Légal ou pas légal

Status
Not open for further replies.

KevStyLe

New member
est ce ke ces légal dallé a un meet pas de hoood :D jme sui promener au allentour avec mon hood enlever et jia penser si cetai po legal si je pouvai avoir un tiket???

41. Tous les éléments fixes de la carrosserie, les accessoires et les équipements auxiliaires prévus par le fabricant doivent être présents, adéquats et solidement fixés.

D. 1483-98, a. 41.

Est-ce qu'un capot est fixe ? C'est la grosse question. Moi je dis que non alors il n'y a rien d'illegale a ca.

Ben voyons, ahahahah lol. Je suis sur à 100% que de rouler sans capot est illégal.

the police can interpret the law in some way to make it illegal for you to do it. I suggest you dont......

the police can interpret the law in some way to make it illegal for you to do it. I suggest you dont......

Exactly. Quebec police have a special power different from the rest of the world. They can interpret laws, not just apply them.

They also have a Ph.d in expertise. They are experts in mechanic, law, psychology, politics, ethics. If you want to become a potential Nobel peace prize winner, join the Quebec Police.

Last edited:
Est-ce qu'un capot est fixe ? C'est la grosse question. Moi je dis que non alors il n'y a rien d'illegale a ca.

A ce que je saches y'a des bolts qui retiennent ton capot et un latch...

Oui c'est illégal de se promener sans capot.

D'apres moi non d'ou la question. Techniquement, des bolts retiennent mon aileron et mes covers de bumpers, mais je peux retirer le tous sans probleme.

Un capot c'est pas mal amovible tant qu'a moi.

ben mon bumper en avant a des bolt qui le tein....si je me promene sans bumper est-ce-que cest illegal?

if i havnt removed any structural frame support from my bumper it is 100% legal to drive around without it. Therefore the fact that a hood is bolted on does not mean it is "fixe"

edit: redteg beat me to it

D'apres moi non d'ou la question. Techniquement, des bolts retiennent mon aileron et mes covers de bumpers, mais je peux retirer le tous sans probleme.

Pas certain qu'un juge te donneras raison...............vraiment pas

Pas certain qu'un juge te donneras raison...............vraiment pas

Ouais, ils sont tellement impartial les juges, on a vu ca avec les exhausts... des condannation pour ce qui n'est meme pas ecrit dans la loi...

La dessus, j't'ostine pas.

O pire va a cour a scrap pis achete un vieux hood.

Coupe le ketch pis la section qui bolt sur les pentures pis pose sa sur ton char.

Si tu te fais coller tu diras qu'il est la ton hood mais qu'il est légèrement trimmé.

J'pense que le reglement est faite pour donner ben de la marge a un policier, donc théoriquement un policier pourrait te donner un ticker pour avoir enlever ton aileron ou encore avoir retiré ta trap a gaz pour l'envoyer a peinture...

O pire va a cour a scrap pis achete un vieux hood.

J'pense que le reglement est faite pour donner ben de la marge a un policier, donc théoriquement un policier pourrait te donner un ticker pour avoir enlever ton aileron ou encore avoir retiré ta trap a gaz pour l'envoyer a peinture...

comme tout les autre reglement dailleur *td*:dunno:

C'est drôle comment on oublie souvent le gros bon sens. Avez-vous déjà pensé à ce qui arriverait si un piéton se faisait frapper par une voiture pas de hood? Je suis certain que de se faire projeter sur un moteur qui roule doit être très plaisant.

Si ont suis ton résonement, les portes ca s'enleve, le coffre aussi.

Demandez-vous donc comment vous pourriez rendre votre conduite automobile plus intelligente au lieu de toujours essayer de trouver les façons de "crosser" le système.

Me semble que le gros bon sens un moment donné...

Last edited:
Status
Not open for further replies.
Back