Dernier mot?

Status
Not open for further replies.

Prelude101

New member
salut les gars, je ne suis pas different de vous!! Moi aussi jai pogner un ticket..voici mon histoire!

Dimanche apres midi, beau soleil avec bob marley comme music, jme fais coller par une policiere au coin de st-catherine et st-laurent.

Elle me dit que mon exhaust n'est pas conforme parce que je nai pas de barriere interne(240sx conversion silvia-3 pouce exhaust turbo back). ok!!
Elle me demande de claxoner et mon claxon ne fonctionne pas bien. ok!!
Elle me demande d'allumer mes phares de route, elle me regarde d'un air soulager en me disant que mes phare ne sons PAS visible a une distance de 150M... Premierment la policiere na pas fait plus d'un pied de mes phares et elle avait ses lunettre de soleil...comment fait tu pour rendre un jugement avec une tel precision...donc elle me donne un ticket de 154 dollars pour muffler non conforme et un 48 heure pour que jaille faire inspecter l'auto au complet...

Maintenant QUI A LE DERNIER MOT!!! Arriver a la SAAQ, les pneus sont pas bon, je n'ai pas de 3ieme lumiere a brake, l'orsque mon auto est monter sur le lift les spring de la suspension sont lousse, pas de anti-demareur a clutch, phare non visible parce quil sont bleuter, resonateur briser et doit etre changer parce quil est un peu poquer................MAIS RIEN POUR MON EXHAUST..........alors QUI A LE DERNIER MOT!!!!!! merci!!

salut les gars, je ne suis pas different de vous!! Moi aussi jai pogner un ticket..voici mon histoire!

Dimanche apres midi, beau soleil avec bob marley comme music, jme fais coller par une policiere au coin de st-catherine et st-laurent.

Elle me dit que mon exhaust n'est pas conforme parce que je nai pas de barriere interne(240sx conversion silvia-3 pouce exhaust turbo back). ok!!
Elle me demande de claxoner et mon claxon ne fonctionne pas bien. ok!!
Elle me demande d'allumer mes phares de route, elle me regarde d'un air soulager en me disant que mes phare ne sons PAS visible a une distance de 150M... Premierment la policiere na pas fait plus d'un pied de mes phares et elle avait ses lunettre de soleil...comment fait tu pour rendre un jugement avec une tel precision...donc elle me donne un ticket de 154 dollars pour muffler non conforme et un 48 heure pour que jaille faire inspecter l'auto au complet...

Maintenant QUI A LE DERNIER MOT!!! Arriver a la SAAQ, les pneus sont pas bon, je n'ai pas de 3ieme lumiere a brake, l'orsque mon auto est monter sur le lift les spring de la suspension sont lousse, pas de anti-demareur a clutch, phare non visible parce quil sont bleuter, resonateur briser et doit etre changer parce quil est un peu poquer................MAIS RIEN POUR MON EXHAUST..........alors QUI A LE DERNIER MOT!!!!!! merci!!

FFracer, Ferme dont ce thread inutile...

Last edited:
Quel belle auto completement conforme... *td*

Conforme toi au CSR, et apres on discutera echappement. On le sait deja que la cours Municipale de Montreal et la SAAQ sont en desaccord avec les echappements, c'est n'est rien de nouveau ca.

ffracer? tu parle a qui?? @ieme si tarais peut pris le temps de reflechir en tes 2 session de dopage, tu realiserais qu'aujourd'hui serait dimanche et que les saaq sont fermer! C'est pour ca que je demande a vous!!!

Tu nous demandes quoi ?

Cherche sur le forum, y'a des dizaine de threads sur les exhausts qui discutent de long en large les jugements, les reglements, les interpretations louche par la police, la SAAQ, etc...

En gros, l'inspection de la SAAQ ne veut rien dire pour le tribunal.

En gros, l'inspection de la SAAQ ne veut rien dire pour le tribunal.

Ce qui explique pas mal la bouffonerie de la chose. Pas pour rien que nos routes sont superbes? C'est supposemment un "privilège" d'avoir un auto et de circuler? Voyons dont, des balivernes de communiste.

Ça serait un privilège si c'était gratuit, mais accessible qu'à un élite préselectionné. Je suis un client du système routier. Ce n'est aucunement un privilège.

Je le PAIE tout comme mon éducation. C'est un privilège si on se compare aux pays du tier-monde où la classe moyenne est inexistante. (quoique c'est rendu discutable si elle existe encore ici hahahaha)

Ce qui me fait rire le plus:

Salaire de départ du ticketteur du SPVM, 16$ et des poussières. Un ticket de 260$ qu'un policier donne pour avoir traverser une ligne jaune en évitant un nid de poule = environ 16 heures de travail pour le policier pour payer notre ticket. C'est tellement riable.

La SAAQ ne vérifie pas l'art.258 du CSR au niveau du bruit, mais uniquement au niveau de la présence (ou pas) des pièces du système et son installation.

pas compliquer cque vous demande...La policiere qui passe une mauvaise journee parce qua cer pas faite baiser sa fait 7 mois a cause quest trop occuper a donner des ticket pis quelle me dit non et la saaq me dit oui allors qui a raison?

La SAAQ ne vérifie pas l'art.258 du CSR au niveau du bruit, mais uniquement au niveau de la présence (ou pas) des pièces du système et son installation.

L'article 258 ne porte pas seulement sur le bruit. L'article 258 du CSR (c-24.2) couvre toutes defectuosite cible par le reglements (r.1.03, attache au c-24.2), c'est a dire les articles 91 a 95. Seule l'article 94 porte sur le bruit et presentement, les policiers ne peuvent pas faire de verification pour le bruit car il n'ont pas de sonnometres. La SAAQ peut faire des tests en sonnometrie, mais ca ne fait pas partie de l'inspection comme tel.

Les tickets pour CSR 258 ces temps-ci porte sur l'article 91 qui dit que tous les composantes doivent etre presente, solidement fixer et sans fuites et que si une reparations a ete fait sur une de ses composantes, cette reparation doit avoir conserver a la composante les caracteristiques que la composantes avait lorsque fabrique.

Le probleme c'est qu'un procureur a reussi a faire dire a cette derniere phrase qu'un remplacement d'une de ses composantes doit etre fait par une pieces qui respecte les memes caracteristiques que la composantes remplace. Ce n'est vraiment pas ce qui est inscrit au paragraphe 3, mais les juges municipaux sont loin d'etre impartial et donne raison a la couronnes, ce qui va a l'encontre de ce qui est accepte par la SAAQ.

C'est deja toutes discuter sur le forum, de long en large en profond en 4e dimension. En gros, la loi est mal applique et les seules personnes qui veulent que ca change c'est nous.

pas compliquer cque vous demande...La policiere qui passe une mauvaise journee parce qua cer pas faite baiser sa fait 7 mois a cause quest trop occuper a donner des ticket pis quelle me dit non et la saaq me dit oui allors qui a raison?

La SAAQ a raison, MAIS ca fait longtemps que la cours n'applique plus la loi en matiere de systeme d'echappement, alors a moins de trouver le secret pour faire valoir ton point au juge, tu vas probablement perdre ta contestation.

fais toi sen pas le monde quand qui voit plus de 2 fois le meme genre de post il tenvoie quasiement chier ,moi jte dirais de mettre ton char en bonne ordre pour qui passe linspection ,un coup que ta tes papier tu va en cours et tu a des chance de gagner par ce que tu passe linspection apres le ticket, les gens qui risque de perdre en cours avec leur preuve de linspection c quand il lon passé avant et apres ils peuvent penser que ta modifier, dans ton cas essaie sa c tout ce que je peut te dire ,si la policiere est venu te voir et avec tout ce que tu a decrits dans ton post a propo de ques que la saaq a vue de pas correct sur le char je croit que la policiere avait une bonne raison de venir te voir tk bonne chance et regarde sur montreal racing le csr au complet sa c pour essayer que tu soit le plus legal possible ....

fais toi sen pas le monde quand qui voit plus de 2 fois le meme genre de post il tenvoie quasiement chier ,moi jte dirais de mettre ton char en bonne ordre pour qui passe linspection ,un coup que ta tes papier tu va en cours et tu a des chance de gagner par ce que tu passe linspection apres le ticket, les gens qui risque de perdre en cours avec leur preuve de linspection c quand il lon passé avant et apres ils peuvent penser que ta modifier, dans ton cas essaie sa c tout ce que je peut te dire ,si la policiere est venu te voir et avec tout ce que tu a decrits dans ton post a propo de ques que la saaq a vue de pas correct sur le char je croit que la policiere avait une bonne raison de venir te voir tk bonne chance et regarde sur montreal racing le csr au complet sa c pour essayer que tu soit le plus legal possible ....

T'as modifie ton echappement avant d'aller en inspection, apres le ticket. Et voila, ton inspection ne vaut plus rien en court.

C'etait facile non ?

L'inspection ca vaut rien pour les echappements en court. Rien, niet, nada. Peu importe que tu sois aller avant, apres ou meme que le policier fait le ticket pendant l'inspection.

Prelude101, la raison pour laquelle tu as rien eu pour ton silencieux c'est qu'il est bien installé MAIS il n'est pas conforme au rêglement municipal. L'inspection de la SAAQ vérifie si ton silencieux et ta ligne d'échappement est conforme mécaniquement, soit bien installé et aucune fuite.

Donc avec tout ce que le mandataire de la SAAQ t'a cité, tu vas devoir:
1e Rendre ton vr conforme, réparer tous les pépins mécaniques
2e Tu as le choix de garder ton silencieux mais si tu veux avoir la paix, ré-installe le silencieux d'origine.

Cet été, cela va être extrèmement difficile pour les tuners d'avoir la paix.

Prelude101, la raison pour laquelle tu as rien eu pour ton silencieux c'est qu'il est bien installé MAIS il n'est pas conforme au rêglement municipal.

Il n'y a pas de reglements municipal pour les echappements. C'est le CSR, et il n'y a qu'un CSR. Le meme que la SAAQ verifie.

Moi ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de changer mon exhaust. Pas compliqué, un gros bout chromé = ticket.

NON MERCI POUR MOI.

Status
Not open for further replies.
Back