Clignoter les lumières avant comme un policier.

Status
Not open for further replies.

MuRCieLaGo

Member
J'aimerais savoir si c'est légal de modifier/utiliser les lumières pour que quand on met une switch à "on", les lumières d'en avant flashent en alternance comme ceux des policiers?

Merci.

C'est pas legal sur la route, mais tu peux les utiliser a des shows pis sur la track si tu veux.

Tu peux mettre des flasher rouge et bleu aussi sur le toit ou dans ton windshield sa srais trop ecoeurant :p

une des pire questions tant qua sa mettre police partout sur le char en meme temps *td*

Tu peux mettre des flasher rouge et bleu aussi sur le toit ou dans ton windshield sa srais trop ecoeurant :p

une des pire questions tant qua sa mettre police partout sur le char en meme temps *td*

Lol... rendu là c'est exagéré!

Mais sérieusement ya vraiment un article du CSR qui dit qu'on a pas l'droit?

Oui

flash rouge = reserver vehicule urgence (ambulance)

flash rouge bleu = police

flash orange = construction

si tu ne rentre pas dans ces categorie ta pas le droit

ouin vulgarisé comme cela ok lol, mais les gyrophare orange se n'est pas seulement pour la construction.

Feux pivotants ou clignotants.

239. Aucun véhicule routier, à l'exception de ceux visés aux articles 226 et 227, ne peut être muni de phares blancs clignotants alternatifs ou de feux clignotants ou pivotants de quelque couleur que ce soit.

Feux pivotants ou clignotants.

Aucun véhicule routier visé à l'un des articles 226 ou 227 ne peut être muni de feux clignotants ou pivotants d'une couleur autre que celle autorisée pour ce véhicule, conformément à l'article qui vise un tel véhicule.

Next.

Hey les 2 ados attardés, vous avez pas une game de Playstation à quelque part?!

Non mais, au lieu de venir pourrir ce forum avec vos comemntaires à la con, allez donc vous promener, prendre l'air, n'importe quoi!

"au Québec on peut jamais rien faire, bouhouh sniff sniff"..."la police c'est juste des collecteurs de taxes, ils ont rien de mieux à faire"...beaux commentaires de jeunes cons qui ne connaissent rien à la vie et qui pensent que tout leur est dû!

Allez donc faire un tour ailleurs voir si on est les seuls à avoir des lois et des règles! Pis allez-y donc dans un de ces pays où y'a pratiquement pas de règles, où c'est l'anarchie totale. Et on verra combien de temps vous aller être capable d'y survivre.

Caliss que je suis tanné de vos enfantillages...vraiment!

C'est tu juste moi qui est devenu un vieux grincheux ou y'en a d'autres qui pensent comme moi?

Non mais dites-le au pire, je vais aller prendre ma pilulle si je suis le seul là.

Hey les 2 ados attardés, vous avez pas une game de Playstation à quelque part?!

Non mais, au lieu de venir pourrir ce forum avec vos comemntaires à la con, allez donc vous promener, prendre l'air, n'importe quoi!

"au Québec on peut jamais rien faire, bouhouh sniff sniff"..."la police c'est juste des collecteurs de taxes, ils ont rien de mieux à faire"...beaux commentaires de jeunes cons qui ne connaissent rien à la vie et qui pensent que tout leur est dû!

Allez donc faire un tour ailleurs voir si on est les seuls à avoir des lois et des règles! Pis allez-y donc dans un de ces pays où y'a pratiquement pas de règles, où c'est l'anarchie totale. Et on verra combien de temps vous aller être capable d'y survivre.

Caliss que je suis tanné de vos enfantillages...vraiment!

C'est tu juste moi qui est devenu un vieux grincheux ou y'en a d'autres qui pensent comme moi?

Non mais dites-le au pire, je vais aller prendre ma pilulle si je suis le seul là.

ok obviously we need laws yes but straight laws without this huge grey area (for example the exhaust laws which is dependant on the officer's judgement) like wtf is that.. you have to admit that is a little rediculous.

Everyone is allowed their own opinion i don't get why your trying to stand up for the system lol but hey if thats what you think then *tu* not everyone will agree with you

live and let live.

j'espere que ca va repondre a ta question?
-Bref cest interdit
a moin que

Véhicules d'urgence.

226. Les véhicules d'urgence peuvent être munis de feux rouges clignotants ou pivotants. En outre, ils peuvent être munis de phares blancs clignotants alternatifs, dans les cas et aux conditions prévus par règlement.

Véhicules de police.

Les véhicules de police peuvent être munis de feux bleus clignotants ou pivotants.

1986, c. 91, a. 226; 1987, c. 94, a. 43.

Gyrophare vert.

226.1. Seuls les véhicules d'urgence destinés à servir de poste de commandement et de coordination des interventions peuvent être munis d'un gyrophare vert. Ce gyrophare doit être utilisé uniquement à l'intérieur du périmètre de sécurité défini par le responsable de l'intervention.

1998, c. 40, a. 76.

Véhicules de déneigement ou d'entretien.

227. Les véhicules de service, les véhicules d'équipement, les véhicules utilisés pour le déneigement ou pour l'entretien des chemins, les véhicules pour lesquels les conditions de délivrance d'un permis spécial de circulation l'exigent ainsi que les véhicules satisfaisant aux critères établis par règlement peuvent être munis de feux jaunes clignotants ou pivotants.

Véhicule de service.

Pour l'application du présent article, un véhicule de service est un véhicule automobile agencé pour l'approvisionnement, la réparation ou le remorquage des véhicules routiers et un véhicule d'équipement est un véhicule automobile servant au transport de l'équipement qui y est fixé en permanence et comportant un espace pour le chargement.

1986, c. 91, a. 227.

Utilisation d'un feu jaune clignotant.

228. Lorsque les conditions de délivrance d'un permis spécial de circulation exigent qu'un véhicule routier soit muni d'un feu jaune clignotant ou pivotant, ce feu peut y être fixé en permanence. Toutefois, ce feu ne peut être utilisé que lors du transport d'un bien qui requiert la délivrance d'un permis spécial de circulation conformément aux conditions qui apparaissent à ce permis.

1986, c. 91, a. 228; 1987, c. 94, a. 44.

Panneau de signalisation.

228.1. Il est interdit d'utiliser autrement que dans le cadre d'un permis spécial de circulation un véhicule muni du panneau de signalisation ou de ce qui en tient lieu et requis pour l'obtention d'un tel permis à moins que ce panneau ou ce qui en tient lieu n'ait été enlevé ou voilé.

1996, c. 56, a. 71.

Bonne journée!!!:bigup:

ok obviously we need laws yes but straight laws without this huge grey area (for example the exhaust laws which is dependant on the officer's judgement) like wtf is that.. you have to admit that is a little rediculous.

Everyone is allowed their own opinion i don't get why your trying to stand up for the system lol but hey if thats what you think then *tu* not everyone will agree with you

live and let live.

I'm not trying to stand up for the system or something...why did you said that?!

I'm just bored of those crying babies with nothing intelligent to say about this whole thing.

I mean, free comments like "Quebec is the worst place to live" or "polimen just want our money" are really irrelevant in that manner and don't help us to improve (if possible) our lifestyle or something.

That's it. :dunno:

c pas compliquer ta juste a te mettre dans tete que au quebec ta pas le droit de rien faire c toute

Pour ceux qui pensent que tout est plus rose ailleurs, allez donc faire un peu de lecture sur ce forum... FORUM Sécurité - FORUM Automobile Pratique

Et puis tiens, tant qu'a y être, sur celui ci aussi... Traffic Enforcement Questions - Police Forums & Law Enforcement Forums @ Officer.com

Vous allez voir qu'au niveau de la sévérité de l'application des lois, quand on se compare, on se console.

Avant que quelqu'un fasse le commentaire, oui c'est vrai par contre... aux États-Unis et en Europe, les chemins publics sont bien entretenus, donc la bas l'argent des tickets sert vraiment a quelquechose...

C'est juste que si on veut se comparer, il faut être assez honnête pour comparer de TOUS les côtés.

Pas juste comparer ce qui fait notre affaire...

ouin vulgarisé comme cela ok lol, mais les gyrophare orange se n'est pas seulement pour la construction.

je l,utilise dans l,installation de pneu sur route .. cé un advertisement que quelque travaille dans cette zone et de prevenir le monde qu,un vehicul est en arret

Status
Not open for further replies.
Back