'est moi qui écraserait.

T'as quel age, 20-21 ans?! Et t'as déjà pogné 20 tickets?

J'ai 32 ans et je dois en avoir pogné 3. Tous les 3 pour de petits excès de vitesse que je méritais. Ben oui, je roulais trop vite et je le savais. Alors j'ai pogné les ticket, j'ai dit "merci monsieur l'agent" et je les ai payé!

Sans chialer pis brailler comme vous le faites trop souvent ici.

Criss, à quel age allez-vous vous responsabiliser un peu?!

Si t'as pogné 20 tickets mon chum, ça doit être parce que t'as eu au moins 200 comportements illégaux. Parce que selon mon expérience à moi, on se fait pogner environ 1 fois sur 10. Et c'est même peut-être plus que ça.

Pis après ça tu penses avoir une certaine crédibilité à propos du travail des policiers?! T'es un multi récidiviste niveau infraction au CSR pis après tu penses que ta parole vaut quelque chose? C'est évident qu'étant une personnes ayant souvent "payé" à ce niveau, t'aura pas une haute estime du travail des policiers. C'est décidé d'avance.

Ben voyons...pauvre tite crotte, c'est ben sur qu'il y a un complot contre toi, que tous les policiers de Montréal se sont donné le mot pour te faire chier...

N'importe quoi!

Si t'en as pogné autant mon grand, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Alors, ajuste ton comportement ou paye.

Pour le reste, STFU!

Non...pas tout de suite...avant, conte nous ça tes 10 tickets qui sont les fruits d'abus...raconte nous pourquoi tu les as pogné et dit nous si c'est pas vrai que tu roulais telle vitesse, que t'as pas fait ton stop, que t'avais fait des modif illégales, etc...

Je suis sur qu'il n'y en restera pas 10 finalement...et je sens qu'on va bien rire.

c'est ou qu'on peu aller pour voir on a combien de % sur nos vitres ?

dans nimporte quel garage ?

Ils vont te tester tes vitres gratuitement ?

merci

Toutes les vitres d'une voiture qui sort de l'usine laisse passer la lumière à 70%. Le pare-brise et vitres d'en avant, tu ne touches pas à ça. Les vitres en arrière, tu peux appliquer ce que tu veux en autant que ça ne soit pas un effet mirroir ou dégradé mirroir.

c'est ou qu'on peu aller pour voir on a combien de % sur nos vitres ?

dans nimporte quel garage ?

Ils vont te tester tes vitres gratuitement ?

merci

Tu peux te présenter chez un mandataire de la SAAQ qui fait des vérifications photométriques.

Bien sûr ce ne seras pas gratuit. Je ne connais pas les prix par contre.

Si tu es chanceux, un teinteur de vitres pourrais te le faire gratuitement par contre. Fais un tour chez Duro, Lebeau..

Toutes les vitres d'une voiture qui sort de l'usine laisse passer la lumière à 70%. Le pare-brise et vitres d'en avant, tu ne touches pas à ça. Les vitres en arrière, tu peux appliquer ce que tu veux en autant que ça ne soit pas un effet mirroir ou dégradé mirroir.

ouais, tu pense que meme en 95 , les vitre sortait de lusine teinter ?

les nouveau char oui, mais pas sur que mes vitre ont quelque chose d'origine ?

mais a 65 % de lumiere entrant dans le char, est-ce que tu donnerais un ticket toi FFracer?

entre 60 et 70 % , il y a t-il une difference a vu d'oeil ?

Status
Not open for further replies.
Back