quoi faire contre un ticket de 168 km

Status
Not open for further replies.

JEff.D

New member
Salut avec la nouvelle loi il menleve 14 points pis 1100 dammende en tant que telle l ammende me derange pas mais je veux pas perdre mon permis jen ai de besoin pour mon travail . quelle son les solutions pour ne pas perdre mon permis.

jai entendu la possibilite dentente avec le procureur a 100 $ du point c,est vrai ca ??

jeff.d

vive la loi 42 lol non sans farce si tu perd ton permis, tu pourra demander un permis restreint pour ton travail seulement, Mais tu dois faire la preuve que sans ton travail tu ne peux continuer à vivre et que ton auto est le seul moyen raisonnable pour aller au travail... et si tu l'obtiens, tu devras te conformer aux exigence soi de conduire seulement pour le travail... sinon si tu te fait prendre, ton véhicule sera saisi ou remorqué

t'avais VRAIMENT besoin de rouler à 168km/h ???
je comprends pas, messemble que 14points pis 1100$... jprendrais pas la change de rouler vite de meme hahaha

C'est pas le procureur que tu achete, ca c'est un crime. C'est un avocat que tu paye ou un service de contestation comme SOS ticket. Ils ont des forfait au points d'inaptitude de l'amende, pas au points qu'ils te sauve.

SOS Ticket - Constats d'infractions, les contester c'est notre spécialité 514-448-4911

Pour ce qui est de ton travail, si tu as absolument besoin d'un permis de conduire pour l'exercice de ton travail, tu peux te faire accorder un permis restreint, les informations sur comment l'obtenir et les restrictions se trouvent sur le site de la SAAQ :

Alcool au volant | Permis de conduire | SAAQ

Permis restreint relié à l'accumulation de points d'inaptitude
Une personne dont :

* le permis probatoire a été suspendu;
* le permis de conduire a été révoqué pour une première fois au cours des deux dernières années en raison d'une accumulation de points d'inaptitude;

peut obtenir un permis restreint d'une durée de trois mois.

Le permis restreint autorise son titulaire à conduire un véhicule routier uniquement dans le cadre du principal travail dont il tire sa subsistance.

Pour obtenir un permis restreint, le conducteur doit :

* En faire la demande à un juge de la Cour du Québec, dans le district judiciaire de sa région. Le greffier de la Cour et le personnel de son greffe peuvent aider le conducteur à rédiger sa demande. Il faut toutefois payer les frais judiciaires requis.
* Informer la Société de sa demande au moins 10 jours avant l'audition de sa requête.
* Démontrer au juge la nécessité de conduire un véhicule routier dans l'exercice de son travail principal.
* Demander au juge de rendre une ordonnance lui permettant d'obtenir un permis restreint.
* Se présenter dans un centre de services de la Société avec l'ordonnance rendue.

La Société a le pouvoir de demander une révision de la décision du tribunal, ou encore de suspendre le permis restreint. Le permis restreint est délivré gratuitement par la Société.

L'ideal, quand tu depend autant de ton permis, c'est de respecter les lois en vigeur pour eviter ce genre de situation.

Salut avec la nouvelle loi il menleve 14 points pis 1100 dammende en tant que telle l ammende me derange pas mais je veux pas perdre mon permis jen ai de besoin pour mon travail . quelle son les solutions pour ne pas perdre mon permis.

jai entendu la possibilite dentente avec le procureur a 100 $ du point c,est vrai ca ??

jeff.d

168 dans une zone de 90?

AUCUN procureur ne va accepter de l'argent contre une diminution de peine.
Ca serait totalement illégal et bon sujet a passer au téléjournal.

Le $100 c'est SOS ticket ou ton avocat qui va te les arracher.

Tu peu t'essayer avec le procureur mais pour ne pas avoir un grand exces de vitesse je pense que tu va devoir négicier fort.

Avec las nouvelle grilel tarifère en vigueur, ce sera dur...

Le but était justement de punir avec plus de force la vitesse excessive. Je verais mal le système revenir en arrière sur ce cas...

Pis pour le permis restreint...faut vraiment que t'ais besoin de ton permis pour travailler, c-à-d chauffeur de taxi, camionneur, représentant, etc...

Sinon, c'est plus difficile à avoir.

Tu ne peux pas tout simplement dire "j'ai besoin de mon auto pour aller travailler le matin" car ils vont te répondre de prendre le taxi, le métro ou de faire du co-voiturage.

Va falloir que t'apportes des justifications solides...

jeff.d

Si l'argent ne te dérange pas trop, je te conseille d'engager un avocat afin d'éviter de perdre ton permis. Si tu perds ton permis, c'est un paquet d'emmerdes car ta prime d'assurance va probablement doubler si ta couverture n'est pas résiliée. Sans oublier ton renouvellement de permis qui va te coûter une belle beurrée.

Et Saxophone K, je suis sur que toi, t'es un ange pour le juger de même.*byewhore*

En tout cas en Ontario tu n aurais déjas plus de permis ....:yikes:

C est arrivé comment ? ( Si c es tpas trop indiscret )

Bonne chance dans tes demarches

Ben non voyons...TOUT LE MONDE sait qu'au Québec c'est pire qu'ailleurs...qu'on vit dans un état policier aussi pire que Cuba ou n'importe quelle autre république de bananes.

C'est impossible que certaines lois soient plus sévères ailleurs qu'au Québec...

:rolleyes:

lol ouais je suis aller cette fin de semaine...laisse moi te dire que je m'assurais de ne pas aller 50km/h par dessus la limite apres avoir vue que c'est 10000$ a payer + saisie la voiture + saisie le permis...lol

10 000$$$$$$!!!!!!

et inquiété vous pas ce n'est qu'une question de temps avant qu'au québec ce soit comme en ontario!!!

C'est rendu que ca roule presqu'autant pépère ici qu'en ontario, jvoit pas la nécéssité de rendre les loi ENCORE PLUS sévère, il va juste avoir de moins en moins d'argent qui va rentré dans les coffres car tout le monde vont rouler en pépé.

suck it up and pay. Speeding 20kmh over the limit is alright but from that much? Sorry pal, you deserve it.

C'est rendu que ca roule presqu'autant pépère ici qu'en ontario, jvoit pas la nécéssité de rendre les loi ENCORE PLUS sévère, il va juste avoir de moins en moins d'argent qui va rentré dans les coffres car tout le monde vont rouler en pépé.

tu n'as toujours pas compris, le but de ces lois ne sont pas de renflouer les coffre des gouvernement, mais bien de sauvé des vies et oui donc moi je suis en faveur de cela|!!

toi aussi té dans les patate

le peuple veut rouler vite et le monde s'en fou des vie a sauvé.

si il faut sacrifier quelque vie pour rouler vite alor je suis pour.

cé comme fumer.

lol ouais je suis aller cette fin de semaine...laisse moi te dire que je m'assurais de ne pas aller 50km/h par dessus la limite apres avoir vue que c'est 10000$ a payer + saisie la voiture + saisie le permis...lol

10 000$$$$$$!!!!!!

Ah ben! On dirait que la loi Ontarienne atteint son but, le message est passé et compris...

Pourquoi c'est pas encore le cas ici au Québec? Les lois sont pas encore assez sévères?

Une chance qu'au Québec, "on a le droit de rien faire" :)

Status
Not open for further replies.
Back